Aller au contenu

Problème Fusible Derbi

Derbi'Julien

Messages recommandés

si ton cable est prévu pour directement acceuillir le capteur ( c.a.d : prises femelles sur le cable et prises mâles sur le capteur (les broches) ) tu dois juste les brancheer ensemble , sinon tu devras te débrouiller pour les raccorder , soit en soudants les fils a leur broche respectives , soit en les assemblant avec une cosse ou un suc 

cosse électrique ronde 

031301b_large.jpg

suc électrique 

montage-domino-electrique.jpg

soudure à l'étain : fer à souder , fil d'étain , tu met la broche et le fil électrique l'un contre l'autre tu les chauffe légèrement avec le fer ensuite tu fais fondre un peu d'étain sur le bout du fer , que tu viens ensuite appliquer sur le fils électrique et la broche maintenu ensembles , et hop tu retire le fer tu attend 5 sec que ça refroidisse et ta soudure est faite :P 

soudure_700.png

Il y a 13 heures, Antoine On Two Wheels a dit :

soudure à l'étain : fer à souder , fil d'étain , tu met la broche et le fil électrique l'un contre l'autre tu les chauffe légèrement avec le fer ensuite tu fais fondre un peu d'étain sur le bout du fer , que tu viens ensuite appliquer sur le fils électrique et la broche maintenu ensembles , et hop tu retire le fer tu attend 5 sec que ça refroidisse et ta soudure est faite :P

Juste un détail : il préférable de faire fondre l'étain sur les pièces que l'on veut braser et non sur la panne du fer. Ainsi lorsque les pièces sont à bonne température, ce sont elles qui font fondre l'étain, assurant ainsi par capillarité un assemblage plus intime et donc plus solide. Accessoirement ça permet aussi d'allonger la durée de vie de la panne.

soudure à l'étain : fer à souder , fil d'étain , tu met la broche et le fil électrique l'un contre l'autre tu les chauffe légèrement avec le fer ensuite tu fais fondre un peu d'étain sur le bout du fer , que tu viens ensuite appliquer sur le fils électrique et la broche maintenu ensembles , et hop tu retire le fer tu attend 5 sec que ça refroidisse et ta soudure est faite [emoji14]

Juste un détail : il préférable de faire fondre l'étain sur les pièces que l'on veut braser et non sur la panne du fer. Ainsi lorsque les pièces sont à bonne température, ce sont elles qui font fondre l'étain, assurant ainsi par capillarité un assemblage plus intime et donc plus solide. Accessoirement ça permet aussi d'allonger la durée de vie de la panne.

Seul hic quand on fait ça avec des fils électriques, ça fait fondre les gaines :/

Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk

Bon c'est bon j'ai résolu le problème, c'était bien le câble de klaxon dénudé qui touchait l'antipatate et faisait tout merder du coup j'ai ré isoler le câble avec du scotch d'électricien, changer la cosse ( celle d'origine avec bu un peu la tasse elle était toute rouillée, je l'ai à peine touché et hop elle a finit dans mes mains). Donc cosse neuve + fil isolé et hop c'est repartit et pour le contacteur j'ai regardé il y a juste à refixé les fils dedans donc pas de soudure à faire.

Merci pour votre aide je vais pouvoir reprendre à rouler. Bonne route :D :V: