J4rko Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Slt je suis nouveaux, je me présente J ai 17 ans je suis dans le 27 est ma moto est une 50cc xps Allor voila mon probléme, Quand je passe les vitesses normalement (a regime normale) je ne depasse pas les 50 kmh en 6éme, est je sent que je suis en sous regime, parcontre ci des la premiére je monte trrai haut dans les tours est que je la fait geuler elle va ce métre a partir d un coup (une grosse puissance d un coup) est ci je continu a monter haut dans les toures a chaque vitesse ariver en 6éme je monte a 110, donc deja je voudreer savoir pk elle fait ca ? Est elle monte a 110 uniquement ci il y a une bonne dessente pour l aider a passer la 5éme et 6éme, cinon impossible de les passer, en fond de 4 elle demande vraiment a passer en 5éme mai des que je la passe bime elle baisse de régime je doi donc repasser la 4éme est retenter jusqu a ce qu elle accépte la 5 éme donc je vous parle maime pas de la 6éme :'-D pouver vous m aider svp ? PS: dsl pour ce long texte Citer
Skywaxx Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Il y a 7 heures, J4rko a dit : Slt je suis nouveaux, je me présente J ai 17 ans je suis dans le 27 est ma moto est une 50cc xps Allor voila mon probléme, Quand je passe les vitesses normalement (a regime normale) je ne depasse pas les 50 kmh en 6éme, est je sent que je suis en sous regime, parcontre ci des la premiére je monte trrai haut dans les tours est que je la fait geuler elle va ce métre a partir d un coup (une grosse puissance d un coup) est ci je continu a monter haut dans les toures a chaque vitesse ariver en 6éme je monte a 110, donc deja je voudreer savoir pk elle fait ca ? Est elle monte a 110 uniquement ci il y a une bonne dessente pour l aider a passer la 5éme et 6éme, cinon impossible de les passer, en fond de 4 elle demande vraiment a passer en 5éme mai des que je la passe bime elle baisse de régime je doi donc repasser la 4éme est retenter jusqu a ce qu elle accépte la 5 éme donc je vous parle maime pas de la 6éme :'-D pouver vous m aider svp ? PS: dsl pour ce long texte Il y a deux solutions : Soit ta moto est bridée : C'est normal, en passant les vitesses haut dans les tours, tu shunte la bride et la moto "n'est plus bridée" virtuellement, elle se comporte comme si elle n'avait pas la bride (je sais pas si tu me comprends). Soit ta moto est débridée : Encore une fois c'est normal, la moto part d'un coup à partir d'un certain régime Ce comportement est normal, et est commun à certaines 50cc. Attention toutefois au possible serrage, je te conseillerais de rouler à 50km/h en 6ème le temps que la moto chauffe et non pas de la faire gueuler quand elle est froide. Citer
Tyxon Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Vérifie ton embrayage , j'ai eu ce soucis avec ma RMX Citer
Tek_Zone Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Salut. Ta transmission doit être trop longue. Sur les 50cc ont modifié la transmission quand on met des kits. L'ancien propriétaire à du mettre un kit et modifier la transmission. La tu revien en origine donc tu a du mal à passer la 5eme et 6eme Vitesse. Regarde la taille de ton pignon et de ta couronne et dit moi. Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Citer
J4rko Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Il y a 10 heures, J4rko a dit : Slt oui c est vrai que mon pignon n est pas d origine je suis passer de 11 dents a 13 dents ... Citer
Tek_Zone Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Bah voilà. Si tu es encore bride c'est normal car Brider tu n'a pas de couple. Donc débride ta moto ou repassé sur un pignon de 11. Envoyé de mon SM-A300FU en utilisant Tapatalk Citer
Suricat B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 C'est normal qu'un moteur 2 temps n'ait de la pêche que haut dans les tours! Le fait de modifier le rapport de transmission à ce point te fait aller environ 18% plus vite à régime égal, sauf qu'évidemment ta moto est une 50cc et ne parvient que difficilement (voir pas du tout) à atteindre le même régime moteur qu'avec la transmission d'origine. Citer
MikaR6 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Donc pour résumer remonte la transmission d'origine Sinon tu roule uniquement en descente a fond de 6 tu devrais accroché le 200. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.