Aller au contenu

Permis ?


corentinmb

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

J'aurai besoin de vos conseils concernant les permis. Je suis actuellement titulaire du BSR et aimerait me remettre à la moto (j'avais une Derbi auparavant).

Je me suis donc intéressé au permis A1 et au permis A2 (n'ayant pas l'âge requis pour le permis A). Je suis dans le cas spécifique de l'obtention en permis A1 qui dit:

 

Citation

Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 sont exemptés de cette formation.

 

 

Comment se passe la remise du titre du permis ? J'ai juste besoin de me présenter en auto-école et expliquer mon cas ? Y a t-il des gens dans mon cas :) ? A quel prix ?

 

En ce qui concerne le permis A2, vaut-il mieux que je fasse mon A1 (comme expliqué au dessus) puis le permis A2, ou le permis A2 directement ?

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'après le même site (Site du code de la route du gouvernement)

Cette formation de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 15 kW.

Donc une 50cc est bien une motocyclette légère non ? A moins que ça soit encore une histoire de 49.9cc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7h dont la seule utilité et de se rendre compte qu’on a de sacrées lacunes une fois sur la route le papier en poche, et que se lancer dans une meilleur formation risque d’être salutaire. (-;
À moins d’être pressé, de manquer de thunes − et même là : il faut de toute manière acheter l’équipement si on ne l’a pas déjà − ou qu’on vous l’offre, ça vaut pas le coup de le passer le A1 je trouve. Les sous-sous c’est peut-être pas le plus important. (o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...