Aller au contenu

flou compteur sortant et rerentrant dans le cadre


origine4

Messages recommandés

Bonjour à Tous !  

 

Aujourd'hui j'ouvre ce petit sujet car je suis à bout ! Le montage vidéo de ma seconde vidéo est fini mais je dois malheureusement passer par la case du floutage compteur. 

 

J utilise le logiciel première pro cc qui fonctionne super bien habituellement mais cela quand le compteur reste dans le cadre. 

Mon soucis actuel c'est que mon compteur rentre et sort du cadre du film vidéo et donc après plus de 2h d essai je ne m'en sort pas !!! 

 

Première tentative : je fais un masque par apparition du compteur et quand celui ci ressort je sors également le masque en dehors du cadre et j en refais un à chaques retours de celui ci. Résultat ---> je me retrouve avec tous les calques empilés des le début de ma séquence. 

 

Deuxième tentative : quand le compteur sort du cadre je fais une image de référence et je descend l opacité à 0 et ainsi de suite à chaque réapparition du compteur ---> création de masque 100% opaque ---> sorti du compteur ---> image de référence ---> opacité 0%.

Résultat mon opacité se répercute sur toute ma sequence du début a la fin et non pas seulement sur l extrait création masque ---> image référence. 

 

Du coup je désespère !!  

Il faut rajouter à cela un PC un poil juste qui met quelques secondes avant l affichage de l image suivante en image par image...

 

Bref j ai vraiment besoin d aide, beaucoup de membres de la balade attendent la vidéo. 

Ils dois y avoir au total 4 minutes de flou.

 

Une chose est sur, la prochaine ballade le floutage ce fera au moment de la capture vidéo avec du Scotch, un chiffon ou n'importe quoi d autre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas exactement le fonctionnement de Premiere car j'utilise After Effects mais j'imagine que le fonctionnement est similaire. Lorsque tu modifies ton opacité, tu dois avoir la possibilité de jouer sur le niveau dans le temps (icône en forme de chronomètre). ça te permettra de poser des "jalons". Sur chaque jalon, tu peux ensuite régler le niveau d'opacité. Vois-tu ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...