Aller au contenu

Rénovation pot d'échappement


BlueBiker

Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

J'ai récemment commencé à chouchouter mon pot qui était plein de rouille dégueulasse due à la chaleur. Je l'ai poncé et avant de continuer j'aimerais savoir si vous pourriez me recommander un produit antirouille et une marque ou un magasin pour de la peinture résistante aux fortes températures. J'ai pas envie de claquer 30 euros dans une peinture qui vas s'écailler au bout de 20km. 

Voilà, merci à vous, si vous le voulez je peux poster des photos du pot. ( pas de photos du pot avant le ponçage )

Aller salut ! :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de produit antirouille qui tienne à haute température. Ça existe peut être mais jamais trouvé en magasin pour le moment.

Pour ce qui est de la peinture, tu peux acheter de la bombe haute température pour barbecue dans un magasin de bricolage ou internet. Par contre ça sera noir. En centre auto (Norauto, Feu Vert...) je crois qu'ils vendent de la peinture haute température de couleur.

Moi perso j'ai repeins un collecteur Yoshimura Duplex avec de la bombe haute température noir et ça tiens bien.

ob_33624f_61-collecteur-yoshimura-duplex.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le repeindre et c'est chose faite ! J'ai commencé par le poncer, pour le mettre " à nu ",  20140704_001226.thumb.JPG.e8fdf0b88e218f

ensuite je l'ai nettoyé avec un produit basique, puis j'ai appliqué l'antirouille, du Rustol Owatrol, laissé sécher 24h ( 12h recommandées )

20140704_001250.thumb.JPG.09525bfc22ffd0

puis repeint avec 3 couches de peinture noir matte pour barbecue ( résiste à +900C° ) .

20140706_023321.thumb.JPG.371b0ed7e0c8ce20140706_023308.thumb.JPG.1d74033e57a9ff

.Et tout ça avec une super collègue !!!

20140704_001232.thumb.JPG.1bb87217308079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, Dark Vador 008 a dit :

Ca donne vraiment bien ! j'espère que ça va bien accrocher dessus, sinon tu retire la rouilles avec de l'autosol :D et hop remis à neuf ( à faire chaque 6 mois), ou avec du coumpound à gros grain pour commencer

 

 

Je connaissais pas le produit, il marche bien :D

 

Moi j'utilise du belgom pour alu, inox etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...