scrapper77 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Et me voilà fraichement débarqué dans le monde de la moto. J'ai encore 44 ans pour 3 mois, donc autant dire 45 ans, j'ai mon permis depuis 3 semaines (et oui je suis un bleu). Je me suis offet 2 jours après le passage du permis un petit roadster de chez Suzuki, un GSX-S 1000 bleu neuf avec quelques accessoires. Pour l'instant je suis encore en rodage, 650 kms au compteur, le traction contrôle encore au maxi (position 3). J'essaie d'apprivoiser la bête tranquillement, j'y vais à mon rythme. J'ai hâte que le temps se mette au beau en région parisienne afin de bien pouvoir en profiter et me roder ainsi que ma bécane. Maintenant je vais jeter un œil sur le forum et voir ce que je peux apprendre. DSPEE 999, La Motarde et the biker spirit 3 Citer
DSPEE 999 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Salut scrapper77 !! On a le même âge canonique "vieil" ami motard !!! Félicitations pour ton permis moto tout récent, moi je dis que c'est courageux de passer le permis à cet age !! Après, on a qu'une vie et il ne faut pas mourir avec plein de regrets ! L'avantage de le passer à cet âge, c'est qu'on est en général père de famille, bien moins impulsif et inconscient face aux risques et dangers qu'à 20 piges (je ne généralise pas mais bon....) Donc tu as tout a gagné dans cette nouvelle vie "motardesque" lol !! Dis donc, tu te fais bien plaisir : un GSX-S 1000 bleu neuf avec quelques accessoires !!! Magnifique moto et super puissante !! Fais bien gaffe au début... La bienvenue d'un vieux (lol) qui roule en Kawasaki ZRX 1200 A bientôt cher ami !! V à toi et surtout RIDE SAFE !!! Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Bienvenue sur le forum, n'oublie pas de t'épingler sur la map des membres Citer
scrapper77 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Merci DSPEE, oui j'avoue que je me suis fait plaisir, mais je n'ai pas attendu de passer le permis à 44 ans pour ne pas m'offrir un joli petit jouet. Il est clair qu'il faut faire attention, ça change de la voiture et même en rodage le 140 km/h est vite arrivé. Mais en effet je pense être plus prudent que lorsque j'avais 20 ans, plus "craintif". Hier j'ai échappé aux jumelles des hommes en bleu, un peu chaud aux fesses. Et première rencontre avec un sanglier, on se sent nettement plus vulnérable avec ce genre de bête en 2 roues plutôt qu'en voiture. A+ l'homme d'expérience. DSPEE 999 1 Citer
scrapper77 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 il y a 3 minutes, BlaackShadowZ a dit : Bienvenue sur le forum, n'oublie pas de t'épingler sur la map des membres Elle est où cette carte des membres ? Citer
scrapper77 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Voici ma belle, manque le silencieux et le garde boue arrière Ermax qui n'étaient pas encore arrivés en concession quand j'ai récupéré ma moto. Normalement tout devrait être bon pour ma révision des 1000 kms. Ihcmot, DSPEE 999, La Motarde et 2 autres 5 Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Quand tu es sur l'accueil du forum en haut à gauche tu as "Naviguer" "activité" "garage" "map des membres" Si tu trouves pas voici le lien: https://www.motovlog.fr/map/ Citer
solaxx Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Salut à toi et bienvenue ici ! Belle bête ^^ Citer
scrapper77 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Je dois être stupide mais je n'arrive pas à me mettre sur la MAP Le 11/4/2016à11:23, solaxx a dit : Salut à toi et bienvenue ici ! Belle bête ^^ Merci Citer
La Motarde Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Bienvenue parmi nous ! Et félicitations pour ton permis. il y a 6 minutes, scrapper77 a dit : Je dois être stupide mais je n'arrive pas à me mettre sur la MAP Je n'ai jamais réussi à me mettre sur la carte je crois ^^ Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Une grosse 1000 comme première moto oO, j'espère que t'y vas molo sur la,poignée des gazzz DSPEE 999 1 Citer
scrapper77 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Merci tu me rassure La Motarde pour la MAP. Oui franchement cotent d'être débarrassé de la moto école, repasser le code c'était gonflant. Le 11/4/2016à11:40, Jo Lapoule a dit : Une grosse 1000 comme première moto oO, j'espère que t'y vas molo sur la,poignée des gazzz Le rodage m'aide à rester raisonnable, et j'ai pris un roadster pour avoir + conscience de la vitesse étant donné qu'on prend le vent en pleine tronche. Mais j'ai pris cette moto parce que c'est un véritable vélo même pour un débutant et non pas parce que c'est un 1000 DSPEE 999 1 Citer
Ihcmot Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Très belle moto en effet ! et très bon choix de forum ^^' [/lechCBot mode off @VelocyRaptor ] Bienvnue à toi ! > Citer
scrapper77 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Merci, le but en venant sur ce forum est de pouvoir faire connaissance avec d'autres motards pour se faire des petites ballades. Citer
Skywaxx Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Bienvenue sur le forum Pour ta localisation sur la Map, tu positionnes ta souris à l'endroit où tu veux te mettre et tu fais clic droit "Ajouter une localisation" Aussi simple que ça Citer
KevTheProspect Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Bienvenue à toi ! Effectivement tu t'es fait plaisir, très belle meule. Amuse-toi bien ! Citer
Stivic_DC Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Salut, bienvenu parmi nous! Jolie bécane au passage. Tu as raison de prendre ton temps pour l’apprivoiser, sa serais dommage de l'abimer Citer
DSPEE 999 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Il y a 1 heure, scrapper77 a dit : Voici ma belle, manque le silencieux et le garde boue arrière Ermax qui n'étaient pas encore arrivés en concession quand j'ai récupéré ma moto. Normalement tout devrait être bon pour ma révision des 1000 kms. Terrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
DSPEE 999 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Il y a 1 heure, scrapper77 a dit : Merci DSPEE, oui j'avoue que je me suis fait plaisir, mais je n'ai pas attendu de passer le permis à 44 ans pour ne pas m'offrir un joli petit jouet. Il est clair qu'il faut faire attention, ça change de la voiture et même en rodage le 140 km/h est vite arrivé. Mais en effet je pense être plus prudent que lorsque j'avais 20 ans, plus "craintif". Hier j'ai échappé aux jumelles des hommes en bleu, un peu chaud aux fesses. Et première rencontre avec un sanglier, on se sent nettement plus vulnérable avec ce genre de bête en 2 roues plutôt qu'en voiture. A+ l'homme d'expérience. Bien !!! Tu es sage mon ami !! Et qui veut aller loin ménage, sa monture....(.mécanique et la santé lol) Citer
lelillois Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Salut jeune quadra et bienvenue sur le forum Comme les copains...belle bécane que tu as là!!! Citer
scrapper77 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Oui en effet je suis jeune DSPEE 999 1 Citer
Motovlog France Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Il y a 10 heures, scrapper77 a dit : J'ai hâte que le temps se mette au beau en région parisienne afin de bien pouvoir en profiter et me roder ainsi que ma bécane. Tu roulera pour tes 50 ans mon pauvre XD Bienvenue à toi l'ami ! DSPEE 999 1 Citer
scrapper77 Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Ne parle pas de malheur, ça arrive qu'il fasse beau ici. Citer
Messages recommandés