Aller au contenu

Problème Top Block


MonsieurZ

Messages recommandés

Hello les bikers ! Voila j'ai  besoin de votre aide, j'ai commandé des Top Blocks pour ma Kawazaki z800e, seulement voila j'ai un problème de taille, je m'explique : Afin d'installer les Top Blocks, il faut enlever deux vis qui se trouvent sur le cadre de la moto, une fois mes top blocks assemblé, il faut donc les mettre sur le cadre de la moto la ou se trouvait donc les deux vis. Mon problème est que je ne peux plus mettre de vis car en ayant enlevé les vis, le cadre était moins maintenu, il a donc un peu détendu et bouche un quart/moitié du trou de vis ce qui m’empêche totalement de rentrer les vis Top Blocks mais également remettre celles d'origine. Je me retrouve donc avec le côté gauche du cadre de la moto sans les deux vis de fixations. Du coup je compte emmener ma moto à Kawazaki car je n'arrive pas à "soulever" le cadre de tel manière à ce que je puisse remettre les vis.

Ma question est : Est ce que je cours un risque en roulant sans mes 2 vis le temps d'emmener la moto chez mon concessionnaire (1h30 de route, je ne veux pas aller ailleurs) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MonsieurZ a dit :

Hello les bikers ! Voila j'ai  besoin de votre aide, j'ai commandé des Top Blocks pour ma Kawazaki z800e, seulement voila j'ai un problème de taille, je m'explique : Afin d'installer les Top Blocks, il faut enlever deux vis qui se trouvent sur le cadre de la moto, une fois mes top blocks assemblé, il faut donc les mettre sur le cadre de la moto la ou se trouvait donc les deux vis. Mon problème est que je ne peux plus mettre de vis car en ayant enlevé les vis, le cadre était moins maintenu, il a donc un peu détendu et bouche un quart/moitié du trou de vis ce qui m’empêche totalement de rentrer les vis Top Blocks mais également remettre celles d'origine. Je me retrouve donc avec le côté gauche du cadre de la moto sans les deux vis de fixations. Du coup je compte emmener ma moto à Kawazaki car je n'arrive pas à "soulever" le cadre de tel manière à ce que je puisse remettre les vis.

Ma question est : Est ce que je cours un risque en roulant sans mes 2 vis le temps d'emmener la moto chez mon concessionnaire (1h30 de route, je ne veux pas aller ailleurs) ? 

 

Ne roule surtout pas comme ça ! Je ne vois pas trop comment ton cadre à pu bouger mais bon... Tu es sur que ce ne sont pas de vis de fixation moteur plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !
Je rejoins Animal sur son avis, ne roule surtout pas sans les vis ! Et j'ai également du mal à imaginer que le cadre ce torde aussi facilement, je pense plutôt que c'est tout simplement que les fixations moteur ne sont plus en face des trous.
Essaie de dévisser un peu à l'opposé, tu gagneras un peu de jeu, avec de la chance ce sera suffisant.
Si ça ne suffit toujours pas, trouve toi un objet assez resistant pour faire levier, ou alors une deuxième paire de bras, ca devrais largement suffir à faire bouger le moteur..

Bon courage dans tout les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'y suis retourné déterminé et je m'étais mal exprimé c'est la partie métallique qui borde le cadre à cette endroit qui s'était déplacée, en "forçant" doucement, j'ai réussi à remettre les vis d'origines, je ferais poser le top block plus tard du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...