Aller au contenu

Quelques questions sur le Permis A.


Valden

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai quelques questions concernant le permis A car j'avoue ne pas comprendre certains points ...

 

Il est donc dis que , Si j'ai mon permis B depuis 2 ans, je peux conduire des motos appartenant à la catégorie AM sans restrictions et donc sans avoir à passer d'examen théorique.

Il est également dis que , si je dispose de ce même permis AM et que j'ai 24 ans, je peux passer mon permis A en suivant 9 heures de cours. (Une fois que vous avez obtenu un des permis de la catégorie A, il ne faut plus repasser l'examen théorique pour changer de catégorie. )

Cependant, si je souhaite passer simplement mon permis A, en étant en possession de mon permis B depuis 2010 , il m'est exigé de passer le permis théorique.

 

Ais je bien tout compris ? 

 

et dans ce cas, ou est l'erreur ? J'ai du mal à comprendre :s

 

f3cbf86ce97857b50827950dfe9395b0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu te trompe sur le AM.

Le permis AM, anciennement brevet de sécurité routière (BSR), est une catégorie de permis de conduire français autorisant son titulaire à conduire un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans ou, un quadricycle léger à moteur (voiturette ou quad) dès l'âge de 14 ans également. L'âge requis pour les voiturettes était de 16 ans avant le 1er novembre 20141.

Pour les cyclomoteurs, le moteur doit répondre aux caractéristiques suivantes :

  • Cylindrée maximale strictement inférieure à 50 cm3 pour les moteurs à combustion interne
  • Puissance maximale de 4 kW pour le moteur dans tous les cas (thermique, électrique).

Pour les voiturettes, le moteur doit répondre aux caractéristiques suivantes :

  • Cylindrée maximale strictement inférieure à 50 cm3 pour les moteurs à combustion interne à allumage commandé (moteur essence)
  • Puissance maximale de 4 kW pour le moteur dans tous les cas (thermique, électrique).


Tu dois passé la pratique et la circulation comme tu as que deux ans de permis ton code et encore valable pour passé un examen donc pas besoin de passer la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Objectif Dakar a dit :

Salut tu te trompe sur le AM.

Le permis AM, anciennement brevet de sécurité routière (BSR), est une catégorie de permis de conduire français autorisant son titulaire à conduire un cyclomoteur dès l'âge de 14 ans ou, un quadricycle léger à moteur (voiturette ou quad) dès l'âge de 14 ans également. L'âge requis pour les voiturettes était de 16 ans avant le 1er novembre 20141.

Pour les cyclomoteurs, le moteur doit répondre aux caractéristiques suivantes :

  • Cylindrée maximale strictement inférieure à 50 cm3 pour les moteurs à combustion interne
  • Puissance maximale de 4 kW pour le moteur dans tous les cas (thermique, électrique).

Pour les voiturettes, le moteur doit répondre aux caractéristiques suivantes :

  • Cylindrée maximale strictement inférieure à 50 cm3 pour les moteurs à combustion interne à allumage commandé (moteur essence)
  • Puissance maximale de 4 kW pour le moteur dans tous les cas (thermique, électrique).


Tu dois passé la pratique et la circulation comme tu as que deux ans de permis ton code et encore valable pour passé un examen donc pas besoin de passer la théorie.

j'ai mon permis depuis 5 ans, je ne dois quand même pas le passer ? Merci pour la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...