Aller au contenu

Premier trail


UnePouleQuiVole

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes, 

Je suis encore un homme dans une boîte de conserve de type voiture à quatre roues, et je vais passer le permis moto d'ici peu (inscrit et passage à la route), la er6n sur laquelle je fais mon permis ? Bah je ressemble à un chapeau sur une boîte d'allumette, et je voudrais prendre un trail costaud, beau, fiable, confortable, coupleux (la puissance c'est pour les anciens cycliste), avec ABS et récente, mon budget max est de 14 000e, en sachant que celle ci fera des balades en ville, chemin, et France Belgique, je mesure 1m85 et passe le permis A2, je pensais à la ktm 1050 adventure, ou la versys 650 ou gs800 ? 

MERCI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pour commencer, check tes MP ^^ ce sera pas mal pour la suite sur le forum.

 

Alors pour ta moto, si je comprends bien tu achètes neuf. Il faut savoir que tu peux toutes les essayer, souvent avec une caution cela dit, mais "gratuit" dans l'absolu ;)

J'ai un super topic pour toi :P regarde :

 

 

En première page, tu verras un listing de tous les trails du marché, les anciens et les plus récents, et si ils sont compatibles avec le bridage du permis A2 ;)

La KTM 1050 Adventure est effectivement une des meilleures candidate pour toi.

Mais tu peux aussi regarder la BMW F800GS (je préfère dans la version Adventure ^^) ou encore la Triumph Tiger 800 XC.

La Versys 650 sera une moto beaucoup plus routière, limitée en capacité Offroad (même en parlant de pistes roulantes tout simplement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, même envers un caisseux vous êtes gentils 

 

Merci beaucoup pour votre bienvenue 

 

Oui mon pseudo est bizzare x) 

 

Merci GalorV6, je n'avais pas vu ton Topic, j'aurais du regarder j'en suis désolé, le dieu du trail à parler, m'en vais matter... 

 

Au niveau de tes différents choix :

 

La versys parce-que tout bêtement, Walane la trouve top et souple

 

La GS parce-que c'est la GS, et BMW c'est pas du coréen à ma connaissance 

 

Ktm, bah ça reste katoche, en terme tout terrain c'est le top, après je sais pas pour celle ci, pas grand monde à pu faire l'essai de celle ci (dommage d'ailleurs), 

 

Merci de vos réponses en tout cas si vous avez des idées d'autre trail dont personne parle mais sympa et récent, dites moi et merci. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'Africa Twin rentre également dans ton budget et tu pourras même y mettre quelques options.

Apres pour moi la GS et la KTM sont les meilleures du marché pour tes envies.

La GS si tu peux prends la en ADVENTURE tu seras beaucoup mieux et à la récente tu perds moins d'argent.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux pour la Africa Twin, 95 poneys donc 47,5

 

La GS est sympa ça je dis pas, en adventure aussi mais je cherche aussi une moto qui même charger va tirer avec le bridage (qui sautera au bout de un ans de conduite évidemment, jamais je roulerais brider), je suis un pas un arsouilleur, loin de la, j'aime la moto, mais si on me dit que bridé je vais rien faire avec ma moto ça me degoute, donc si je peux avoir une moto qui tracte... 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Lelillois [emoji3] Suzuki !

 

Pour la Honda CRF1000L, elle n'est pas bridable pour le A2 [emoji6]

J'avais oublié cette condition Gal désolé ahah.

Concernant ton bridage brider une GS 800 n'est pas un probleme elle tracte quand même tu sais.

Va regarder les vidéos de floflospeed24 quand il avait sa GSA tu verras elle envoie meme bridée.

Apres j'ai cru comprendre que tu allais retirer le bridage avant les 2 ans ?

Je te le déconseille en cas d'accident tu te retrouves sans assurance et en cas de contrôle l'amende est salée !

Ca dure deux ans (j'en sors moi je passe bientot la formation gros cube) et apres tu passes une formation (donc pas un examen) et tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le Juriste Motard (JD) a dit :

J'avais oublié cette condition Gal désolé ahah.

Concernant ton bridage brider une GS 800 n'est pas un probleme elle tracte quand même tu sais.

Va regarder les vidéos de floflospeed24 quand il avait sa GSA tu verras elle envoie meme bridée.

Apres j'ai cru comprendre que tu allais retirer le bridage avant les 2 ans ?

Je te le déconseille en cas d'accident tu te retrouves sans assurance et en cas de contrôle l'amende est salée !

Ca dure deux ans (j'en sors moi je passe bientot la formation gros cube) et apres tu passes une formation (donc pas un examen) et tu es tranquille

 

Je suis content que ce soit un jeune qui le dise :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié cette condition Gal désolé ahah.

Concernant ton bridage brider une GS 800 n'est pas un probleme elle tracte quand même tu sais.

Va regarder les vidéos de floflospeed24 quand il avait sa GSA tu verras elle envoie meme bridée.

Apres j'ai cru comprendre que tu allais retirer le bridage avant les 2 ans ?

Je te le déconseille en cas d'accident tu te retrouves sans assurance et en cas de contrôle l'amende est salée !

Ca dure deux ans (j'en sors moi je passe bientot la formation gros cube) et apres tu passes une formation (donc pas un examen) et tu es tranquille

 

Je suis content que ce soit un jeune qui le dise [emoji4]

 

Bah un jeune certes mais qui est en 5 eme année de droit et qui a une belle mère directrice des experts dans les assurances !

Alors j'ai un peu de recul sur le truc...

Bref, pour moi c'est pas un bon plan surtout que je roule sur une vieille meule de 20 ans qui tire pas tellement !

Mais j'ai jamais été à la traîne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, UnePouleQuiVole a dit :

1 ans avant de passer en A, juste pour taper de l'autoroute, je suis quelqu'un de calme au guidon, j'ai déjà eu des 125 et autres, des accidents dut à la vitesse donc maintenant je suis calme, donc oui débrider avant oui 

 

Tu as tes arguments, mais nul n'est sensé ignorer la loi.

Très franchement, prendre de tels risques pour seulement 1 an... et si jamais il t'arrive un pépin, même matériel... imagine tu te fais radier de ton assurance (parce que c'est ce qui arrivera dans ce cas là)... tu rouleras sans assurance?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ans avant de passer en A, juste pour taper de l'autoroute, je suis quelqu'un de calme au guidon, j'ai déjà eu des 125 et autres, des accidents dut à la vitesse donc maintenant je suis calme, donc oui débrider avant oui 

Mais tu sais meme bridé tu sais faire de l'autoroute avec un A2 c'est pas parce que tu brises une machine qu'elle ne tapera plus les 140 sur autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ans avant de passer en A, juste pour taper de l'autoroute, je suis quelqu'un de calme au guidon, j'ai déjà eu des 125 et autres, des accidents dut à la vitesse donc maintenant je suis calme, donc oui débrider avant oui 

 

Tu as tes arguments, mais nul n'est sensé ignorer la loi.

Très franchement, prendre de tels risques pour seulement 1 an... et si jamais il t'arrive un pépin, même matériel... imagine tu te fais radier de ton assurance (parce que c'est ce qui arrivera dans ce cas là)... tu rouleras sans assurance?

 

Mais c'est exactement ce qu'il se passe meme en cas d'accident non responsable ! Si l'expert voit que le bridage n'est plus présent c'est toi qui devient responsable et l'assurance te dégage...

Et j'apprécie beaucoup la citation du code civil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, UnePouleQuiVole a dit :
Bon bah j'retire pas le bridage alors 

 

La vitesse me fais peur donc pas d'excès 

 

Je vais pas retirer le bridage alors, je reviendrais sur le sujet avec mon choix d'ici quelque mois après avoir essayer plusieurs trail 

 

 

Si ton seul motif de retirer le bridage est celui de faire de l'autoroute n'est aucune inquiétudes je fais de l'autoroute a 110 km/h avec un monocylindre de 20 ans.

Alors avec un bycilindre même bride aucun probleme.

 

il y a 9 minutes, lelillois a dit :
@Walane est bridé avec la Versys et il ne s'en plaint pas.

 

Et crois moi qu'il prend des vitesses vraiment raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour revenir sur les motos, privilégie un modèle avec une roue de 19" à l'avant minimum si tu veux de la polyvalence, de l'efficacité et du confort en chemins ;)

Donc la Versys, bof bof :D oui ça reste possible avec, mais elle ne t'apportera pas le même plaisir. Surtout qu'elle est sacrément limitée en garde au sol entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GalorV6 a dit :

Par contre pour revenir sur les motos, privilégie un modèle avec une roue de 19" à l'avant minimum si tu veux de la polyvalence, de l'efficacité et du confort en chemins ;)

Donc la Versys, bof bof :D oui ça reste possible avec, mais elle ne t'apportera pas le même plaisir. Surtout qu'elle est sacrément limitée en garde au sol entre autre.

 

Oui, bien sur, je prenais juste la Versys en exemple pour le bridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...