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Le plus dangereux pour la moto en wheelings, c'est quand tu poses la roue avant au sol. 

Normalement avant de retomber, il faut accélérer pour remettre "délicatement" la roue avant par terre, sinon tu risques d'écraser les roulements de direction, de péter la fourche et si tu poses la roue de travers, tu peux ajouter guidonnage et gamelle à la liste ;-). 

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il y a 41 minutes, Monsieur Marty a dit :

Normalement avant de retomber, il faut accélérer pour remettre "délicatement" la roue avant par terre, sinon tu risques d'écraser les roulements de direction, de péter la fourche et si tu poses la roue de travers, tu peux ajouter guidonnage et gamelle à la liste ;-). 

Sauf qu'en 50cc tu as beau remettre les gaz, ça sera jamais assez puissant même en butée, donc autant pas faire de wheels avec un ptit moteur comme ça:lol:

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Le 6/3/2016à19:30, The biker 513 a dit :

Bonjour, je voulais savoir quelle sont les risques mécaniques si on fait des wheelings avec une 50cc bridée donc en donnant un gros accoup avec l'embrayage.

Merci ;) GAZ ;) 

J'ai une yamaha dt 50 sm de 2007 le seul truc qui me coute cher c'est les bavettes car rester en Y pendant 20km ça râpe la bavettes :D Sinon prépare toi une 50cc STUNT avec des renforts et quand tu retombe de ton wheel essai de passer ta vitesse ou si ton moteur sature pas trop remet un coup de gaz ça amortira ton choc et ta fourche te dira merci ! (ainsi que tes testicules). 

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Invité lecascadeur

Si je ne me trompe pas, c'est assez difficile de lever une 50cc.
Il me semble que pour cet exercice il faut installer une mécaboite.
Comme évoqué par d'autre, il est impératif de mettre un coup de gaz lorsque tu replaques pour éviter de foutre en l'air tes joints spy.
Meme si cela engendre une usure prématurée, fais toi plaisir ;)

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Il y a 6 heures, Maverick159 a dit :

Sauf qu'en 50cc tu as beau remettre les gaz, ça sera jamais assez puissant même en butée, donc autant pas faire de wheels avec un ptit moteur comme ça:lol:

Nan j'ai une 50 d'origine et crois moi je remet un coup de gaaaaaaaaz en retombant comme le dit Monsieur Marty. 

 

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il y a 2 minutes, beN a dit :

Nan j'ai une 50 d'origine et crois moi je remet un coup de gaaaaaaaaz en retombant comme le dit Monsieur Marty. 

 

Ouai mais il sert quasiment à rien car tu n'as pas assez de puissance pour amortir le choque correctement.

 

D'ailleurs...tu fais des whellings toi ? :lol: Tu t'es mis des petites roulettes pour pas partir de côté pendant que tu le fais j'espère ? :P 

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il y a 3 minutes, Maverick159 a dit :

Ouai mais il sert quasiment à rien car tu n'as pas assez de puissance pour amortir le choque correctement.

 

D'ailleurs...tu fais des whellings toi ? :lol: Tu t'es mis des petites roulettes pour pas partir de côté pendant que tu le fais j'espère ? :P 

Tkt ouai mais ma moto n'est pas en assez bon état pour que je continue je la retape j’achète une Gopro et je te montre ça ! Est ouai j'ai investi 1 roulette large derrière pour pas me retourner + 1 roulette de chaque côté pour pas tombé ^ ^ (Je touche pas le sol quand je suis sur ma moto ^^) Et SI le coup de gaz amorti la chute !!!!! :D Le totu et de te mettre en point d’équilibre pour laisser ton moteur redescendre dans les tours et comme ca si tu remet du gaz ça amorti la retombé ! 

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Il y a 13 heures, Dark Vador 008 a dit :

tu as aussi le roulement de sortie de boite qui prend un coup :P

merci ;)

 

Il y a 11 heures, Monsieur Marty a dit :

Le plus dangereux pour la moto en wheelings, c'est quand tu poses la roue avant au sol. 

Normalement avant de retomber, il faut accélérer pour remettre "délicatement" la roue avant par terre, sinon tu risques d'écraser les roulements de direction, de péter la fourche et si tu poses la roue de travers, tu peux ajouter guidonnage et gamelle à la liste ;-). 

oui j'avais deja entendu ca donc il faut que je m'entraine a donner un bon coup de gaz ;)

 

Il y a 11 heures, Maverick159 a dit :

Sauf qu'en 50cc tu as beau remettre les gaz, ça sera jamais assez puissant même en butée, donc autant pas faire de wheels avec un ptit moteur comme ça:lol:

je vais voir ca en m’entraînent ;)

 

Il y a 4 heures, beN a dit :

J'ai une yamaha dt 50 sm de 2007 le seul truc qui me coute cher c'est les bavettes car rester en Y pendant 20km ça râpe la bavettes :D Sinon prépare toi une 50cc STUNT avec des renforts et quand tu retombe de ton wheel essai de passer ta vitesse ou si ton moteur sature pas trop remet un coup de gaz ça amortira ton choc et ta fourche te dira merci ! (ainsi que tes testicules). 

D'accord merci l'ami ;) oui j'aurais bien voulu en avoir une de stunt mais j'ai pas les moyens pour l'instant ;) tu as changer quoi depuis que tu leve ;)

 

Il y a 4 heures, lecascadeur a dit :

Si je ne me trompe pas, c'est assez difficile de lever une 50cc.
Il me semble que pour cet exercice il faut installer une mécaboite.
Comme évoqué par d'autre, il est impératif de mettre un coup de gaz lorsque tu replaques pour éviter de foutre en l'air tes joints spy.
Meme si cela engendre une usure prématurée, fais toi plaisir ;)

oui c'est difficile XD je vais m’entraîner en tenant compte des conseils ;) merci pour tes conseils l'ami ;) 

 

Il y a 4 heures, beN a dit :

Nan j'ai une 50 d'origine et crois moi je remet un coup de gaaaaaaaaz en retombant comme le dit Monsieur Marty. 

 

ok je vais essayer ;)

 

Il y a 4 heures, beN a dit :

Nan  il est bridée et il lève super bien donc après tout dépend te ton moteur 

 

oui et de l'entrainement aussi ;)

 

Il y a 4 heures, Maverick159 a dit :

Ouai mais il sert quasiment à rien car tu n'as pas assez de puissance pour amortir le choque correctement.

 

D'ailleurs...tu fais des whellings toi ? :lol: Tu t'es mis des petites roulettes pour pas partir de côté pendant que tu le fais j'espère ? :P 

il faut que j'essaye pour voir mais je pense que c'est possible si je suis pas en bout de vitesse ;)

 

Il y a 4 heures, beN a dit :

Tkt ouai mais ma moto n'est pas en assez bon état pour que je continue je la retape j’achète une Gopro et je te montre ça ! Est ouai j'ai investi 1 roulette large derrière pour pas me retourner + 1 roulette de chaque côté pour pas tombé ^ ^ (Je touche pas le sol quand je suis sur ma moto ^^) Et SI le coup de gaz amorti la chute !!!!! :D Le totu et de te mettre en point d’équilibre pour laisser ton moteur redescendre dans les tours et comme ca si tu remet du gaz ça amorti la retombé ! 

j'ai pas compris le truc des roulettes tu peux expliquer ;) XD

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Il y a 23 heures, The biker 513 a dit :

j'ai pas compris le truc des roulettes tu peux expliquer ;) XD

Un soir sur Discord les vieux me faisait chier avec ma 50 et ils m'ont dit que j'avais pas l'argent pour payer deux roulettes pour pas tombé du cou il en on déduit que j'avais acheté une roulette pour la gauche et donc je peux pas prendre les rond points Voila ! ^ et j'ai rien changé depuis car je l'ai depuis peu donc je te tiendrais au courant ;) 

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Le 9/3/2016à18:15, beN a dit :

Un soir sur Discord les vieux me faisait chier avec ma 50 et ils m'ont dit que j'avais pas l'argent pour payer deux roulettes pour pas tombé du cou il en on déduit que j'avais acheté une roulette pour la gauche et donc je peux pas prendre les rond points Voila ! ^ et j'ai rien changé depuis car je l'ai depuis peu donc je te tiendrais au courant ;) 

a ok mdr XD

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