Aller au contenu

Probléme accélération


J4rko

Messages recommandés

Slt je suis nouveaux, je me présente

J ai 17 ans je suis dans le 27 est ma moto est une 50cc xps

Allor voila mon probléme,

Quand je passe les vitesses normalement (a regime normale) je ne depasse pas les 50 kmh en 6éme, est je sent que je suis en sous regime, parcontre ci des la premiére je monte trrai haut dans les tours est que je la fait geuler elle va ce métre a partir d un coup (une grosse puissance d un coup) est ci je continu a monter haut dans les toures a chaque vitesse ariver en 6éme je monte a 110, donc deja je voudreer savoir pk elle fait ca ? Est elle monte a 110 uniquement ci il y a une bonne dessente pour l aider a passer la 5éme et 6éme, cinon impossible de les passer, en fond de 4 elle demande vraiment a passer en 5éme mai des que je la passe bime elle baisse de régime je doi donc repasser la 4éme est retenter jusqu a ce qu elle accépte la 5 éme donc je vous parle maime pas de la 6éme :'-D pouver vous m aider svp ? 

PS: dsl pour ce long texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, J4rko a dit :

Slt je suis nouveaux, je me présente

J ai 17 ans je suis dans le 27 est ma moto est une 50cc xps

Allor voila mon probléme,

Quand je passe les vitesses normalement (a regime normale) je ne depasse pas les 50 kmh en 6éme, est je sent que je suis en sous regime, parcontre ci des la premiére je monte trrai haut dans les tours est que je la fait geuler elle va ce métre a partir d un coup (une grosse puissance d un coup) est ci je continu a monter haut dans les toures a chaque vitesse ariver en 6éme je monte a 110, donc deja je voudreer savoir pk elle fait ca ? Est elle monte a 110 uniquement ci il y a une bonne dessente pour l aider a passer la 5éme et 6éme, cinon impossible de les passer, en fond de 4 elle demande vraiment a passer en 5éme mai des que je la passe bime elle baisse de régime je doi donc repasser la 4éme est retenter jusqu a ce qu elle accépte la 5 éme donc je vous parle maime pas de la 6éme :'-D pouver vous m aider svp ? 

PS: dsl pour ce long texte

Il y a deux solutions :

  • Soit ta moto est bridée : C'est normal, en passant les vitesses haut dans les tours, tu shunte la bride et la moto "n'est plus bridée" virtuellement, elle se comporte comme si elle n'avait pas la bride (je sais pas si tu me comprends).
  • Soit ta moto est débridée : Encore une fois c'est normal, la moto part d'un coup à partir d'un certain régime

Ce comportement est normal, et est commun à certaines 50cc. 

Attention toutefois au possible serrage, je te conseillerais de rouler à 50km/h en 6ème le temps que la moto chauffe et non pas de la faire gueuler quand elle est froide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ta transmission doit être trop longue. Sur les 50cc ont modifié la transmission quand on met des kits. L'ancien propriétaire à du mettre un kit et modifier la transmission. La tu revien en origine donc tu a du mal à passer la 5eme et 6eme Vitesse. Regarde la taille de ton pignon et de ta couronne et dit moi.

Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'un moteur 2 temps n'ait de la pêche que haut dans les tours! ;) 

 

Le fait de modifier le rapport de transmission à ce point te fait aller environ 18% plus vite à régime égal, sauf qu'évidemment ta moto est une 50cc et ne parvient que difficilement (voir pas du tout) à atteindre le même régime moteur qu'avec la transmission d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...