BlueBiker Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Salut tout le monde ! J'ai récemment commencé à chouchouter mon pot qui était plein de rouille dégueulasse due à la chaleur. Je l'ai poncé et avant de continuer j'aimerais savoir si vous pourriez me recommander un produit antirouille et une marque ou un magasin pour de la peinture résistante aux fortes températures. J'ai pas envie de claquer 30 euros dans une peinture qui vas s'écailler au bout de 20km. Voilà, merci à vous, si vous le voulez je peux poster des photos du pot. ( pas de photos du pot avant le ponçage ) Aller salut ! Citer
Mr Crunch Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Je ne connais pas de produit antirouille qui tienne à haute température. Ça existe peut être mais jamais trouvé en magasin pour le moment. Pour ce qui est de la peinture, tu peux acheter de la bombe haute température pour barbecue dans un magasin de bricolage ou internet. Par contre ça sera noir. En centre auto (Norauto, Feu Vert...) je crois qu'ils vendent de la peinture haute température de couleur. Moi perso j'ai repeins un collecteur Yoshimura Duplex avec de la bombe haute température noir et ça tiens bien. Jo Lapoule et BlueBiker 2 Citer
BlueBiker Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Ok bah je vais essayer de trouver un antirouille et je pensais repeindre le pot en noir donc c'est niquel. J'aurais pas du tout pensé à utiliser de la peinture de barbecue sinon ^^' je vous dirais si je trouve un antirouille haute température Citer
Mr Crunch Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Bah la peinture de barbecue suivant la marque ça résiste entre 600 et 800°c donc autant dire que la peinture va tenir sur le collecteur Si tu as la possibilité fais un petit sablage sur ton collecteur avant de le traiter et le peindre Citer
BlueBiker Posté(e) le 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Pour la sablage, c'est pas possible ^^' et sinon chez castorama il y a ça pour protéger contre la rouille. Citer
Mr Crunch Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Posté(e) le 6 avril 2016 Moi ce qui me fait peur c'est qu'en chauffant le produit antirouille crame. Tu peux toujours essayer et nous dire ensuite. Citer
BlueBiker Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Oui et d'ailleurs pour la peinture, il n'y a pas de réaction genre de la fumée lorsqu'elle chauffe pour la première fois ? Citer
Mr Crunch Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Je n'ai pas eu ce soucis là perso. Je ne sais pas si avec toutes les peintures c'est pareil donc à voir. J'ai acheté ma peinture à Leroy Merlin pour indication Citer
BlueBiker Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2016 Ok bah je verrais bien moi je vais aller au castorama ^^ Mr Crunch 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 9 avril 2016 Signaler Posté(e) le 9 avril 2016 faudrait voir l'état déjà maintenant, tu veux le peindre ou le refaire briller car c'est deux chose différente Citer
BlueBiker Posté(e) le 10 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 Je voulais le repeindre et c'est chose faite ! J'ai commencé par le poncer, pour le mettre " à nu ", ensuite je l'ai nettoyé avec un produit basique, puis j'ai appliqué l'antirouille, du Rustol Owatrol, laissé sécher 24h ( 12h recommandées ) puis repeint avec 3 couches de peinture noir matte pour barbecue ( résiste à +900C° ) . .Et tout ça avec une super collègue !!! Mr Crunch 1 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 À quelle température le Rustol-Owatrol résiste-t-il ? 170° C ? 180°C ? Citer
BlueBiker Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2016 Il y a 16 heures, Tchibidouha a dit : À quelle température le Rustol-Owatrol résiste-t-il ? 170° C ? 180°C ? 175°C Citer
Mr Crunch Posté(e) le 12 avril 2016 Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Ah bah finalement tu as pu trouver C'est exactement la même marque de peinture en bombe que j'ai utilisé Ah les petits chats toujours là pour donner un coup de patte Citer
BlueBiker Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2016 Ouais ! Et j'ai démarré la moto et après 5min à laisser tourner le moteur et à gazer un peu, la peinture est toujours là et aucune odeur Envoyé via le Bluemobile Citer
Mr Crunch Posté(e) le 13 avril 2016 Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Héhé ouais, je t'avais dit que ça tenais bien Faudra peut être avec le temps remettre un coup de bombe mais c'est cool. Citer
BlueBiker Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2016 Oui après je préfère remettre un petit coup de peinture plutôt que d'avoir un pot plein de rouille Envoyé via le Bluemobile. Mr Crunch 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Ca donne vraiment bien ! j'espère que ça va bien accrocher dessus, sinon tu retire la rouilles avec de l'autosol et hop remis à neuf ( à faire chaque 6 mois), ou avec du coumpound à gros grain pour commencer Citer
Mr Crunch Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Il y a 13 heures, Dark Vador 008 a dit : Ca donne vraiment bien ! j'espère que ça va bien accrocher dessus, sinon tu retire la rouilles avec de l'autosol et hop remis à neuf ( à faire chaque 6 mois), ou avec du coumpound à gros grain pour commencer Je connaissais pas le produit, il marche bien Moi j'utilise du belgom pour alu, inox etc... Citer
BlueBiker Posté(e) le 28 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril 2016 Perso j'ai de la pâte Triomf, c'est assez efficace comme le montre @qwerty julien dans ça vidéo --> Citer
Messages recommandés