solaxx Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bonjour à tous. Malgré une cinquantaine bien entamée (56 ans), j'ai décidé il y a peu de temps de ma lancer dans l'aventure du passage de permis moto. Mes 2 frères, motards depuis de nombreuses années, me poussaient depuis très longtemps, mais les "obligations familiales et professionnelles" m'avaient toujours empêché de me lancer. Libéré d'une bonne part de ces obligations j'ai l'opportunité de réaliser ce rêve et j'ai décidé de tenter le coup. Je viens de juste de commencer le travail sur le plateau, j'en bave mais c'est tellement bon. En fouillant sur le net à la recherche d'infos sur le monde motard, je suis bien sûr tombé sur les nombreuses vidéos des membres de ce forum. Et du coup; à force de vous voir sur Youtube et de vous lire ici, vous m'avez donné l'envie de participer moi aussi et je commence à réfléchir à l'équipement caméra, micros, logiciels et à regarder les différents tutoriels sur le montage, domaine que je ne connais absolument pas. Mais, je crois être au bon endroit pour trouver de l'aide :). Sinon pour me situer, j'habite dans la banlieue de Reims. En ce qui concerne le choix de la future belle, la Triumph Tiger 800 me fait de l’œil et pour l'instant je me fait des films dans ma tête au guidon de cet engin. Mais bon, on en reparlera quand j'aurais fini le permis. En attendant, merci de m'accueillir parmi vous et au plaisir de vous lire. MotoChristo, Jo Lapoule, Lolo-bikeuse et 2 autres 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KONARK Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 On a presque le même profil... Je viens d'arriver sur ce forum J'ai aussi 2 amis qui m'ont "motivé" a me lancer même si c'était un rêve depuis un moment. Je suis aussi entrain de passer le plateau ! J'ai aussi passé beaucoup de temps sur youtube et ai finalement attéri ici ! Je vais aussi me lancer prochainement dans les vidéos motos, parce que voir tout ca m'a donné envie de rejoindre cette grande famille ! Une seule différence, et non des moindres, 35 ans nous séparent ! Et non je n'ai pas 91ans, je te laisse faire le calcul dans l'autre sens pour trouver mon age Bref, bienvenue papy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaxx Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 35 ans d'écart c'est rien, c'est l'âge que t'as dans la tête qui compte . En tout cas, merci de l'accueil gamin ! MotoChristo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Salut à toi vieux ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Salut à toi, c'est super de passer le permis à passer 50 ans Bon courage pour le permis et bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christopher Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Salut et bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bienvenue Solex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaxx Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle là Vroumaster 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlaackShadowZ Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Ca fait plaisir de voir un adulte ! bienvenue et bonne chance dans ton projet. MotoChristo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Bienvenue ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard083 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Bienvenue l'ami et bon courage pour le permis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaxx Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Merci à tous, c'est très agréable une communauté accueillante comme cela ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Salut Solaxx !! Bienvenue à toi, et bravo pour le courage que tu nous montre ! Passer le permis moto à ton âge, il faut avoir du désir !! Je te dit "merde" pour ton permis ami motard !! A bientôt !! DSPEE 999, motard Vintage de 43 ans... V !!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaxx Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 C'est vrai que il y a 4 minutes, DSPEE 999 a dit : Passer le permis moto à ton âge, il faut avoir du désir !! Le désir c'est pas ça qui me manque L'incompréhension de mes connaissances, ça c'est le plus lourd. Toutes les remarques sur la "crise" de la cinquantaine j'y ai droit. Ça devient vite saoulant à force. Citation Je te dit "merde" pour ton permis ami motard !! Merci beaucoup ! DSPEE 999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Bon courage à toi !!! Laisses les parler et fais ton chemin... Lolo-bikeuse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skywaxx Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Bienvenue sur le forum et bonne chance pour le permis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phartdog Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Bienvenue parmi nous et bon courage pour le permis moto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaxx Posté(e) le 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Merci à vous deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Bienvenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaxx Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Il y a 2 heures, Red Rider a dit : Bienvenue il y a 11 minutes, Rameur Du580 a dit : Bienvenu Merci à tout les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BikerLaw Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo-bikeuse Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Salut Solaxx! Sois le bienvenu ici! Le 5/3/2016à10:53, solaxx a dit : C'est vrai que Le désir c'est pas ça qui me manque L'incompréhension de mes connaissances, ça c'est le plus lourd. Toutes les remarques sur la "crise" de la cinquantaine j'y ai droit. Ça devient vite saoulant à force! Ayant commencé la moto à 40 ans passés, je suis bien placée pour te comprendre!!! Ce qui m'a le plus "gonflée", ce sont les réflexions du style "mais tu es maman, tu penses à tes enfants?!?" ("ben non, évidemment,mes enfants je m'en fous, je ne pense qu'à ma g... et puis c'est tout!" Quelle question!) Je me demande si les nombreux papas motards se prennent autant de remarques de ce genre?... Le 4/3/2016à20:56, solaxx a dit : Je viens de juste de commencer le travail sur le plateau, j'en bave mais c'est tellement bon. Profites-en bien alors, et bon courage pour les moments difficiles! (Pour moi, c'était surtout le demi-tour vers la droite ... 3 vautrages!) Amuse-toi bien sur ce forum aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaxx Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2016 il y a 3 minutes, lolo-bikeuse a dit : Salut Solaxx! Sois le bienvenu ici! Merci de l'accueil. il y a 4 minutes, lolo-bikeuse a dit : Je me demande si les nombreux papas motards se prennent autant de remarques de ce genre?... Mes enfants ayant passé la trentaine, je n'ai pas eu droit à cet argument, j'ai au moins cette chance. Lolo-bikeuse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés