Aller au contenu

formation 125 ou permis A2 pour madame?


ValR

Messages recommandés

salut tout le monde!!

voila la question qui tue tout!! 

je recomence depuis le début, en fait j'ai le permis depuis décembre (le GC non bridé) et j'ai insisté pour faire essayé sur route fermée la moto a madame qui n'est pas très fan du DUO. elle a carément aimé conduire (même si elle na pas été a plus de 40km/h en seconde). et elle se pose la question de quel permis passer? la formation 125 lui permetrait-elle de se faire plaisir et de pas être trop a la ramasse derriere moi?

c'est déja une premier étape avant le GC, puis a 285 euros la formaton sa reste largement correct.

qui peut me donner son avis/expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

Perso, j'ai passé la formation 125 pour savoir si conduire une moto allait me plaire, le point positif c'est effectivement l'argent (moins de 300€), le temps de formation (7h) et (je crois) ne pas à avoir le code à passer... Je suis souvent dans un groupe de moto et j'arrive à les suivre (parce-qu’on roule souvent sur les routes limités à 90 et 110 km/h) et j'arrive à me faire plaisir, j'avoue bien évidemment, que mon accélération est minable a coté d'eux... :D

 

Le problème de passer le permis sans avoir testé auparavant, c'est de se rendre compte qu'on n'aime pas la moto... oui ça arrive... J'ai une amie qui a passée le permis, a achetée une moto et a conduit moins de 8h après avoir le permis avec car finalement, ça ne lui plaisait pas (je pense que c'est un problème de manque de confiance et/ou peur de l'accident... Elle a une moto qui n'a pas roulée depuis 2 ans...). :unsure:

 

Donc je pense que la formation 125 est un bon moyen de se faire une idée de l'univers de la moto. La preuve, je vais passer le permis et je ne regrette pas d'avoir passer cette formation 125. :)

Bon courage à elle pour la formation ou le permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci beaucoup @Alanig, en effet sa permet aussi de confirmer son envie de rouler sur 2 roues! et sa me rassure que tu me dises que tu n'es pas à la traine derrière les autres,c'est mon inquiétude aussi.

merci  pour elle

et oui on connais tous quelqu'un qui a le permis mais ne roule pas, et vu le prix du césame sa ferait ch***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis pour mon épouse, on va passer par la 125, avant de prendre le guidon de plus gros. L'avantage savoir si conduire lui plait, pour elle pas la formation (elle est assuré sur ma moto depuis 1996, et a conduit 2/3 fois).

Coté roulage dans notre MC on roule avec des 125 sur de belles grandes balades, on place la 125 en tête et ca roule tres bien, on roule sur des portions a 90 ou 110 donc la 125 suit sans aucun soucis et ne nous ralentis pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 125, elle aura pas de soucis à te suivre si tu respectes les limitations de vitesse. Après forcément sur ses débuts, comme pour tout motard, homme, femme, vieux, jeune, avec ou sans GC, elle sera à la ramasse, il va falloir y aller progressivement. 

La 125 est une bon compromis poids / puissance, surtout si ta femme n'est pas habituée à la conduite moto. C'est assez puissant pour pouvoir aller sur n'importe quelle route, et assez léger et maniable pour se faire la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille le gc direct, la formation 125 est économique mais ne donne absolument pas le niveau pour conduire sur la route, c'est juste ridicule... Le gc est plus adapté meme si pas encore parfait... Après la 125 permet de se faire la main quand même... Il faut juste être encadré au début histoire de pas prendre des habitudes de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis en tant que testeuse de l'extrème qui a fait un magnifique stoppie pendant sa circulation durant cette formation :P

 

J'ai fait la formation 125 avec mon permis B l'année en juin dernier ! N'ayant jamais conduit de 2 roues motorisé auparavant, je me suis dit que c'était une bonne option pour se faire la main et voir plus tard, passer sur plus gros.

 

Tu fais la formation et à la fin, on te donne le précieux sésame t'autorisant à rouler !

 

Houraaaaaaa !

 

Mais il y a un gros MAIS !!!! Tu ne sais pas conduire du tout un 2 roues en sortant de cette formation.

 

En gros, j'ai appris à conduire avec le gars qui a laissé un commentaire juste au dessus du mien :)

 

Après, rien n'empêche ta chère et tendre de passer le permis A et de commencer sur une 125 pour se faire la main dans un premier temps. Mais au moins, elle aura une formation beaucoup plus complète que la formation 125.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

Je vous conseille le gc direct, la formation 125 est économique mais ne donne absolument pas le niveau pour conduire sur la route, c'est juste ridicule... Le gc est plus adapté meme si pas encore parfait... Après la 125 permet de se faire la main quand même... Il faut juste être encadré au début histoire de pas prendre des habitudes de merde

 

Il reste toujours la possibilité de passer un GC et prendre une 125 si elle ne se sent pas d'assumer une moto plus lourde ! 

Plus cher certe, mais le permis n'est payé qu'une seule fois et est valable tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il y a deux avis différents. Le souci c'est que si elle passe le gc et que finalement sa lui plait pas autant, ou qu'elle en a peur ben ça fait 1000 euros de perdu... Alors que sinon ce n'est que 285 euros de perdus. 

Mais c'est sur que la formation n'est pas assez complete par rapport au permis GC donc on ira sur un parking et je la ferait rouler et apprendre un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le point positif à passer la formation 125 avant, c'est que ça va lui permettre en effet de se faire la main, se sentir à l'aise sur un 2 roues, et ensuite si elle le souhaites, elle passera le gros cube. Le risque à passer le gros cube direct ce n'est pas seulement le côté "si ça ne lui plait pas c'est dommage" c'est aussi le fait que si elle n'a jamais conduit de 2 roues et qu'elle n'est pas à l'aise, ce n'est pas 20 heures qu'elle va faire, mais 60 .. et la le prix ce n'est plus le même. À 40 euros l'heure supp (environ) je te laisse faire le calcul (bon allez je l'ai fait, ça fait 2600 euros le permis ;) ) et la ça pique :)

 

Après c'est sur que si elle est à l'aise et qu'elle veut faire de la moto, qu'elle ne perdre pas son temps et son argent à se faire chi** sur une 125 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va s'orienter sur la formation 125. Cela lui permettra de confirmer son envie du deux roues sans lui faire peur. Ça lui fera de l'experience si elle veut passer le GC. Et elle pourra quand meme me suivre si je tartine pas. 

Merci à tous pour vos avis et retex!! Je vous dirais comment ça se passe la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ValR a dit :

... en fait j'ai le permis depuis décembre (le GC non bridé) et j'ai insisté pour faire essayer sur route fermée la moto à Madame qui n'est pas très fan du duo. Elle a carrément aimé conduire (même si elle n'est pas allée à plus de 40km/h en seconde). Et elle se pose la question de quel permis passer ?

Si j'ai bien compris, Madame a apprécié son expérience, même à faible vitesse, sur un Hornet 600 de 2006, soit une machine de 178 kg.

 

Pour moi, pas de question à se poser et procéder de manière scientifique, à savoir :

- dans un premier temps, retenter l'expérience plusieurs fois pour être certain que les premiers résultats ne sont pas le fruit d'un pur hasard ;

- l'inscrire au permis A2 sans lui laisser le temps de réfléchir !

 

Qui est-ce qui fait pipi debout, nom de nom ?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la team GC !
 

Le 29/3/2016à22:01, ValR a dit :

elle a carément aimé conduire (même si elle na pas été a plus de 40km/h en seconde).


C'est aussi évident que le nez au milieu de la figure. Si elle aime vraiment, pourquoi dépenser dans une formation (apparemment incomplète selon les avis ci-dessus)

Il faut peut être qu'elle se donne du temps pour réfléchir avant de prendre sa décision. Imagine qu'elle adore ça, et qu'elle veuille changer de moto 6 mois après ?
Et bien, pas d'autre choix que de dépenser encore une nouvelle fois, dans le permis moto :(

Je n'avais jamais fait de 2 roues avant le permis A2 et ça s'est bien passé.

A Dame ValR de choisir 
Si jamais elle n'aime pas la moto, et bin tu la vires le problème est réglé (LEL)
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une 125 va lui suffire. Et vu son petit gabarit elle a peut de la hornet et ses 180kilo aussi.

Imagine aussi qu'elle n'aime plus sa dans 6 mois, je prefere prendre le risque de depenser 280 euros et que au pire dans 6 mois elle en fasse jamais et on revend la becane. Que de payer le GC 1000 euros(si elle a le code et tout du premier coup) et que dans 6 mois elle revende la becane parceque elle n'aimeras plus ça( les femmes ont leurs mysteres). 

Si elle aime pas la moto elle prendra sa twingo!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...