Aller au contenu

J'ai besoin d'aide pour ma Derbouz :D


Maori

Messages recommandés

Oyé oyé, voila mon axe de sélecteur de vitesse est mort, en gros le filetage est mort, donc sur une Derbi je sais qu'il faut démonter le carter d'embrayage, mais quel joint est à changer et est ce qu'il faut faire la vidange parce que je l'ai fait y'a 500km et sa me fais chier de le refaire ^^ Merci d'avance pour votre aide j’espère que vous me laisserez pas en mode crevard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

Salut,

 

une photo serait pas mal ;)

Le sélecteur de vitesse est à gauche sur la moto, l'embrayage à droite, je comprends pas ce que tu dis ^_^

Salut,

Oui mon sélecteur est à gauche mais l'axe est dans l'embrayage donc je dois démonter le carter pour le changer non ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas devoir vidanger ton bas moteur ( et accessoirement le liquide de refroidissement ) et virer ton carter d'embrayage pour avoir accès à ton axe de sélecteur , et probablement sortir ta cloche d'embrayage pour avoir accès à l'étoile du sélecteur et à l'autre extrémité de l'axe si je me rappelle bien :/ 

 

post-65412-023514800%201348995931_thumb.  virer la cloche , le plateau presseur et les disques pour avoir accès à ton axe de sélecteur ( côté embrayage tout ça )

 

le bout de l'axe est la pièce en bas à gauche sous la cloche d'embrayage

et l'axe démonté ressemble à ça : 

ensemble-axe-selecteur-pour-moteur-derbiaxe-de-selecteur-derbi-50-senda-drd-2004 

 

et il vient en contact avec l'étoile , sous le cloche d'embrayage : 

 

dsc_0333.jpg29618620130427153446.jpg

 

j'espère t'avoir éclairé ;) 

 

EDIT : bien penser à marquer des repères et à faire une procédure de démontage claire pour s'y retrouver pour remonter après ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Plus complet on peut pas je crois :D
Merci Antoine pour ton aide sur tous les 50cc en particulier, ça aide bien ;)

 

:V:

 

merci bien :)  j'ai tellement galéré avec les miens et ceux des copains qu'à la fin on commence à les connaitre ces 50cc ( et mes 3 années de mécaniques m'aident quand même un peu j'avoue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GalorV6 a dit :

L'axe va dans la boîte de vitesse, pas l'embrayage ;)

Mais comment as-tu réussi à abîmer les crans de cet axe au point de devoir le changer, je comprends pas ?

Il faut ouvrir la boîte de vitesse je suppose oui.

Et bien j'ai 33000 KM et elle se fais vielle la 50 elle a 11 ans, puis je l'ai acheter d'occasion ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que j'ai vraiment du mal à comprendre de quelle pièce/section tu parles au juste ^^ "le filetage de l'axe du sélecteur de vitesses"... sans photo je suis perdu pour le coup :D

Car la zone à laquelle je pense n'est pas sensé s'abîmer en théorie, donc je dois pas parler de la même chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

PS: @Maori je dois justement changer mes disques d'embrayage dans les jours qui viennent du coup si tu veux des photos et quelques explications supplémentaires , ça peut se faire ;) 

Déja je te remercie d'avoir pris du temps pour m'aider, je vais faire sa propre grace a toi merci, oui je voudrais bien quelques photo si jamais. Une derniere question car je suis un chieur.. Les joints sont a changé ? Le joint spy de l'axe ? MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maori a dit :

Déja je te remercie d'avoir pris du temps pour m'aider, je vais faire sa propre grace a toi merci, oui je voudrais bien quelques photo si jamais. Une derniere question car je suis un chieur.. Les joints sont a changé ? Le joint spy de l'axe ? MERCI :)

pas de soucis ( on a déjà eu affaire à des biens plus chiants que toi ici :P )  oui les joints spy sont à changer et au vu du kilométrage de ta 50 (33000 c'est énorme pour une derbi surtout si ce sont toujours les pièces d'origine ) il est préférable de changer aussi le joint métallique du carter d'embrayage ( ça évitera qu'elle ne risque de perdre de l'huile quand le moteur sera chaud ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

pas de soucis ( on a déjà eu affaire à des biens plus chiants que toi ici :P )  oui les joints spy sont à changer et au vu du kilométrage de ta 50 (33000 c'est énorme pour une derbi surtout si ce sont toujours les pièces d'origine ) il est préférable de changer aussi le joint métallique du carter d'embrayage ( ça évitera qu'elle ne risque de perdre de l'huile quand le moteur sera chaud ) 

Oui je roule vraiment beaucoup, bon je fais pas le Paris Dakar avec mais voila je roule bien, puis c'est un modèle de 2005 donc sa commence à tirer sur ces vielles pattes !! Ok je prend note, les joints se trouvent où ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'axe je ne suis pas sur qu'il y en ai un coté embrayage ( à mon avis il y en a juste un côté gauche ( allumage))

576557allumagederbijpeg.jpg  au niveau du carré rouge 

 

et pour le joints du carter tu as juste celui-ci qui fait tout le tour du carter : 

 

joint-de-carter-d-embrayage-derbi-euro-2changer-son-vilo-15.jpg

 

et penses bien à commander les bonnes pièces , elles ne seront pas les mêmes suivant le moteur que tu as , à savoir : derbi euro 3 ou euro 2 

 

je t'invite à regarder ce topic pour savoir quoi , ou mieux , à regarder dans la revue technique de ta moto ;) 

 

http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-50-a-boite/difference-entre-les-moteurs-euro1-2et3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Maori ,j'avais dit que je te ferais quelques photos du démontage de mon embrayage du weekend en complément des explications plus haut dans ce topic , mais je n'ai tout simplement pas eu le temps de faire ça ce weekend et étant donné que je pars en voyage dimanche prochain et que ce mercredi j'ai un brevet à étudier je n'aurai à mon avis pas le temps de le changer avant 2/3 semaines , j'espère que mes explications t'auront suffi , si tu as des questions n'hésite pas mais la semaine prochaine je ne serai pas sur le forum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Antoine On Two Wheels a dit :

salut @Maori ,j'avais dit que je te ferais quelques photos du démontage de mon embrayage du weekend en complément des explications plus haut dans ce topic , mais je n'ai tout simplement pas eu le temps de faire ça ce weekend et étant donné que je pars en voyage dimanche prochain et que ce mercredi j'ai un brevet à étudier je n'aurai à mon avis pas le temps de le changer avant 2/3 semaines , j'espère que mes explications t'auront suffi , si tu as des questions n'hésite pas mais la semaine prochaine je ne serai pas sur le forum ;) 

Salut @Antoine On Two Wheels y'a aucun soucie je me débrouillerais avec tes photos mais merci :) Bonne chance pour ton examen V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maori a dit :

Salut @Antoine On Two Wheels y'a aucun soucie je me débrouillerais avec tes photos mais merci :) Bonne chance pour ton examen V

Merci bien , et bonne chance à toi pour ton démontage/ remontage   , j'avais trouvé ce tuto qui est pas trop mal fait et qui expliquait comment démonter un embrayage derbi/am6 ( là il démonte un am6 , mais le principe est le même sur derbi )  : 

 

 

et si tu as des doutes sur ce que tu t’apprêtes à faire , n'hésite pas à demander conseil , ça t'éviteras les bêtises et de le regretter si tu t'es trompé ;) 

 

Good luck :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

Merci bien , et bonne chance à toi pour ton démontage/ remontage   , j'avais trouvé ce tuto qui est pas trop mal fait et qui expliquait comment démonter un embrayage derbi/am6 ( là il démonte un am6 , mais le principe est le même sur derbi )  : 

 

 

et si tu as des doutes sur ce que tu t’apprêtes à faire , n'hésite pas à demander conseil , ça t'éviteras les bêtises et de le regretter si tu t'es trompé ;) 

 

Good luck :) 

Merci encore pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...