Aller au contenu

problème carte grise


lynx89

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me suis rendu compte d'un problème sur ma carte gris et j'aimerais votre avis

 

je résume la situation :

j'ai passé mon permis A2 en aout 2013

j'ai acheté ma suzuki gladius d'ocasion chez un concessionnaire en mars 2014, c'est donc eux qui ont fait tous les papiers ainsi que la carte grise,

n'ayant que le permis A2 j'ai donc demandé si il pouvait la bridé en 47.5ch ce qu'ils ont fait (facture a l'appui)

 

en aout 2015 j'ai passé la formation pour passé du A2 au A pour pouvoir faire débridé la moto, je suis donc allé dans une autre concession (plus proche de chez moi) ou il m'a demandé la carte grise, et la il me dit qu'il n'y a rien a faire parce que la moto est déjà débridé car sur la carte grise il a écrit MMT2 en J.1

ce que je ne comprends pas c'est que en P.2 Puissance nette maximale (en kW) il y a bien marqué 35 (ce qui correspond a une moto bridé) et que le rapport puissance/poid en Q est égal à 0.17 (35/202 = 0.17) ce qui confirme encore que c'est pour une moto bridé

 

j'ai dis a mon assurance que la moto était débridé et j'aimerais ne pas avoir de problème en cas d'accident ou même en cas de contrôle de papier par la police...

 

qu'en pensez vous ?  que dois-je faire ?

 

merci pour votre aide

(je peux faire une copie de la carte grise si necessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le bridage de la moto lorsque ce dernier est à 48cv (35kw) la mention mtt2 est inscrite sur la CG

Au contraire pour les motos bridées en 34cv (25kw) c'est la mention mtt1.

 

Donc il n'y a aucun problème avec tes papiers ! Tout est normal il me semble

Tu devras surement refaire ta carte grise pour passer la mention P.2 à 52 ou 53 kw il me semble, et pour cela il te faudra un papier du concessionnaire Suzuki qui te donnera un papier de Suzuki France comme quoi la moto a bien été débrider. Après ça direction la préfecture pour finaliser ta CG !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi c'est une couille au niveau de la puissance qui m'est arrivé aussi, mais dans un autre contexte, mais en gros, les gens n'arrivent pas à comprendre que MTT2 et MTT1 c'était pour les anciennes lois de bridage, maintenant on ne s'occupe que de la puissance et du poids de la moto ! donc faut juste arriver avec le site du gouvernement qui explique le truc en détail et BIM ! aucune réfutation possible normalement... après ils sont très lent... très très lent... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la carte grise pinaise !!

C'est vrai que si je débride et bien en plus de ce prix, il me faudra aller changer le truc sur la carte grise etc... encore de la tune et de la paperasse administrative 😧 (fatiguant d'avance)

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'irais voir a la concession avec le boitier de contrôle que j'ai reçu quand j'ai acheter la moto.

 

en attendant comment je peux savoir si la moto est bridé ou pas? vu que j'ai roulé qu'avec cette moto j'ai pas de comparaison possible en bridé ou pas ?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toune a dit :

Regarde le type de bridage, si c'est à la poignée, tu va vite t'en rendre compte !

non c'est un bridage électronique avec reconfiguration du système...

c'est pour ça que je ne sais pas si finalement elle est bridé ou pas...

 

skulzzz : déjà tout seul j'envoie pas trop parce que c'est pas mon truck alors avec une femme enceinte certainement pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...