corentinmb Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Bonjour à tous J'aurai besoin de vos conseils concernant les permis. Je suis actuellement titulaire du BSR et aimerait me remettre à la moto (j'avais une Derbi auparavant). Je me suis donc intéressé au permis A1 et au permis A2 (n'ayant pas l'âge requis pour le permis A). Je suis dans le cas spécifique de l'obtention en permis A1 qui dit: Citation Les titulaires du permis B ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des cinq années précédant le 1er janvier 2011 sont exemptés de cette formation. Comment se passe la remise du titre du permis ? J'ai juste besoin de me présenter en auto-école et expliquer mon cas ? Y a t-il des gens dans mon cas ? A quel prix ? En ce qui concerne le permis A2, vaut-il mieux que je fasse mon A1 (comme expliqué au dessus) puis le permis A2, ou le permis A2 directement ? Bonne route ! Citer
Animal Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Une motocyclette légère c'est pas une 50... Citer
corentinmb Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Pourtant d'après le même site (Site du code de la route du gouvernement) Cette formation de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur de plus de 15 kW. Donc une 50cc est bien une motocyclette légère non ? A moins que ça soit encore une histoire de 49.9cc... Citer
Animal Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Oui justement c'est une histoire de 49,9... Ta beta était un vélomoteur, pas une motocyclette légère... Citer
Bounes Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 non c'est bien DE 50 A 125 et toi tu etais en 49.9, c'est uniquement valable pour les gens ayant roule en 125 ou 100 cm3 avant Citer
corentinmb Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Ah d'accord ! Merci... Du coup j'imagine qu'il vaut mieux faire le permis A2 directement alors. Citer
Animal Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 il y a 2 minutes, corentinmb a dit : Ah d'accord ! Merci... Du coup j'imagine qu'il vaut mieux faire le permis A2 directement alors. Financièrement oui... Citer
Bounes Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 j'ai eu la meme hesitation, a 22 ans pour 300 tu as la 125 pour 700e de plus (ok c'est beaucoup ) tu as 125 et plus donc j'ai choisis ^^ le A2 aussi Citer
Animal Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 il y a 3 minutes, Bounes a dit : j'ai eu la meme hesitation, a 22 ans pour 300 tu as la 125 pour 700e de plus (ok c'est beaucoup ) tu as 125 et plus donc j'ai choisis ^^ le A2 aussi 1000 euros t'as pas choisi les moins cher toi ! Citer
Bounes Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 non mais sans jamais avoir conduit de deux roues avant j'ai pas fait 20 heures quoi ^^ Citer
Animal Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 il y a 3 minutes, Bounes a dit : non mais sans jamais avoir conduit de deux roues avant j'ai pas fait 20 heures quoi ^^ Ah oui ok, j'ai fait pareil mais ce ne m'a quand même pas couté 1000 euros ! Citer
Bounes Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 Oui le plateau m'a bien pete les noisettes ^^, j'ai du faire 34 ou 36h environ Citer
Animal Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 il y a 1 minute, Bounes a dit : Oui le plateau m'a bien pete les noisettes ^^, j'ai du faire 34 ou 36h environ effectivement ! Moi je l'ai loupé aussi du coup j'ai fait 14h ! Citer
Kilzevil Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Posté(e) le 5 avril 2016 tu peux faire la formation de 7h en 125cc si tu à 2ans de permis voiture,pas avant, pour environ 250 300 euros c'est ce que j'ai fait avant de passer en A2 parce que mine de rien tu te lasse vite de la 125 ^^ Citer
Luvwahraan Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Posté(e) le 10 avril 2016 7h dont la seule utilité et de se rendre compte qu’on a de sacrées lacunes une fois sur la route le papier en poche, et que se lancer dans une meilleur formation risque d’être salutaire. (-; À moins d’être pressé, de manquer de thunes − et même là : il faut de toute manière acheter l’équipement si on ne l’a pas déjà − ou qu’on vous l’offre, ça vaut pas le coup de le passer le A1 je trouve. Les sous-sous c’est peut-être pas le plus important. (o: Animal et ErDoZz (EDZ) 2 Citer
Messages recommandés