Aller au contenu

Chaîne YouTube de Motovlog France - Compilation d'accidents de moto


Motovlog France

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Motovlog France a dit :

 

 

Quelle partie de la conclusion fait que tu es en désaccord ?

 

 

Sur le fait que l'on ne peut freiner qu'avant le virage... 

 

Mais ce que tu as dit est parfaitement adapté malgrès tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Sur le fait que l'on ne peut freiner qu'avant le virage... 

 

Mais ce que tu as dit est parfaitement adapté malgrès tout.

 

J'ai précisé: "idéalement"

Ah et bien sur le but de la vidéo est d'etre un support pour rouler dans la vraie vie, j'ai pas la prétention de donner des cours de pilotage, je suis pas rossi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motovlog France a dit :

J'ai précisé: "idéalement"

 

Bah justement Idéalement je ne pense pas que ce soit la méthode absolue :), mais certainement la plus facile à appliquer et la plus safe au début.

 

il y a 2 minutes, Motovlog France a dit :

Ah et bien sur le but de la vidéo est d'etre un support pour rouler dans la vraie vie, j'ai pas la prétention de donner des cours de pilotage, je suis pas rossi ;) 

 

Moi non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, afv a dit :

J'ajouterais que sur la première vidéo, la bonne solution était d'éviter et non pas tenter de s’arrêter (impossible vu la vitesse). Du coup il faudrait ne pas toucher le frein et juste décaler le regard.

 

Oui je suis d'accord, il faut de l'expérience pour y penser

d'ailleurs le gars qui est tombé avait 2 potes motard devant lui qui ont donc eu a réagir alors qu'ils étaient + pres de la voiture et ont pourtant réussi a l'éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Red Rider a dit :

Cette vidéo (vers 4min) 

 

 

 

Ah oui effectivement

Il met son pied droit à terre au lieu d'enclencher son frein arriere, utilise le frein avant et file tout droit

Heuresement il a pas eu l'air de trop se blesser

Dédicace à  toi   @Rameur Du580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a peur de pencher pour ne pas perdre l'adhérence (Il a eu peur que, vu l'état de la route, ça n'accroche pas trop d'où le fait qu'il sorte le pied et après il a essayé de freiner pour s'arrêter) mais au final ne serait ce pas mieux que la moto se couche plutôt que de tomber sur le bitume en ne penchant pas? Oui je sais on ne se dit pas tout ça sur l'instant, c'est un long travail d'acceptation (reconditionnement) comme en Aïkido pour les chutes... Tout est dans le cerveau (Système limbique pour être précis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...