Joe Bar Vivi Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Amis mécanos, j'ai besoin de conseils!! Depuis peu j'entend un sifflement sur mon Fazer 98, à l’accélération à partir des 5000 tours, en plus de ça j'ai aussi des vibrations que je n'avais pas avant : notamment dans les cale pieds, quand je ralentis (même en débrayant où au point mort). En même temps il n'y a aucun problèmes dans le comportement du moteur, aucun trous ou problèmes à l'accélération. Des fois j'ai l'impression d'entendre un bruit dans le moteur (mais je psychote pour un rien sur ma meule). Un mécano m'a dit que le sifflement pouvait venir des pipes d'admission, apparemment une maladie chez les Fazer, je peux faire le changement mais les sifflement et les vibrations se font surtout en prise, donc je redoute un problème niveau embrayage où moteur. Pour infos, la moto vient de passer les 69 000 bornes, je lui ai fait la révisions des 60 000 un peu en retard (62 000) mais si je dis pas de conneries, c'est surtout les premières révisions qui sont les plus importantes. Du coup j'ose plus trop tirer dedans, je m'en sert tous les jours pour aller au boulot, mais j'ai plus trop envie d'aller plus fort, donc si vous avez des idées d'où pourrait provenir le problème, je suis preneur!! Citer
MikaR6 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Tu aurais pas fait changer les pneus récemment? ça peut venir d'un manque de graisse au niveau des roulement de roue ou d'un serage trop important. faudrait voir aussi la tension l'usure, et le graissage de la chaine car un manque de graisse peut la faire siffler. Regarde aussi l'alignement de la roue arrière. Citer
Pleutre Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Si ca vient de tes pipes d'admission, tu peux t'en assurer facilement en regardant celles des carburateurs 1 et 4 qui peuvent être craquelées. Si tu veux avoir des réponses précises, je te conseille d'aller ici : http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/index.php Citer
Joe Bar Vivi Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Pour les roulement de roues, je les ais changé à l'avant y'a quelques mois, et pour l'arrière si je fais aller la roue à la main y'a pas vraiment de soucis. Le kit chaine est neuf aussi, on l'avait retendue au garage quand je suis allé en parler au mécano, je l'ai nettoyé et graissé après, y'a juste le pignon que j'ai changé ( -1 dent ). Et mes pipes sont craquelées oui, mais de ce que j'ai lu tu ressent des problèmes d'accélération quand ça vient de là. Citer
Pleutre Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 T'as vérifié si t'avais pas une couille dans ta boite a air ? Citer
MikaR6 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Posté(e) le 27 février 2016 Il y a 5 heures, Joe Bar Vivi a dit : Pour les roulement de roues, je les ais changé à l'avant y'a quelques mois, et pour l'arrière si je fais aller la roue à la main y'a pas vraiment de soucis. Le kit chaine est neuf aussi, on l'avait retendue au garage quand je suis allé en parler au mécano, je l'ai nettoyé et graissé après, y'a juste le pignon que j'ai changé ( -1 dent ). Et mes pipes sont craquelées oui, mais de ce que j'ai lu tu ressent des problèmes d'accélération quand ça vient de là. Le diamètre du pignon étant plus petit c'est peut-être du au frottement de la chaine plus important sur le bras oscillant. le patin de bras oscillant est t'il en bon état ? avec 69000 km j'en doute. Citer
Joe Bar Vivi Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Qu'est ce que tu entend par "patin de bras oscillant"? J'ai remarqué qu'il y avait comme une plaque entre le bras oscillant et la chaine? Est ce que se serait ça? Pour la boite à air j'y ai pensé, faudrait que j'ouvre, mais peu d'outils sous la main :/ Merci des retours en tous cas les gars Citer
Joe Bar Vivi Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Mais j'ai vraiment peur d'un problème au niveau de l'embrayage, tout à l'heure en passant la 4ème, j'ai accéléré dans au point mort, j'ai tout de suite débrayé, et suis resté en 3ème... Autant entre la 1ère et la 2ème ça m'arrive de me retrouver au point mort, mais entre la 3 et la 4 c'est pas vraiment logique Citer
Suricat B Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Si si, ça arrive parfois ça s'appelle des faux points morts Selon l'architecture de la boite de vitesse, cette dernière va être plus ou moins rapide. Si tu embrayes alors qu'elle n'a pas fini d'enclencher la vitesse ça peut faire ça Sinon pour ton sifflement et surtout pour les tremblements dans les cale pieds je pense plutôt à un roulement mort dans le moteur mais commence par contrôler le reste. Citer
Clemfarfar Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 +1 avec @Suricat B roulement moteur ! ou la distri si elle n' pas ete changée au 50 000 ou le tendeur de chaine grippé le mieux un petit tour au cons ! Lui te dira direct ! Suricat B 1 Citer
Joe Bar Vivi Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Ouais j'ai prévu d'y aller cette semaine pour voir le mécano, ça sent le gros oeuvre là si c'est dans le moteur :/ Citer
Pleutre Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 tu as essayé de la faire tourner sur la béquille central, parce que si ca vient de la chaîne de distribution, tu l'entendrais déjà au ralenti et ce qui est étrange avec ton histoire de 5000/6000 tours c'est que c'est vers cette zone là que la boite a air commence a bien siffler Citer
MikaR6 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Il y a 20 heures, Joe Bar Vivi a dit : Qu'est ce que tu entend par "patin de bras oscillant"? J'ai remarqué qu'il y avait comme une plaque entre le bras oscillant et la chaine? Est ce que se serait ça? Pour la boite à air j'y ai pensé, faudrait que j'ouvre, mais peu d'outils sous la main :/ Merci des retours en tous cas les gars Oui c'est un patin qui protège le bras oscillant si il est trop usé ça frotte sur le métal. En general vers 60 000km il est bien malade. Ca coute une cinquantaine d'euros. Citer
Joe Bar Vivi Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2016 Ouais j'imagine que du coup là y doit être bien usé, j'vais me renseigner là dessus, et voir si c'est faisable soit même. Cimer! Citer
MikaR6 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 T'en fait pas c'est assez simple a faire c'est fixer avec 2 ou 3 vis max. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Posté(e) le 29 février 2016 C'est bizarre que personne en parle, mais ils ont retendu la chaine, j'imagine le bruit tu l'a pas au ralenti seulement qu'en roulant, t'es sur que ta chaine n'est pas trop tendue ? (chaine de transmission à la roue) une chaine trop tendue peut te faire un bruit en roulant et à l'arrêt tu as rien à vérifier Citer
Joe Bar Vivi Posté(e) le 19 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2016 Bon petit retour (qui fait mal!!) d'un diagnostic chez Yamaha : - Les bruits viendraient de 2 points, la chaine qui est morte (qui n'a que 5000 bornes), donc si le patin est foutu j'imagine qu'elle s'est usée à une vitesse excessive! Et au niveau du frein avant; Disques trop usés, étriers grippés (j'avais refait les pistons d'étriers y'a pas longtemps) - Les vibrations viendraient du moteur, les carbus sont encrassés, donc les cylindres tournent mal, jamais les 4 en même temps; niveau son j'entend aucune différence et j'avais déjà eu des problèmes à ce niveau (gicleur de ralenti encombré donc sur 3 cylindres en dessous de 5000 tours puis le gicleur principal reprenait le relais et plus aucun problème), fin donc apparemment le moteur tournerait mal et donc entrainerait les vibrations. Et aussi les cale pied qui sont en sale état. La partie douloureuse, si j'fais tout chez Yam, c'est environ 1500 boules a sortir, soit le prix de la bécane, donc va falloir commencer à entreprendre en mécanique et épier les annonces de pièces de Fazer pour s'en sortir raisonnablement! Pôv' cocotte!! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 deja morte en 5000 km tu l'a serré comme un malade ? tu as fait la mesure entre chaque maillon de la chaine pour mesurer si elle est usée ? Citer
Joe Bar Vivi Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Je l'ai soulevé pour voir la tronche du patin, il est mort et la chaine frotte direct sur du métal. J'pense que ca vient de la Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 28 mars 2016 Signaler Posté(e) le 28 mars 2016 chaine trop detendue alors ? Citer
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