Aller au contenu

Moto de marque peu courante ?


Quartzer

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je vais passer prochainement mon permis A1 et j'ai de gros problèmes au niveau du choix de la moto... En effet les reines du marché sont la KTM Duke et la MT125 mais ces motos sont vraiment hors de prix pour moi.. J'ai donc vu des motos qui seraient plus abordables chez Kymco, Megelli ou Rieju, mais je sais pas si le fait que ces marques soient relativement rares en France entraîne un entretien et un apport financier plus important, quelqu'un pourrai m'éclairer ? Merci d'avance ! 

 

(PS: si vous connaissez des motos pas trop chères avec une vmax correcte et un consommation d'essence assez faible, je suis preneur de toute idée ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste une petite remarque concernant ton dernier point 

 

Citation

si vous connaissez des motos pas trop chères avec une vmax correcte et un consommation d'essence assez faible, je suis preneur de toute idée !


Il ne faut pas oublier que certains critères ne peuvent être réunis. Tu demandes une moto avec un vitesse correcte mais qui ne consomme que peu de carburant ? :/ Compliqué. 
Il faudra absolument que tu fasses l'impasse sur certains points. C'est comme quelqu'un qui souhaite changer son pneu, et qui demande un pneu sport ( gomme tendre donc usure plus rapide) mais qui dure longtemps (gomme dure mais qui accroche un peu moins) . 

Bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ta place je partirais sur un trail 2 temps peu kilométrés d'occasion : plus joueur que toutes les 4 temps, économique question entretien, polyvalent, et prix souvent très intéressant qui compense très très largement la surconsommation par rapport à un 4 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Toune a dit :

Il ne faut pas oublier que certains critères ne peuvent être réunis. Tu demandes une moto avec un vitesse correcte mais qui ne consomme que peu de carburant ? :/ Compliqué. 

 

Quand je dis que je cherche une vmax correcte, je ne pense pas à un avion de chasse évidemment, mais juste une machine qui se débrouille assez bien, pas une charrette qui a du mal à atteindre les 100km/h ;)

 

Mais merci de ta réponse, en effet mon post manquait un peu de prévision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Quartzer a dit :

Je viens de faire un tour sur les trails 2t, en effet ils sont très intéressants ! Bien que la faible capacité du réservoir d'essence risque de m'handicaper un peu puisque je roule beaucoup, mais je tiens compte de quelques références, merci Suricat B ! 

Donc en fait tu veux une 125 qui avance, qui ne consomme pas, qui a un gros réservoir,  et pas chère .. franchement ça devient un peu compliqué la.. comme a dit Toune, je pense que tu vas devoir faire des concessions, tu ne pourras pas tout avoir, surtout si tu veux une moto stylé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zouz a dit :

Donc en fait tu veux une 125 qui avance, qui ne consomme pas, qui a un gros réservoir,  et pas chère .. franchement ça devient un peu compliqué la.. comme a dit Toune, je pense que tu vas devoir faire des concessions, tu ne pourras pas tout avoir, surtout si tu veux une moto stylé ;) 

 

Oui, en effet ! C'est vrai que je m'emporte un peu ! La qualité principale que je recherche est l'autonomie, le reste est un idéal mais évidemment je ne trouverai pas la moto parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil évite de prendre des marque peux connue ou des truc chinois, quand je roulais en 50 j'avais une Orion ben j'était sans arrêt en panne et pour trouver des pièces bonjour la galère.
Si je peux te conseil une 125 sa serait la Honda Shadow c'est ce que j'avais et elle est génial t'es super bien installer tu peux faire des bornes sans problème, avec le plein je fesait dans les 350km ( sachant que j'était toujours a fond ) et j'ai réussi a la monter a 140kmh mai bon en générale tu tourne au alentour des 110 correctement et tu en trouve dans ton budget ;). le seul défaut que je peux lui trouver c'est le freinage surtout a l’arrière ( frein à tambour ) mai sa c'est beaucoup de 125. Après c'est un custom il faut que sa plaise c'est particulier mai perso je regrette pas elle était génial ma 125 ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Quartzer a dit :

Oui, en effet ! C'est vrai que je m'emporte un peu ! La qualité principale que je recherche est l'autonomie, le reste est un idéal mais évidemment je ne trouverai pas la moto parfaite !

Alors je reviens sur la varadero .. 

120 / 130 km/h (bon pas pendant 4h bien sur, mais elle y monte sans soucis)

Elle consomme dans les 4l a peu près (tout dépends bien sur de comment tu roule)

Réservoir 17l

prix d'occaz : dans les 2000 ou 3000 euros tu en as plein

 

Donc a part le style, elle remplie tous tes critères je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zouz a dit :

 

Alors je reviens sur la varadero .. 

120 / 130 km/h (bon pas pendant 4h bien sur, mais elle y monte sans soucis)

Elle consomme dans les 4l a peu près (tout dépends bien sur de comment tu roule)

Réservoir 17l

prix d'occaz : dans les 2000 ou 3000 euros tu en as plein

 

Donc a part le style, elle remplie tous tes critères je pense ;)

 

Jamias vu une Vara a 130 :P il faut avoir le vent dans le dos :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'imaginais que tu avais un budget inférieur, avec 3000€ tu peux avoir tout ce que tu veux, même une Duke avec un petit peu de bornes (mais il ne faut pas que ça t'effraie, les 125 sont faites pour en faire, des bornes, surtout les 4 temps même si de nombreux 2 temps pas hyper poussés permettent également d'avoir une bonne fiabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Duke bien entretenue avec factures et avec jusqu'à 25 000 bornes je ne vois vraiment pas de problème, elle aura bien roulé et c'est un bon point par rapport à la même moto qui n'aurait pas beaucoup roulé à âge égal car ça veut dire que les problèmes de jeunesse sont déjà écartés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quartzer a dit :

Oui, justement ça faisait partie de mes interrogations ! Tant mieux alors, même une occasion à 10 000KM c'est jouable ? Sur le papier ça fait beaucoup 

Haha ma meule à 62K kms ^^ Et roule toujours aussi bien :) 

Et comme l'a précisé Suri, les motos sont faites pour rouler, ne t'en fait pas du kilométrage (dans la limite du raisonnable) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...