Aller au contenu

Panne d'essence ?


GREED

Messages recommandés

Bah t'as peu de panne d'essence finalement :-).

 

Ca m'est arrivé 2 fois ^^. Enfin la première c'était pas une vrai, l'essence c'était mise à bouillir dans mon réservoir cadre, du coup la pompe n'arrivait plus à pomper (ça je l'ai su qu'après, je te raconte pas ma tête quand j'ai fait le plein et que j'ai pu mettre que 10l). poussette de la Buell sur 100 mètres !

La seconde c'était en HD... La jauge marchait plus et hop, vraie panne... poussette sur 400m... Et dire que je suis tombé en panne 1km avant d'être sur l'autoroute... J'ai eu du bol dans mon malheur. Pinaise 300kg à pousser sur 400m, j'ai perdu 2 litres d'eau ce jours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GREED a dit :

Ah pas de chance , mais comment l'essence à pu bouillir ?

Bah en fait, c'est Buell quoi... Pour abaisser le centre de gravité, ils ont décidé de mettre l'essence dans le cadre

Buell_XB9SX_st2pz.jpg

L'essence est dans les parties en alu de chaque coté de la moto donc, avec le moteur en plein milieu... Et comme c'est de l'alu, ça conduit la chaleur et si tu combines :

1) peu d'essence (genre 5l, soit 2.5l de chaque coté)

2) une longue route

3) la chaleur d'été

 

T'arrive à avoir des bulles dans l'essence et la pompe aime pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklos a dit :

Bah en fait, c'est Buell quoi... Pour abaisser le centre de gravité, ils ont décidé de mettre l'essence dans le cadre

Buell_XB9SX_st2pz.jpg

L'essence est dans les parties en alu de chaque coté de la moto donc, avec le moteur en plein milieu... Et comme c'est de l'alu, ça conduit la chaleur et si tu combines :

1) peu d'essence (genre 5l, soit 2.5l de chaque coté)

2) une longue route

3) la chaleur d'été

 

T'arrive à avoir des bulles dans l'essence et la pompe aime pas ça !

 

 

Ah ouai d'accord, je savais pas du tout, merci tu m'as appris un truc: )

 

C'est bizarre Buell quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep... Mais c'est pas tout... Niveau trucs bizarre tu as :

 - Huile dans le bras oscillant

 - Bi en V dans un chassie de course (moteur "très" coupleux, peu puissant, qui ne monte pas haut dans les tours)

 - Le frein avant

 - Le "réservoir" qui est en fait la boite à air

 - Batterie sous la selle (ça c'est couillon sachant que le but a été de mettre le poids le plus bas possible...)

Et j'en passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...