Aller au contenu

Formation 125, quelle cylindrée ?


Bubblelyfe

Messages recommandés

Bonjour, ayant 19 ans, je compte passer une formation 125 l'année prochaine ( c'est long d'attendre 2 ans de permis .. mais financièrement pas le choix )
Je sais donc qu'avec on peut conduire des 125 mais, je vais prendre l'exemple des ktm duke:
Donc imaginons j'ai ma formation 125, je pourrais donc conduire la duke 125 mais j'ai entendu dire que certaines plus grosse pouvait être bridée pour les permis A2 ( comme la duke 390, voir le "panneau déroulant" Une seule taille pour tout faire ). Cela voudrait dire qu'avec ma formation 125 je pourrais rouler en 390 bridée ou est ce vraiment réservé pour le permis A2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la formation 125, tu pourras rouler avec une 125, et uniquement une 125, d'où son nom

Avec le permis A2, toutes les motos de moins de 35Kw (soit 47.5 ch) (incluant donc la 390)

Avec le permis A, toutes les motos sans brides (incluant donc aussi forcément la 390)

 

Autre précision, en full(c'est à dire avec toute sa puissance), la 390 développe 32kw, donc elle est éligible au A2, avec cette moto, aucune bride n'est nécessaire pour la conduire avec le permis A2, donc bien sur tu ne pourras pas la débrider pour le permis A, car il n'y a pas de bride (tu ne peux pas débridée une moto non bridée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, WikE a dit :

Autre précision, en full(c'est à dire avec toute sa puissance), la 390 développe 32kw, donc elle est éligible au A2, avec cette moto, aucune bride n'est nécessaire pour la conduire avec le permis A2, donc bien sur tu ne pourras pas la débrider pour le permis A, car il n'y a pas de bride (tu ne peux pas débridée une moto non bridée)

 

Non. La duke 390 doit être bridée pour être valide A2, ce n'est pas une question de puissance, mais de rapport pois/puissance qui est >0,2 kW/kg. En revanche la RC390, un chouilla  plus lourde, ne nécessite pas de bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...