Aller au contenu

Mon PC pour ma moto


beN

Messages recommandés

Moi j'ai 16 ans et j'ai passé le Permis AM il y a deux mois j'ai enfin acheter ma moto !!!!! Mais j'avais un petit budget donc elle a besoin de réparations. 

Ma vie depuis 4 ans c'est les jeux vidéo est plus particulièrement le PC . j'ai vendu mon PC pour tourner la page ayant des amis motard j'ai essayer est j'ai voulu en faire à mon tour donc j'ai passe le Permis AM.

Mais c'est bien beau d'avoir le Permis AM mais sans moto ou scooter ça sert a rien ;) 

Donc j'ai décidé de vendre mon PC pour m'acheter une moto d'occasion à retapé.

Je ne veux pas de scooter car j'adore passé des vitesse et la position de conduite est plus sympa en moto.

 

- Mon cheval a deux roues -

 

Modèle : Yamaha DT 50 SM

Année : 2007 

Kilomètres : 18069 

Moteur : AM6

 

Prix : 500€

 

Les dégâts :

Kit chaine HS il a tenue la route le temps que je la ramène chez moi arrive chez moi BOOM chaîne cassé.

Frein arrière il y a une fuite.

Maître cylindre frein avant à changer 

Nettoyage carburateur.

Réglage du kick 

Selle abîmer 

Tous le moteur est d'origine mais préparé.

 

- Mon souhait pour cette moto -

Changer les carénages cassés + repeindre tout en blanc.

Changer de compteur.

Changer les deux roues. Je souhaite mettre 2 roues à bâtons (Bref sans rayons) et les deux de même diamètre (car la elle est assez haute car la roue avant fait du 21 et l’arrière 17 donc je met les deux mêmes et voila ;) ) 

Mettre des diodes électroluminescentes ( je voulais mettre LED mais Galor va gueulé :D )

Et bien évidement un équipement complet + Go-Pro pour faire partagé ma passion.

 

 

J'ai saisi l'occasion car je n'avais pas beaucoup de budget.

Pour le budget des réparations je vais travailler pour retaper ma Ferrari (YamDT50) de plus je préfère avoir une moto en mauvais état et avoir le plaisir a la retaper ;)

 

Les photos du tas de ferraille :received_159286647784473.jpeg.0a178950d1received_159286654451139.jpeg.f2a9bebcb0received_159286657784472.jpeg.412a6b82c3

Je vous tiendrait au courant sur les modifications de la bête.

Pour vous 500€ c'est une bonne affaire ? 

received_170406473339157.jpeg

 

- J'ai éditer mon post pour faire de mon mieux niveau orthographe pour GalorV6 - 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit chaine environ : 60 euros

 

Maitre cylindre : 70 euros 

 

Selle : 50 euros

 

Le garde boue arrière et cassé : 20 a 70 euros ca dépend la marque .

 

Total : 225 euros + 500 = 725 euros.

 

Ce ne sont que des prix approximatif et d'autres frais peuvent se rajouter au fil du temps que tu l'utilise plus ou moins grave .

 

Sachant qu'une moto comme celle la d'occasion en bonne étant coûte environ 1500 euros je trouve que c'est une bonne affaire. Bon après y aura encore quelque frai pour quelle soit au top comme, la peinture des carènages, le guidon car bleu comme ça ça fait bisard sur ta moto noir et d'autre modifications que tu voudra faire ;).

 

Mais je trouve Dommage d'acheter un 50cc a 16 ans alors que tu aurai pus avoir un 125cc mais bon après chacun c'est goûts et budget :D .

 

V, Prudence sur les routes .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DonYsidro a dit :

C'est pas excessif, pour un brélon pareil, et puis la DT50, c'est du solide (j'en voie tout les jours dans des états pires que la tienne :P )

Par contre comme le dit Jo, elle m'a pas l'air tout a fait d'origine la petite ;)

 

Bon courage pour les réparations :P

 

Dans le monde du 50 quand on dit Origine on parle du moteur ^^, en gros aucune modification moteur ;) (Hauts Moteur, Vilo, pot, carbu ....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico2Wheels a dit :

 

Dans le monde du 50 quand on dit Origine on parle du moteur ^^, en gros aucune modification moteur ;) (Hauts Moteur, Vilo, pot, carbu ....) 

Quand je faisait du 50, on disait Origine, quand rien n'avait été changer.... mais c'est loin .. presque 20ans :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé 20€ une housse de selle car la selle est en bon état c'est juste la housse mais après je ne vais pas changer ni repeindre la bécane tout de suite car je n'ai aucune expériences donc je pense pas mal de chutes connes genre j'oublie la béquille ou autre :D

Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

 

EDIT 18/02/2016 18:17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour dire que je suis dans le même cas que toi ! ^^
Je jouer beaucoup au PC puis depuis 3 mois j'ai acheter ma moto, bon moi pour le prix de 1150€ :/

Derbi avec moteur euro3 mais il n'y a que très peu de kilomètres (un peu moins de 2000km)

Mais maintenant faut que je la refasse complétement esthétiquement 

Puis maintenant mon pc c'est pour les futur montage ! x')

 

Sur se bonne route et bon courage pour la refaire !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation a toi :) et bienvenue 

si je peu me permettre pour un budget de 500€ t'aurai pu avoir un peu mieux :/ mais bon après comme tu dis si tu veux la retaper ta raison 
après je sais pas tu est de ou mais le marché de la moto/scooter n'est pas le même partout ( en occasion bien-sur) je sais que pars chez moi pour 500€ tu a un bon scooter ou une 50 en meilleur etat 
voila voila 
bon courage pour la suite de ton projet 
:V: #Brrraaapppppppppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas les petites roulettes dans tes frais ;) ...et oublie pas de t'entrainer dans un rond point, au moins ton pneu sera usé que d'un côté et après tu le retournes pour user l'autre côté! :P 

 

:V:

 

**J'ai relu mon message et accepte les conditions d'utilisation déposées par @GalorV6** :lol:;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GalorV6 a dit :

Je fais un tir groupé aux participants de ce topic : merci à tous de soigner votre écriture s'il vous plaît. Relisez-vous et utilisez le bouton "éditer" à votre disposition. Merci :)

Noeud le prant pa male mès ge sui pa dacore ge trouv kon aicri byen :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...