Aller au contenu

Présentation d'Old French Rider


Old French Rider

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Quincagénaire actif et toujours intéressé à découvrir de nouvelles pratiques, j'ai décidé de passer mon permis moto il y a quelques mois pour m'offrir et chevaucher une Harley.

Par ailleurs, j'ai créé une chaine YouTube  ainsi qu'une page Facebook afin de faire partager mes ballades à moto, les lieux que j'aime bien et échanger sur différents aspects de la pratique de la moto.

 

J'ai acheté pour ce faire une PNJ S70+ et franchement je trouve que ce matériel a un rapport prix/performances (largement moins de 200€ en promo avec les accessoires) très intéressant par rapport au modèle équivalent de la marque la plus répandue.

 

J'ai juste un petit problème avec la transmission du son via un micro extérieur que je détaillerai sur le forum approprié.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à tous de votre chaleureux accueil ;)

 

pour Jp, courage et n'hésites pas à apprendre le bouquin du code par coeur, puis les 12 fiches du plateau. Perso je le passe lundi avec l'impression de ne pas être prèt à 100% au niveau des exercices, mais l'est on jamais ? Je verrai bien. Au pire ce sera de la prise d'expérience.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Un autre vieux..... hihouuuu ! Je dis ça car ici, avec mes 43 ans, je passe déjà pour un papy lol :)

Chapeau à toi de passer ton permis à cet age ! En même temps, ça fait rêver et ça motive une Harley !! :wub:

Bonne route man !

A bientôt j'espère...

V !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saaalut les bikers !!!

 

Merci à tous de vos messages d'accueil.

 

En effet je devais passer mon plateau lundi et je comptais m'offrir un 883 Iron pour me mettre le pied à l'étrier HD. Mais...

 

Boum badaboum ! 

Mercredi, dernier cours avant l'examen, aprés avoir reussi plusieurs lents des deux côtés en plus de 20s, je révise une dernière fois le rapide, pas le plus compliqué. Il fais froid mais sec, je suis en confiance et je vais rater pour la 1ère fois mon freinage d'urgence.

 

Première fois que je fais tomber la moto, mais c'est une reussite: fracture clavicule droite, fracture péroné droit, énorme contusion au mollet droit (les urgentistes craindront toute la nuit un syndrome des loges), genoux et tibia doit couverts de plaies (pas de pantalon renforcé et anti-abrasion) et fracture pouce gauche avec arrachement du ligament.

 

Bref, je n'ai pas le droit de me plaindre, car je suis rentré à la maison hier après midi et je n'ai plus qu'à être patient, alors que tant d'autres resteront avec des séquelles à vie.

 

Bon j'ai tellement eu mal mercredi soir...et peur aussi pour ma jambe, que pour le moment la moto... Je verrai ça quand j'aurai retrouvé tous mes moyens.

 

Petit message: roulez cool et ne négligez aucun détail dans vos tenues: mon intégral a bien morflé mais à part une couronne cassée ma tête est ok. Je me demande ce qu'aurait eu mon épaule si je n'avais pas eu un super blouson avec des coques aux bons endroits, et j'ai une énorme contusion sur la malléole alors que j'avais des bottines montantes coquées à protections latérales. Voilà, je e veux pas jouer les vieux cons mais l'équipement c'est primordial. C'est cher c'est vrai, mais la vie n'a pas de prix !

 

À bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...