Aller au contenu

Sac à dos, sac de réservoir ou de selle?


Bounes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voulais vous avoir vos conseils et avis,

 

Je cherche à pouvoir transporter quelques affaires pour partir en week end/week end rallongé, mais étant débutant,

Je me demandais quel etait le meilleur compromis entre capacité/confort/sécurité.

 

le sac à dos c'est pratique mais en cas de chute ca me fait un peu peur.

la sacoche de reservoir, pratique mais pas une grosse capacité,

et le sac de selle, la je sais pas du tout ^^

 

c'est pour ca que vos avis sont les bienvenue ^^

 

bounes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un sac à dos de 30L chez Décathlon ! Le truc tout simple et pas cher :) Et comme je ne le sentais pas trop non plus à le porter sur le dos notamment à cause du poids, je l'ai fixé sur mon porte bagage avec des tendeurs et une araignée ! Nickel Chrome pour un week-end

 

Sinon, j'ai investi dans une sacoche de selle plus grande ! Elle fait 50 litres, est étanche, elle est livré avec 2 tendeurs et une bandoullière, mais je ne l'ai pas encore testé ! Je vais l'utiliser pour aller dans le Morvan :)

 

C'est ce modèle là : http://www.icasque.com/Accessoires-moto/Bagagerie-Moto-Scooter/Sacoches-de-selle/Duffle-Bag-50L-Noir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bounes a dit :

Bonjour à tous,

 

je voulais vous avoir vos conseils et avis,

 

Je cherche à pouvoir transporter quelques affaires pour partir en week end/week end rallongé, mais étant débutant,

Je me demandais quel etait le meilleur compromis entre capacité/confort/sécurité.

 

le sac à dos c'est pratique mais en cas de chute ca me fait un peu peur.

la sacoche de reservoir, pratique mais pas une grosse capacité,

et le sac de selle, la je sais pas du tout ^^

 

c'est pour ca que vos avis sont les bienvenue ^^

 

bounes 

Salut moi, le lundi matin pour aller au taf j'ai énormément de fringue a emmener et pour éviter que ca prenne la flotte s'il pleut, j'ai acheté ça il y a deux ans :

Soit tu l'attache derrière avec tendeur ou araignée

soit tu peux le mettre version sac a dos

L'étanchéité est prouvé j'ai fait du bateau avec, les vagues subversives, n'y ont rien changé

Maintenant c'est sur, c'est pas une marque de moto, mais bon moi perso je m'en bat les co......

 

http://www.tribord.tm.fr/sac-de-voyage-nautique-80-litres-noir-id_8306504

Sac de voyage nautique 80 litres noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les jours j'utilise le Bagster Tracker car je ne transporte pas grand chose sinon mon Kway pour la pluie et éventuellement une petite bricole que j'aurais à transporter.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100524-sac-a-dos-bagster-tracker.php

Sinon, quand je dois transporter des affaires, j'utilise un sac à dos plus gros (non spécifique moto) que je fixe à l'arrière avec une araignée.

De plus, j'ai également une sacoche réservoir (achetée 20€ à Lidl) avec laquelle je peux doubler sa capacité avec un système de soufflet.

Je n'aime pas trop avoir du poids sur le dos pour de longues distances, d'une part à cause de l'aspect sécuritaire mais surtout parce que c'est vite inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, le gros sac je l'utilise uniquement le lundi et vendredi, pour les autres jours, petite course, ou balade histoire d'avoir mon haut et bas de pluie, j'ai celui-ci de chez décathlon encore une fois ( ils sont trop fort ceux-là), également imperméable :

th?&id=OIP.Mc8ac32abe89fca9ceee73cb909ac

http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-34l-noir-gris-id_8346531.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nightsurf a dit :

Pour tous les jours j'utilise le Bagster Tracker car je ne transporte pas grand chose sinon mon Kway pour la pluie et éventuellement une petite bricole que j'aurais à transporter.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100524-sac-a-dos-bagster-tracker.php

Sinon, quand je dois transporter des affaires, j'utilise un sac à dos plus gros (non spécifique moto) que je fixe à l'arrière avec une araignée.

De plus, j'ai également une sacoche réservoir (achetée 20€ à Lidl) avec laquelle je peux doubler sa capacité avec un système de soufflet.

Je n'aime pas trop avoir du poids sur le dos pour de longues distances, d'une part à cause de l'aspect sécuritaire mais surtout parce que c'est vite inconfortable.

Je suis bluffer que chez Lidl tu as pu trouver cela, une photo, une photo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars pour le week-end (ce qui voudrait dire que tu vas faire des bornes), il vaut mieux éviter de te surcharger le dos.

Le sac étanche est bien et tu peux prendre une sacoche de réservoir en plus.

 

Pour la sacoche de réservoir, je trouve le système Tanklock de GIVI vraiment top. Facile à attacher et à détacher (pas de sangles à mettre ni de problème d'aimants à faire tenir sur le réservoir). Par contre la bague à placer sur le contour du bouchon ne plaît pas à tout le monde et le prix est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Cette problématique de voyager léger mais pas trop en moto est vraiment un question sur laquelle il faut plancher quand on prévoit de partir ne serai-ce qu'un weekend. 

Ça dépend beaucoup de ta personnalité, moi j'ai tendance à avoir mon petit côté féminin, j'ai tellement peur d'oublier quelque chose que j'ai tendance à me surcharger de vêtements etc... Ce qui fait que j'ai du trouver quelque chose me permettant de transporter pas mal d'affaires en même temps, mais aussi de pouvoir transporter moins, que se soit quotidiennement ou pour une semaine. 

 

Je me suis tourné tout naturellement vers une produit que mon père connaissait bien, et qu'il a pu expérimenté quelques années. 

J'ai bien sur une sacoche réservoir, mais que je ne mets pas souvent, je ne suis pas un grand fan du principe, du moins sur ma XTE, sur d'autres moto pourquoi pas. 

Mais j'ai opté pour les sacoches cavalières universelles. 

Je te propose de découvrir le produit avec ma vidéo (oui je me fais ma pub), mais une explication vidéo est parfois sympa pour se rendre compte, en tout cas moi c'est ce que je cherche direct quand je veux acheter, j'aime voir ce que ça rend, ce que ça donne, si c'est une galère à monter ou pas. 

 

 

Sinon tu as aussi le sac étanche qui est une très bonne idée, par chère pour 15 euros tu as du 60 L chez décath tu as aussi le top case qui pour MON utilisation est indispensable en moto (mais chacun fait ce qu'il veut). 

Cependant je te déconseille vivement le sac à dos, quand tu vas en cours ou que tu fais une course vite fait c'est pas encore un problème c'et même plutôt efficace, mais si tu veux partir en weekend oubli, ou tu rentreras avec rendez vous chez l'osthéo direct. 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils, et merci au juriste motard pour ta video. la capacité des cavalieres semblent assez enorme! de quoi tenir 1 à 2 semaine. Apres je suppose qu'il faut une petite periode d'adaptation pour appréhender la conduite avec des bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bounes a dit :

Merci beaucoup pour tous ces conseils, et merci au juriste motard pour ta video. la capacité des cavalieres semblent assez enorme! de quoi tenir 1 à 2 semaine. Apres je suppose qu'il faut une petite periode d'adaptation pour appréhender la conduite avec des bagages

 

Avec mon sac à dos de 30 litres rempli à fond sur la selle arrière, je n'ai rien de différent par rapport à quand je n'ai rien du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bounes a dit :

Merci beaucoup pour tous ces conseils, et merci au juriste motard pour ta video. la capacité des cavalieres semblent assez enorme! de quoi tenir 1 à 2 semaine. Apres je suppose qu'il faut une petite periode d'adaptation pour appréhender la conduite avec des bagages

 

J'ai des valises et un topcase sur ma Fazer.

Le topcase chargé rajoute un peu de poids (avec un centre de gravité plus haut). Mais il suffit d'être vigilent à l'arrêt et à allure lente.

Les valises chargées ne ressentent presque pas à la conduite (pour peu bien sûr que le poids soit équitablement rétabli entre les 2).

 

J'ai aussi un sac à dos Ogio Mach 5. Il coûte cher mais il possède de nombreux rangements et il a look plutôt sympa (à mes yeux).

Au final, je l'utilise beaucoup moins que ce que je pensais car comme sa structure est rigide il prend plus de place qu'un sac à dos basique quand on le pose quelque part. Il est donc forcément plus encombrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je prendrais un sac a dos, pour tous les jours quand ta pas beaucoup d'affaires a transporter tu le prend sur le dos et en week-end sur la selle arrière :D

 

Depuis le temps j'ai un peu expérimenter différente manière de transporter a moto donc voici :

 

Avec mon varadero 125 j'avais un top case de 45L

 

Dedans je mettais sans problème un sac (cours), une combie pluie, paire de gants et visière de rechange.

 

Sinon quand j'allais la plage tout l'équipement rentré sauf les bottes et la dorsale ! :D

 

Je suis déjà partie en week-end avec ou une semaine, toute les fringues rentre dedans sans problème. Juste un tout petit sac pour l'équipement !

 

 

Maintenant je suis un peu plus embêter avec mon SV...Donc je prend mon sac de cours sur la selle (quand il est trop lourd) sinon sur le dos !

Et quand il pleut je prend un petit sac a dos avec l'équipement pluie dedans :D pas lourd et pas chiant :)

 

Pour partir en week-end j'ai investie dans des sacoches cavalières et je fous mon sac a dos sur la selle avec un filet :)

 

Je compte quand même investir dans un top case c'est vraiment pratique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...