JehutyRide Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Bonjour a tous Voila j'ai une ER6N en 47.5 de 2014 j'aimerais essayer de la débridée au minimum a la poignée mais je ne trouve pas comment j'ai vue sur de multiple topic qu'il y avait une vis a la butée, je ne voit pas cette butée voici une photo ci jointe ci quelqu'un a une photo ou une vidéo a me montrer je suis preneur de même pour la passer a 72ch en vous remerciant par avance de vos reponse V à tous et RIDE SAFE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Ca ne doit pas être fait par un pro ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JehutyRide Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Le professionnelle te dira toujours de venir mais si ces possible de le faire soit même je ne voit pas pourquoi je ne le ferait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 2 minutes, JehutyRide a dit : Le professionnelle te dira toujours de venir mais si ces possible de le faire soit même je ne voit pas pourquoi je ne le ferait pas Bah il faut peut-être un papier officiel du garage indiquant que ta moto est débridée et peut-être faire un changement de CG aussi, non ? Et pour que ton assurance continue de t'assurer avec ce changement, il doit bien falloir leur fournir un papier officiel aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick159 Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Tu es sûr que c'est juste une vis qui faut dévisser/changer ? Personnellement sur ma XJ6 (bridée poignée aussi) tu as une pièce triangulaire d'à peu près 15cm qu'il faut changer. Si tu enlève juste le bridage poignée l'injection ne changera pas (en tout cas sur ma xj6). Mais après pour toi, tu auras pas les papier officiels et ton assureur risque de gueuler.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 C'est surtout en cas d'accident, ton assureur risque de ne pas de couvrir et là, ça peut te coûter très très cher Donc, il vaut mieux payer un débridage en garage et que tu sois bien en règle avec la loi et ton assureur ! Après ça ne reste que mon humble avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 En plus tu es toujours en A2 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 6 minutes, Animal a dit : En plus tu es toujours en A2 non ? Je me suis posée la même question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 1 minute, Chris a dit : Je me suis posée la même question Bah à 19 ans c'est difficile qu'il en soit autrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Bah à 19 ans c'est difficile qu'il en soit autrement... Et pour débrider une moto, Il ne faut pas présenter dans ce cas là ton permis indiquant que tu es titulaire du permis A et non A2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 2 minutes, Chris a dit : Et pour débrider une moto, Il ne faut pas présenter dans ce cas là ton permis indiquant que tu es titulaire du permis A et non A2 ? Je ne sais pas j'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais en tous cas il faut changer la carte grise et l'assurance refusera d'assurer si la puissance ne correspond pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : Je ne sais pas j'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais en tous cas il faut changer la carte grise et l'assurance refusera d'assurer si la puissance ne correspond pas... C'est bien ce que je pensais concernant le changement de CG ! En même temps, c'est logique étant donné le changement de puissance de la moto ! @JehutyRide Ne le fais pas toi-même please ! En cas d'accident, tout sera pour ta pomme et tu risques de le payer toute ta vie ! Patience pour le débridage de ta moto okayyyy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JehutyRide Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Ah désolé j'ai oublier de le spécifier je voulais la débrider pour faire de la piste et la bride pour la route je tiens a mon permis qu a même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 17 minutes, Chris a dit : C'est bien ce que je pensais concernant le changement de CG ! En même temps, c'est logique étant donné le changement de puissance de la moto ! @JehutyRide Ne le fais pas toi-même please ! En cas d'accident, tout sera pour ta pomme et tu risques de le payer toute ta vie ! Patience pour le débridage de ta moto okayyyy ? Oui maman Rameur Du580 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 2 minutes, JehutyRide a dit : Ah désolé j'ai oublier de le spécifier je voulais la débrider pour faire de la piste et la bride pour la route je tiens a mon permis qu a même !! Mais bien sur, et tu la rebride à chaque fois que tu prend la route... Tu nous prends pour des jambons la ! Rameur Du580 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JehutyRide Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Apres ces sur que je vais pas aller a la concession payer le debridage pour faire deux trois fois de la piste et retourner a la concession pour me la bride , j'irait faire de la piste en 47.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 4 minutes, JehutyRide a dit : Ah désolé j'ai oublier de le spécifier je voulais la débrider pour faire de la piste et la bride pour la route je tiens a mon permis qu a même !! Pourquoi ne suis je pas convaincue par ce que tu viens d'écrire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Tout le monde à peur du "en cas d'accident" mais à moins d'un accident vraiment grave les assurances ne contrôlent pas si là moto est bridée ou non que ce soit du A2 (dépend des circonstances kememe pour le A2 encore plus) ou du 106CV. Bien sur personne n'est à l'abris de s'éclater ou d'éclater quelqu'un d'autre mais le contrôle de puissance reste rare, et c'est possible si là moto n'est pas épave (avec un banc) ou alors un "boîtier" pour voir la carto si là puissance y est indiquée mais ça non plus c'est pas dans la poche du premier venu. Cependant débridée une moto alors que tu es encore en A2 je le ferai pas, tu as tout le temps d'avoir une moto puissante tu es jeune. Alors que passer de 106CV à 140/200CV sûrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 2 minutes, Seph a dit : mais à moins d'un accident vraiment grave les assurances ne contrôlent pas si là moto est bridée ou non que ce soit du A2 C'est faux, je connais au moins 3 cas, surtout quand tu peux vérifier visuellement le bridage. Ce qui est le cas ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 3 minutes, Seph a dit : Tout le monde à peur du "en cas d'accident" mais à moins d'un accident vraiment grave les assurances ne contrôlent pas si là moto est bridée ou non que ce soit du A2 (dépend des circonstances kememe pour le A2 encore plus) ou du 106CV. Bien sur personne n'est à l'abris de s'éclater ou d'éclater quelqu'un d'autre mais le contrôle de puissance reste rare, et c'est possible uniquement si là moto n'est pas épave ou alors un "boîtier" pour voir la carto si là puissance y est indiquée mais ça non plus c'est pas dans la poche du prendre venu. Cependant débridée une moto alors que tu es encore en A2 je le ferai pas, tu as tout le temps d'avoir une moto puissante tu es jeune. Alors que passer de 106CV à 140/200CV sûrement. Perso, je ne m'y risquerais pas ! Payer toute ta vie pour avoir quelques chevaux de plus sur ta bécane ? Non merci ! Mieux vaut prévenir que guérir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Forcément si le bridage est vérifiable de visu et rapidement c'est plus difficile à cacher, du coup mon post est plus valable pour les debridage supérieur à 106 CV. Qu'est ce que tu veux dire par 3 cas? Des mecs que tu connais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JehutyRide Posté(e) le 31 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Hmmm cela part en débat XD , vous avez complètement le droit de ne pas me croire ! mais mon but sur ce sujet n'etait pas de lancer un debat 47.5/72 ch ou 106/full je voulait juste faire le foufou sur des piste faite pour çà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 2 minutes, Seph a dit : Forcément si le bridage est vérifiable de visu et rapidement c'est plus difficile à cacher, du coup mon post est plus valable pour les debridage supérieur à 106 CV. Qu'est ce que tu veux dire par 3 cas? Des mecs que tu connais? Que je connais oui, en A2... Pas de gravité mais pas de remboursement des dommages de la bécane... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 il y a 3 minutes, JehutyRide a dit : Hmmm cela part en débat XD , vous avez complètement le droit de ne pas me croire ! mais mon but sur ce sujet n'etait pas de lancer un debat 47.5/72 ch ou 106/full je voulait juste faire le foufou sur des piste faite pour çà J'ai juste une question : Est ce que tu es couvert par ton assurance si tu fais de la piste sur ta moto débridée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2016 Ça c'est le genre de chose à préciser dans le premier poste. >< Mais dans tout les cas ce forum n'a pas pour but de permettre, d'inciter ou d'expliquer aux gens comment faire en sorte de débrider leurs motos. Surtout pour des jeunes en A2. Spour ça qu'on essaye de leur dire de laisser comme c'est. Après si tu débrides ta meule, tu la laissera comme ça sur route. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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