Bubblelyfe Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Bonjour, ayant 19 ans, je compte passer une formation 125 l'année prochaine ( c'est long d'attendre 2 ans de permis .. mais financièrement pas le choix ) Je sais donc qu'avec on peut conduire des 125 mais, je vais prendre l'exemple des ktm duke: Donc imaginons j'ai ma formation 125, je pourrais donc conduire la duke 125 mais j'ai entendu dire que certaines plus grosse pouvait être bridée pour les permis A2 ( comme la duke 390, voir le "panneau déroulant" Une seule taille pour tout faire ). Cela voudrait dire qu'avec ma formation 125 je pourrais rouler en 390 bridée ou est ce vraiment réservé pour le permis A2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Même dans le cas où, tu roules avec un 390 bridé, une fois le A2 et le A en poche, tu restera sur un 390 ? Je vois pas bien l'utilité. Un 125 délivre toute sa puissance. Une moto bridé non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblelyfe Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 N'ayant pas beaucoup de moyen pour l'instant, oui je resterait sur une 390 mais débridé si j'obtiens mon A, je changerai plus tard. Après pour l'assurance, le prix est il le même pour une 125 et une 390 bridée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikE Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Avec la formation 125, tu pourras rouler avec une 125, et uniquement une 125, d'où son nom Avec le permis A2, toutes les motos de moins de 35Kw (soit 47.5 ch) (incluant donc la 390) Avec le permis A, toutes les motos sans brides (incluant donc aussi forcément la 390) Autre précision, en full(c'est à dire avec toute sa puissance), la 390 développe 32kw, donc elle est éligible au A2, avec cette moto, aucune bride n'est nécessaire pour la conduire avec le permis A2, donc bien sur tu ne pourras pas la débrider pour le permis A, car il n'y a pas de bride (tu ne peux pas débridée une moto non bridée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 il y a 25 minutes, WikE a dit : Autre précision, en full(c'est à dire avec toute sa puissance), la 390 développe 32kw, donc elle est éligible au A2, avec cette moto, aucune bride n'est nécessaire pour la conduire avec le permis A2, donc bien sur tu ne pourras pas la débrider pour le permis A, car il n'y a pas de bride (tu ne peux pas débridée une moto non bridée) Non. La duke 390 doit être bridée pour être valide A2, ce n'est pas une question de puissance, mais de rapport pois/puissance qui est >0,2 kW/kg. En revanche la RC390, un chouilla plus lourde, ne nécessite pas de bridage. Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblelyfe Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2016 D'accord merci à vous, je pense donc passer ma formation 125 et m'acheter une 125 pour le moment et voir plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés