Aller au contenu

Micro externe


DUKOR

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai tourné hier mon premier mécavlog et je suis actuellement au montage mais voilà première couille. En fait, des décalages vidéo-son se font au cour de la vidéo. Je m'explique, j'enregistre avec une camera type gopro, et un micro externe relié à un magnétophone. Je commence donc à synchroniser mes pistes mais arriver à la fin, il y a un gros décalage son vidéo alors que le début est bon. Bizarre me diriez vous, ... Et bah je pense avoir trouvé le problème.

Notons x1 la distance caméra bout de bras et bouche.

Notons x2 la distance caméra proche de la bouche, usage normal et non "selfie"

Notons x3 la distance bouche micro cravate.

Donnée : la vitesse du son est de  340,29 m / s

 

Et oui, je pense sincèrement que la vitesse du son joue sur ce décalage son-image qui se revèle à certains moment de la vidéo.

 

Conclusion : attacher le micro à la caméra pour la prochaine fois.

 

Partagez vous mon hypothèse ?

 

Conclusion : je vais faire 15 synchro sans le clap, juste sur les lèvres :(

Conclusion : la déformation du temps par un objet électronique n'est pas possible :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Non, la vitesse de propagation du son n'y est pour rien ^^ tant que ton micro ne bouge pas de place (et quand bien même il devrait bouger de plusieurs dizaines de mètres) tu ne peux pas avoir un décalage AU COURS de l'enregistrement.

Bref, le souci vient dans ton montage, le logiciel qui merde a un moment donné ou une mauvaise manipe que tu n'as pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...