Aller au contenu

Guidon bracelet ?


hsp61

Messages recommandés

Bonjour à vous, 

 

Comme certains le savent je suis a la recherche de ma première moto.

 

Je penses donc prendre un bandit ou un sv 650.

 

Cependant dans ma région les sv 650 ce n'ai principalement que des sv 650 s avec guidon bracelet.

 

Le problème es que je n'ai jamais conduit avec des guidons bracelets et j'ai peur d'être trop penché et qu'au bout de 30km d'avoir mal au dos, ou même de ne pas maitriser mon véhicule car je n'ai pas appris sur ce type de guidon.

 

Pour mon physique je ne sais pas si sa peut poser problème mais je mesure 1.88m pour 95kg.

 

Quel sont vos avis ? 

 

Merci amies motard :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , je roule en zx10r pour ma part jamais eu mal au dos par contre les poignet et avant bras sont mis a rudes epreuves mais t'inkiete tu peut faire de la borne tranquille une fois trouver une position confortable 

apres c mon avis a moi et j'ai aucun problemes au dos a la base 

et je te conseil de tester la conduite avant d'acheter pas juste 100 m sur un parking , roule un peut avec pour savoir si sa te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai justement un SVS 650, avant j'avais une honda varadero 125 (niveau confort....Un canapé !) quand je suis passer sur la SV j'ai du la ramener sous la pluie sur 200km avec le pneu arrière neuf.

 

Et bien je peux te dire que cela ne ma pas poser de problème, j'étais très crispé sur les commandes (et j'ai mon embrayage qui est trop dure) mais pas de problème. C'est vrai que le SV est plus fatigante a emmener qu'un trail mais j'ai pas mal au cul :D, j'ai mal au dos (comme toute moto) mais cela reste soutenable, une t'chouille au cervicale et voilà.

 

C'est une bécane vivable au quotidien, elle a d'autre problème cela dit mais ils sont perfectible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami !

Pour avoir essayé une SVS avant d'avoir la SVn, j'ai trouvé justement qu'on se fait très vite aux bracelets. Les premiers tours de roue sont déroutants si tu n'as jamais eu ce type de position mais finalement après quelques kilomètres on s'y fait bien. A noter que la position du SVS n'est pas si radicale que ça. Tu es en appui sur les poignets mais de manière exagérée comme tu pourrais l'être sur une sportive plus radicale. J'ai trouvé aussi que le fait de ne pas être complètement couché sur le réservoir derrière la bulle te permet de profiter du vent pour soulager les bras, donc passé les 70-80km/h, tu as beaucoup moins cette sensation d'appui sur les poignets.

Et si tu as peur d'être en mode grenouille vu ta taille, tu pourras toujours remplacer les platines du SVS par des platines de SVn plus basses il me semble et pour un prix plutôt raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...