Aller au contenu

Adobe PP - gestion des effets dans le temps sur des médias off-line


SaphozzO

Messages recommandés

Bonjour !

 

Certes le titre n'est pas vraiment explicite, mais le problème est réel ! Sinon à quoi bon poser une question ? :P

 

Je suis en train de réaliser une "outro" (pour la fin de vidéo donc), comme il se fait beaucoup, c'est à dire avec un fond, image ou vidéo, une musique et les miniatures animées des vidéos précédentes :) je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais pour mieux comprendre, allez donc voilà la fin des vidéos récentes de RJ, il fait ça :P

 

BREF, le but de mon truc est de me casser la tête une bonne fois pour toute, j'utilise les "médias off-line" sur un template, que je mettrais en fin de chaque vidéo, et où je n'aurais qu'à assigner au média off-line une de mes autres vidéos, pour qu'elle s'affiche avec les effets imposés au média off-line... Si c'est pas clair il n'y a qu'à demandé :P

 

Donc pour le moment j'ai réussi à créer une média off-line, à modifier l'emplacement et la taille sur l'écran, ce qui ne dépend pas du temps, j'ai aussi réussi à imposé le début du média à 1 minute (pour que la miniature de la vidéo précédente commence à 1 minute et pas au tout début), tout ça est parfait ! Je remplace mon média off-line par une ancienne vidéo, tout se passe bien, rien n'est modifié !

 

Mais là où ça se corse, c'est lorsque je veux imposer une animation qui dépend du temps : En fait je veux faire un fondu au début et à la fin sur la miniature, au tout début la miniature est donc transparente à 100%, lorsque je remplace le média off-line par une ancienne vidéo, les points clés du mouvement de transparence se supprime, uniquement les données de la première clé son conservé, tout au long de la vidéo ! Donc l'ancienne vidéo reste transparente à 100% tout au long de son apparition...

 

Mon problème n'est pas évident à expliquer, mais si quelqu'un se sent de m'aider ça serait avec plaisir de l'écoute ! :P Je peux faire une vidéo pour expliquer mon problème si il y a besoin de précision :)

 

MERCI !

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je sais pas sur PP si c'est possible, mais quand je monte mes outros sur AE je créer un solide noir que je met en première couche. Si tu peux pas le faire du PP, prend une image noir et fait les transitions depuis l'image.

Rajoute des screens si jamais c'est pas ça qu'on puisse mieux t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SaphozzO (TOH) a dit :

@L'Ours c'est exactement ça :)

@Marksman Je peux créer une image noire mais je vois pas ce que tu veux dire par la suite :P

Bien tu mets ton image en premier plan, qui fait la taille de ta séquence, tu changes juste les clé d'opacité au début et a la fin ^^ Vu qu'elle sera en premier plan elle aura la priorité sur tes vidéos et tu auras ton fondu :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il faut surtout que tu remplace le fichier depuis le pool média, pas sur la timeline elle même ;)
De mémoire, bouton droit sur le morceau à changer (désolé je bosse an anglais) : reveal in project -> bouton droit -> replace footage

et là tu sélectionne ton morceau qui vient remplacer le précédent, et cela ne doit pas toucher aux clés d'anim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise moi je me fais pas chier. Je fais tout dans la timeline quand je fais une outro. Je rajoute les videos par dessus l'image de fond je les coupe pour quelles commencent er terminent ou je veux etc..avec regalge opacité itout itou. C'est super rapide je me fais pas chier à automatiser.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) moi sur PP je met mon image que j'ai préparé au préalable avec un espace pour insérer la vidéo, puis je la met sur mon projet première pro, ensuite j'insère la vidéo par dessus puis je la rétrécie selon la taille du cadre dans mon outro, c'est tout con finalement ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...