Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Il y a 1 heure, Red Rider a dit : C'est une vidéo pour toi @Rameur Du580 Quelle vidéo je devrais regarder pour piger la référence ? Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 2 minutes, Motovlog France a dit : Quelle partie de la conclusion fait que tu es en désaccord ? Sur le fait que l'on ne peut freiner qu'avant le virage... Mais ce que tu as dit est parfaitement adapté malgrès tout. Motovlog France et Luvwahraan 2 Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : Sur le fait que l'on ne peut freiner qu'avant le virage... Mais ce que tu as dit est parfaitement adapté malgrès tout. J'ai précisé: "idéalement" Ah et bien sur le but de la vidéo est d'etre un support pour rouler dans la vraie vie, j'ai pas la prétention de donner des cours de pilotage, je suis pas rossi Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 1 minute, Motovlog France a dit : J'ai précisé: "idéalement" Bah justement Idéalement je ne pense pas que ce soit la méthode absolue , mais certainement la plus facile à appliquer et la plus safe au début. il y a 2 minutes, Motovlog France a dit : Ah et bien sur le but de la vidéo est d'etre un support pour rouler dans la vraie vie, j'ai pas la prétention de donner des cours de pilotage, je suis pas rossi Moi non plus ! Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Bah justement Idéalement je ne pense pas que ce soit la méthode absolue , mais certainement la plus facile à appliquer et la plus safe au début. Qu'aurais-tu dit ? Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 12 minutes, Motovlog France a dit : Qu'aurais-tu dit ? La même chose, mais de façon différente , histoire d'être moins catégorique c'est tout. Citer
Wan Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Je mets cela car il explicite le freinage quand freiner, comment freiner ... que faire si on arrive trop vite et qu'on n'a pas/plus le temps de freiner... Motovlog France 1 Citer
Wan Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Personnellement je l'ai trouvé très bien ta vidéo :). Motovlog France 1 Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 49 minutes, Wan a dit : Personnellement je l'ai trouvé très bien ta vidéo :). Merci Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a une heure, Animal a dit : La même chose, mais de façon différente , histoire d'être moins catégorique c'est tout. Donc c'est la forme que tu critique et non le fond Aller V l'ami Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 9 minutes, Motovlog France a dit : Donc c'est la forme que tu critique et non le fond Aller V l'ami Voila... Mais j'ai bien aimé ta video malgrès tout hein ! Motovlog France 1 Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a une heure, Wan a dit : Elle est géniale cette vidéo Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 13 minutes, Motovlog France a dit : Elle est géniale cette vidéo Oui très bien ! Citer
afv Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 J'ajouterais que sur la première vidéo, la bonne solution était d'éviter et non pas tenter de s’arrêter (impossible vu la vitesse). Du coup il faudrait ne pas toucher le frein et juste décaler le regard. Pianographe 1 Citer
Wan Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Oui je l'ai découverte car je trouvais que je frottais trop les cales pieds. Je roule pas comme un dingue, hein, mais dans les virages serrés même à basse vitesse ça permet de comprendre comment faire pour moins pencher la moto ... Citer
Red Rider Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Il y a 2 heures, Motovlog France a dit : Quelle vidéo je devrais regarder pour piger la référence ? Cette vidéo (vers 4min) Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 9 minutes, afv a dit : J'ajouterais que sur la première vidéo, la bonne solution était d'éviter et non pas tenter de s’arrêter (impossible vu la vitesse). Du coup il faudrait ne pas toucher le frein et juste décaler le regard. Oui je suis d'accord, il faut de l'expérience pour y penser d'ailleurs le gars qui est tombé avait 2 potes motard devant lui qui ont donc eu a réagir alors qu'ils étaient + pres de la voiture et ont pourtant réussi a l'éviter Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 9 minutes, Wan a dit : Oui je l'ai découverte car je trouvais que je frottais trop les cales pieds. Je roule pas comme un dingue, hein, mais dans les virages serrés même à basse vitesse ça permet de comprendre comment faire pour moins pencher la moto ... Wan 1 Citer
afv Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 C'est dur de prendre la bonne décision en une fraction de seconde. Wan, Motovlog France et Monsieur Marty 3 Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 8 minutes, Red Rider a dit : Cette vidéo (vers 4min) Ah oui effectivement Il met son pied droit à terre au lieu d'enclencher son frein arriere, utilise le frein avant et file tout droit Heuresement il a pas eu l'air de trop se blesser Dédicace à toi @Rameur Du580 Wan et Rameur Du580 2 Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 5 minutes, afv a dit : C'est dur de prendre la bonne décision en une fraction de seconde. c'est vrai C'est pour ça qu'il faut s'entrainer, mine de rien les reflexes ça se bosse Wan 1 Citer
Red Rider Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 Oui il s'en est bien sortie vu les circonstances. Wan 1 Citer
Wan Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 En fait, on a peur de pencher pour ne pas perdre l'adhérence (Il a eu peur que, vu l'état de la route, ça n'accroche pas trop d'où le fait qu'il sorte le pied et après il a essayé de freiner pour s'arrêter) mais au final ne serait ce pas mieux que la moto se couche plutôt que de tomber sur le bitume en ne penchant pas? Oui je sais on ne se dit pas tout ça sur l'instant, c'est un long travail d'acceptation (reconditionnement) comme en Aïkido pour les chutes... Tout est dans le cerveau (Système limbique pour être précis). Citer
Motovlog France Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 15 minutes, Red Rider a dit : Oui il s'en est bien sortie vu les circonstances. cool Red Rider 1 Citer
Messages recommandés