Aller au contenu

Changement couleur casque


Oxyde

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Vous l'aurais compris dans le titre, je veux changer la couleur de mon casque.

Je suis sur une moto noir/rouge, équipé cuir, et j'ai un casque BLANC ! (Quelle bêtise...). Bref je voudrais changer la couleur.

On m'a parlé des vynil de covering, je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ?

Voilà donc l'objectif c'est d'essayer de donner une autre tronche à mon casque, histoire de coller avec le reste. Et sans devoir débourser trop trop, et que ça soit joli.

Unie/motif, je suis ouvert, mais faut rester dans le bon gout ^^

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider les amis. :D

 

Oxyde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

Perso pour les casques j'essaie toujours d'avoir un max de blanc. On est mieux vu. Je m'en fou un peu de savoir si j'aurai la classe quand on me renversera. Après chacun fait ce qu'il veut.

Je suis d'accord avec toi, mais tu vois juste blanc ca fait moyen, quand je regarde ta photo, avec un peu de noir également, ça reste sobre et c'est ce que je recherche. Donc il faudrait que je puisse apposer une vynil noir à la limite. Ca te parles pas toi ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Oxyde a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais tu vois juste blanc ca fait moyen, quand je regarde ta photo, avec un peu de noir également, ça reste sobre et c'est ce que je recherche. Donc il faudrait que je puisse apposer une vynil noir à la limite. Ca te parles pas toi ? :/

Moi, le jour où mon casque me parle... j'arrête la mescaline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchibidouha a dit :

Moi, le jour où mon casque me parle... j'arrête la mescaline !

J'ai du trop forcer je crois, ou alors j'ai un soucis psychologique. Remarque au moins ça me tiens compagnie sur la route mdrr

 

il y a 2 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ouh, tu vas devoir faire comme moi et te cacher quand tu verras Animal ! Mdr

Ouai, je me suis dis ça en appuyant sur "Envoyer la réponse". Mais je prends le risque :D Un truc tout rouge comme ça, c'est pas bien vilain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Oxyde a dit :

Salut à tous,

 

Vous l'aurais compris dans le titre, je veux changer la couleur de mon casque.

Je suis sur une moto noir/rouge, équipé cuir, et j'ai un casque BLANC ! (Quelle bêtise...). Bref je voudrais changer la couleur.

On m'a parlé des vynil de covering, je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ?

Voilà donc l'objectif c'est d'essayer de donner une autre tronche à mon casque, histoire de coller avec le reste. Et sans devoir débourser trop trop, et que ça soit joli.

Unie/motif, je suis ouvert, mais faut rester dans le bon gout ^^

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider les amis. :D

 

Oxyde

 

Je ne pense pas qu'il faille couvrir le casque de quoi que ce soit.

Déjà ne serait-ce que faire une peinture perso ôte la garantie du fabricant, alors couvrir... moi je le ferai pas.

il y a 3 minutes, Oxyde a dit :

J'te vois bien arriver avec ton costume d'Elmo et casque noir mat. Ahah :D

 

Il a pas de costume d'Elmo... enfin je crois pas. Hein @Animal  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Je ne pense pas qu'il faille couvrir le casque de quoi que ce soit.

Déjà ne serait-ce que faire une peinture perso ôte la garantie du fabricant, alors couvrir... moi je le ferai pas.

Ah mince ! Je ne savais pas du tout ! Merci pour l'info, ;) ! Du coup je l'ai dans l'os :/ Plus qu'à acheter un autre casque quoi... Ça tombe bien je voulais tenter un intégral ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!! Tu peut pas repeindre ton casque sinon ton assurance peut ce retourner contre toi (enfin a tes risques et périls). Pourquoi ? Tous simplement cest une couleur "spécial" qui est fabriqué exprès pour que les pompiers/médecins lors d'un accident tres grave accident puisse "scanner" ton casque et regarde a travers si tout vas bien et que ta colonne ou autres na pas ete touché.

De ce faite ton casque ne s'aura plus homologué donc... Tu connais la suite.

Si tu veux le repeindre, contacte un pro et fait gaffe qu'il utilise bel et bien la peinture au norme pour les casques.

Chacun est libre de faire ce qu'il veux, cest juste que très peut de personne connaissent ceci ....

Gaffe a vous ! V

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FloAddicted a dit :

Attention !!!! Tu peut pas repeindre ton casque sinon ton assurance peut ce retourner contre toi (enfin a tes risques et périls). Pourquoi ? Tous simplement cest une couleur "spécial" qui est fabriqué exprès pour que les pompiers/médecins lors d'un accident tres grave accident puisse "scanner" ton casque et regarde a travers si tout vas bien et que ta colonne ou autres na pas ete touché.

De ce faite ton casque ne s'aura plus homologué donc... Tu connais la suite.

Si tu veux le repeindre, contacte un pro et fait gaffe qu'il utilise bel et bien la peinture au norme pour les casques.

Chacun est libre de faire ce qu'il veux, cest juste que très peut de personne connaissent ceci ....

Gaffe a vous ! V

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant Tapatalk

 

Non pas de peinture spéciale, ça c'est une légende urbaine... Sur un casque fibre n'importe quelle peinture sur base aqueuse est valable. Il n'y a pas de normes spécifiques de peintures pour les casques. A moins de mettre de la peinture au plomb sur ton casque, n'importe quelle radiographie verra à travers sans soucis. Il est d'ailleurs extrêmement rare que les secours gardent ton casque en place en cas d'accident (bien que cela puisse arriver). 

 

C'est pour ça que comme précisé plus haut certain fabricants de casques autorisent la peinture du casque. Il est évident que si tu n'a pas le skills nécéssaire pour le faire toi-même il faut aller voir un pro pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!! Tu peut pas repeindre ton casque sinon ton assurance peut ce retourner contre toi (enfin a tes risques et périls). Pourquoi ? Tous simplement cest une couleur "spécial" qui est fabriqué exprès pour que les pompiers/médecins lors d'un accident tres grave accident puisse "scanner" ton casque et regarde a travers si tout vas bien et que ta colonne ou autres na pas ete touché.

De ce faite ton casque ne s'aura plus homologué donc... Tu connais la suite.

Si tu veux le repeindre, contacte un pro et fait gaffe qu'il utilise bel et bien la peinture au norme pour les casques.

Chacun est libre de faire ce qu'il veux, cest juste que très peut de personne connaissent ceci ....

Gaffe a vous ! V

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant Tapatalk

 

Non pas de peinture spéciale, ça c'est une légende urbaine... Sur un casque fibre n'importe quelle peinture sur base aqueuse est valable. Il n'y a pas de normes spécifiques de peintures pour les casques. A moins de mettre de la peinture au plomb sur ton casque, n'importe quelle radiographie verra à travers sans soucis. Il est d'ailleurs extrêmement rare que les secours gardent ton casque en place en cas d'accident (bien que cela puisse arriver). 

 

C'est pour ça que comme précisé plus haut certain fabricants de casques autorisent la peinture du casque. Il est évident que si tu n'a pas le skills nécéssaire pour le faire toi-même il faut aller voir un pro pour ça .

Ce que j'ai dit, a été dit pas un motard gendarme lors dune journée sécurité routière motard [emoji6]

Je ne dit pas que tu as tord, je ne dit pas que j'ai tord. Je dit juste ce qu'on ma dit, comme j'ai dit, chacun fait ce qu'il veux ;)

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/4/2016à21:03, Oxyde a dit :

Ah mince ! Je ne savais pas du tout ! Merci pour l'info, ;) ! Du coup je l'ai dans l'os :/ Plus qu'à acheter un autre casque quoi... Ça tombe bien je voulais tenter un intégral ! 

 

Chez MCOM ils reprennent ton ancien casque jusqu'à 100 euros pour l'achat d'un neuf (bien entendu) jusqu'au 28 avril ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

Chez MCOM ils reprennent ton ancien casque jusqu'à 100 euros pour l'achat d'un neuf (bien entendu) jusqu'au 28 avril ;)

 

Merci pour l'info ! :D

 

@FloAddicted Merci pour le kit Déco c'est plus ça qui m'intéresse qu'une peinture. Je me suis peut-être mal exprimé ^^. Merci pour ta contrib' en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...