DUKOR Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 Salut les gars, J'ai tourné hier mon premier mécavlog et je suis actuellement au montage mais voilà première couille. En fait, des décalages vidéo-son se font au cour de la vidéo. Je m'explique, j'enregistre avec une camera type gopro, et un micro externe relié à un magnétophone. Je commence donc à synchroniser mes pistes mais arriver à la fin, il y a un gros décalage son vidéo alors que le début est bon. Bizarre me diriez vous, ... Et bah je pense avoir trouvé le problème. Notons x1 la distance caméra bout de bras et bouche. Notons x2 la distance caméra proche de la bouche, usage normal et non "selfie" Notons x3 la distance bouche micro cravate. Donnée : la vitesse du son est de 340,29 m / s Et oui, je pense sincèrement que la vitesse du son joue sur ce décalage son-image qui se revèle à certains moment de la vidéo. Conclusion : attacher le micro à la caméra pour la prochaine fois. Partagez vous mon hypothèse ? Conclusion : je vais faire 15 synchro sans le clap, juste sur les lèvres Conclusion : la déformation du temps par un objet électronique n'est pas possible Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Posté(e) le 18 mars 2016 Salut Non, la vitesse de propagation du son n'y est pour rien ^^ tant que ton micro ne bouge pas de place (et quand bien même il devrait bouger de plusieurs dizaines de mètres) tu ne peux pas avoir un décalage AU COURS de l'enregistrement. Bref, le souci vient dans ton montage, le logiciel qui merde a un moment donné ou une mauvaise manipe que tu n'as pas vu. DUKOR 1 Citer
DUKOR Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 C'est plus embêtant alors Je ferais des tests alors. Sinon le micro de la caméra ne fait pas de décalage Bref c'est pas cool dans tous les cas, merci galorv Citer
DUKOR Posté(e) le 3 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 C'est bel est bien le microphone qui bugait @GalorV6 du coup je l'ai renvoyé à Amazon et je vais commander un petit micro sur amazon pour mon portable puisque mon boya lm20 s'adapte pas sur portable Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 Etonnant, mais tant mieux si t'as trouvé le souci merci du retour. Citer
Messages recommandés