Aller au contenu

Trajectoires de sécurité, trajectoires dynamiques


Suricat B

Messages recommandés

Je comprends totalement vos explications, mais j'ai beaucoup, BEAUCOUP de mal à les appliquer, et ce pour une raison : "ma phobie de l'asphalte !"

Je veux dire que j'ai toujours un oeil devant ma roue pour regarder l'état de la route, toujours !

Depuis "mes cours privés" avec Marty, j'ai pu grandement m'améliorer, et j'essaye jour après jour de régler ce problème, mais il est encore là.

Je n'ai pas confiance au grip des motos, j'ai toujours la peur qu'un peu de poussière se trouve sur ma traj, ou qu'un raccord, etc... viennent foutre le bordel :s

Et ça a un impact sur toute ma conduite, notamment quand je freine. Je n'ai pas l'ABS, et j'ai toujours peur que l'avant se dérobe sur un freinage (séquelles de l'accident je pense), donc du coup, je ralenti toujours très tôt, trop tôt même.

Du coup, quand je lis Marty quand il dit :"aller tout droit et faire tomber la moto en accélérant pour basculer le poids sur la roue arrière", bah moi je flippe à mort de faire ça.

Quand il m'expliquait ça en intercom et que je le voyais faire devant moi, j'avais peur pour lui, vu l'angle qu'il prenait en 1/2 seconde !

Donc ouai, je galère vraiment. Autant sur les routes que je connais, j'y vais sereinement, mais dès que je sors de mon terrain de jeu, je suis un vrai papy en virages, et ça en devient dangereux pour ceux qui me suivent, qui eux arrivent vite en virage :s

J'ai du mal à me faire à l'idée que ça accroche très bien la route une moto.

Ah, et aussi, le fait de regarder la sortie du virage et de ne plus avoir ma moto dans le champs de vision, je ne m'y fais pas :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo Lapoule Je constate que j'ai le plus d'apréhension dans les virages où je ne vois pas la sortie. Je m'explique !

 

Quand le virage est sur un terrain plat et dégagé, ça va parce que je vois bien loin ! Et là, ça passe crème

 

Par contre,  là où je suis moins à l'aise, c'est dès qu'il y a un peu de relief ou autre chose ( arbres, murs, etc... ) qui me " bouche " mon champs de vision ! Bah là, c'est une autre histoire :wacko:

 

Tout comme toi, quand je suis sur une route connue, je n'ai pas du tout cette apréhension, parce que justement, je connais bien la route !

 

Bref, j'en ai parlé avec d'autres motards et, la même réponse ressort à chaque fois : " s'entraîner encore et encore pour gagner en confiance et surtout bien comprendre le mécanisme  pour passer le virage " 

 

Autant, en voiture, je prends mes virages de manière instinctive ! Autant à moto, je pense encore  et me concentre sur les différentes étapes, que l'on m'a expliqué,  pour franchir mes virages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...