Aller au contenu

Présentation d'Un petit tour


Un petit tour

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Alors, que dire pour me présenter ? Pas grand chose, à part que j'ai 27 ans, que je travaille dans l'informatique et que j'ai pas mal de passions, dont la moto fait indéniablement partie, mais aussi la photo depuis environ 2 ans, et enfin la musique, depuis toujours :)

 

En ce qui concerne la moto plus particulièrement, j'ai eu mon permis en 2010, et j'ai commencé par une FZ6 Fazer de 2002, avec 65 000km au compteur. Elle avait déjà bien roulé mémère ! Malheureusement, après une petite année et demie de bons et loyaux services, elle a rendu l'âme suite à un accident où un gentil caisseux est venu me faucher, me foutant par terre.

Suite à ça j'ai attendu quelques mois pour économiser, et pouvoir m'acheter une vraie moto plaisir, à savoir une Triumph Street Triple R ABS ! Cette bécane c'est une vraie révélation, une usine à sensations et à sourires à chaque fois qu'on tourne la poignée ou qu'on penche dans les virages. Enfin bref, un vrai coup de coeur quoi.

 

Je suis aussi pas mal fan de Youtube en général, et il y a une sacrée panoplie de chaines en rapport avec la moto, de différents styles. Les magazines qui diffusent leurs essais, c'est souvent pas mal, mais parfois trop sérieux et pas assez "réel de la vie de tous les jours". Les vloggers, ceux qui parlent en conduisant, et parfois ceux qui parlent plus que ne conduisent, ce que je trouve un peu chiant. Dans le tas, y'en a qui dose ça mieux, et c'est plus agréable à regarder. Enfin, les autres qui filment simplement les instants quotidiens de vie à moto, qui parlent pas, et qui ne font que conduire et nous faire apprécier le bruit des machines.

 

En gros, j'ai vraiment zieuté un bon paquet de youtubeurs, dont pas mal de français présents ici sur ce forum.

 

On en vient du coup à ce qui m'amène ici. Ben ouais, mine de rien, ça donne envie d'essayer pour soit également ! Du coup j'ai ressorti ma GoPro Hero 2 (qui date de jadis) et depuis quelques jours j'essaye de trouver un setup satisfaisant pour la capture audio. J'ai déjà pas mal parcouru le forum à la recherche d'aide ou d'expériences des autres pour voir comment m'orienter, mais malgré ça, pour l'instant, je ne suis pas satisfait.

Mon objectif serait de monter une chaine où je fais des "petits tours", donc pas forcément des vlogs, juste partager des instants moto... mais aussi auto si l'occasion se présente. Un peu à la manière d'un Lord Puma qui a pas mal de chance de pouvoir essayer tout ce qui lui passe entre les mains, ou les jambes :)

 

Voilà voilà, pour une première introduction je pense que ça donne une idée d'où je viens et de ce que je souhaite faire parmi cette communauté de vlogger / youtubeurs français (ou francophones) de la moto :)

 

J'vous mets aussi une p'tite photo de moi sur mon destrier, quand même...

 

À bientôt !

1921011_10151982694448240_1692261890_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec, bienvenue ici, visiblement avoir une FZ6 ca attire les connard, me suis fais couper la route le 14 février, j'ai été envoyé a l'hosto et ma bécane est morte .... fin bon j'attends de me remettre de mes multiples fractures et je remonte en selle !!!!

 

Pense aussi a te localiser sur la map des membres :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !
Bienvenue, super ta présentation et bon courage pour ta chaîne. Si tu es dans l'informatique, tu vas avoir plus de facilité pour utiliser les soft et monter tes vidéos. Tu pars avec un avantage :)

@VelocyRaptor Merci maintenant je l'ai dans la tête ....
Mais en lisant la description j'avais plutôt cette musique en tête :
 



  POUR UN PETIT TOUR, UN PETIT JOUR ENTRE TES BRAS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Et merci à tous pour vos messages de bienvenue !

 

Pour répondre à @Skywaxx mon point de départ est la banlieue est de Paris, vers Rosny-Sous-Bois. Ensuite je me balade régulièrement dans le 77 ou vers le circuit Carole :)

 

@gaut30 : aïe ! Moi j'ai quand même eu plus de chance que toi, juste des bleus et le petit doigt cassé, ça m'a pas pris très longtemps pour m'en remettre. En tout cas bon courage à toi, remets toi bien ! Sinon je me suis localisé sur la map, normalement on doit me trouver dans la ville que j'ai donnée plus haut :)

 

@VelocyRaptor & @La Motarde : quand j'ai pensé à ce nom pour ma future chaîne, j'avoue ne pas du tout avoir eu ce genre de chansonnettes en tête, mais pourquoi pas :D je les utiliserai peut être un jour dans mes vidéos.

 

@La Motarde

 

Il y a 8 heures, La Motarde a dit :

Bienvenue, super ta présentation et bon courage pour ta chaîne. Si tu es dans l'informatique, tu vas avoir plus de facilité pour utiliser les soft et monter tes vidéos. Tu pars avec un avantage :)

 

Ben en fait il ne faut pas croire, mais je galère aussi pas mal pour les logiciels d'édition vidéo. Je n'ai qu'un Macbook Air pour l'instant (bonjour la puissance) et je commence sur Adobe Premiere Pro, et y'a beaucoup d'éléments que je ne maitrise pas encore du tout. Mais ça, on verra avec le temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Un petit tour" !! :)

Une présentation vraiment très sympa !!! Disons qu'on a déjà l'impression de te connaitre dans les grandes lignes !!

Un mec qui sait ce qu'il veut, et qui dit surtout ce qu'il pense lol !!! ;)

J'espère pour toi que tu n'as eu trop d’appréhensions à retourner sur une moto suite à cet accident de m**** !!!

Dans l'attente de ta première vidéo de présentation, tu as la bienvenue d'un Motoracer "Vintage" de 43 piges.......qui roule en Kawasaki ZRX 1200.. que j'adoooore !! :wub:

A tout bientôt ami motard !!! Un grand V à toi......et......RIDE SAFE man !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Une Très belle présentation et moto !

Merde pour ta FZ6, mais l'important, c'est que tu sois resté en état de rouler et que tu n'as pas perdu l'envie !

J'ai vu que tu étais sur adobe première, a tu essayé Final Cut Pro ?

C'est ce que j'utilise et je le trouve très complet !

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laulopilote @Crunch @DSPEE 999 @SaphozzO (TOH) : merci pour vos messages de bienvenue !

 

Pour ce qui est de l'accident, non ça ne m'a pas refroidi. Je pense que mon équipement m'a bien sauvé ce jour là même si dans l'absolu la chute n'était pas non plus très impressionnante. Du coup, le fait de n'être que peu blessé m'a juste fait réaliser qu'on est vraiment pas invincible, mais sans me faire perdre la flamme pour le deux roues :)

 

Pour ce qui est des logiciels, je n'ai pas essayé Final Cut Pro. Principalement parce que pour l'instant j'utilise un petit Macbook Air, mais il n'est pas impossible que je repasse sous Windows un peu plus tard (en fonction de la config' que j'arriverai à avoir). Et donc en terme de compatibilité, il n'y a que Adobe qui joue sur PC et Mac (à ma connaissance en tout cas). En plus j'ai déjà un abonnement pour Photoshop et Lightroom, alors je profite d'une période d'essai :D (fût un temps je t'aurais téléchargé ça sans aucun scrupule, mais maintenant je paye, va comprendre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...