Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 si ton cable est prévu pour directement acceuillir le capteur ( c.a.d : prises femelles sur le cable et prises mâles sur le capteur (les broches) ) tu dois juste les brancheer ensemble , sinon tu devras te débrouiller pour les raccorder , soit en soudants les fils a leur broche respectives , soit en les assemblant avec une cosse ou un suc cosse électrique ronde suc électrique soudure à l'étain : fer à souder , fil d'étain , tu met la broche et le fil électrique l'un contre l'autre tu les chauffe légèrement avec le fer ensuite tu fais fondre un peu d'étain sur le bout du fer , que tu viens ensuite appliquer sur le fils électrique et la broche maintenu ensembles , et hop tu retire le fer tu attend 5 sec que ça refroidisse et ta soudure est faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 24 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Ok merci des conseils je verrai sur le moment j'aviserai selon la pièce que j'aurais. Je ferai tout ça mercredi je vous tient au courant. Merci Bonne Soirée et surtout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 bonne soirée à toi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 24 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 t'a pensé à retirer l'ampoule du feux arrière et de tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 Il y a 13 heures, Antoine On Two Wheels a dit : soudure à l'étain : fer à souder , fil d'étain , tu met la broche et le fil électrique l'un contre l'autre tu les chauffe légèrement avec le fer ensuite tu fais fondre un peu d'étain sur le bout du fer , que tu viens ensuite appliquer sur le fils électrique et la broche maintenu ensembles , et hop tu retire le fer tu attend 5 sec que ça refroidisse et ta soudure est faite Juste un détail : il préférable de faire fondre l'étain sur les pièces que l'on veut braser et non sur la panne du fer. Ainsi lorsque les pièces sont à bonne température, ce sont elles qui font fondre l'étain, assurant ainsi par capillarité un assemblage plus intime et donc plus solide. Accessoirement ça permet aussi d'allonger la durée de vie de la panne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 soudure à l'étain : fer à souder , fil d'étain , tu met la broche et le fil électrique l'un contre l'autre tu les chauffe légèrement avec le fer ensuite tu fais fondre un peu d'étain sur le bout du fer , que tu viens ensuite appliquer sur le fils électrique et la broche maintenu ensembles , et hop tu retire le fer tu attend 5 sec que ça refroidisse et ta soudure est faite [emoji14] Juste un détail : il préférable de faire fondre l'étain sur les pièces que l'on veut braser et non sur la panne du fer. Ainsi lorsque les pièces sont à bonne température, ce sont elles qui font fondre l'étain, assurant ainsi par capillarité un assemblage plus intime et donc plus solide. Accessoirement ça permet aussi d'allonger la durée de vie de la panne. Seul hic quand on fait ça avec des fils électriques, ça fait fondre les gaines :/ Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2016 il y a 1 minute, Antoine On Two Wheels a dit : Seul hic quand on fait ça avec des fils électriques, ça fait fondre les gaines :/ Raison de plus pour utiliser en sus des tubes de gaine thermorétractable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2016 Bon c'est bon j'ai résolu le problème, c'était bien le câble de klaxon dénudé qui touchait l'antipatate et faisait tout merder du coup j'ai ré isoler le câble avec du scotch d'électricien, changer la cosse ( celle d'origine avec bu un peu la tasse elle était toute rouillée, je l'ai à peine touché et hop elle a finit dans mes mains). Donc cosse neuve + fil isolé et hop c'est repartit et pour le contacteur j'ai regardé il y a juste à refixé les fils dedans donc pas de soudure à faire. Merci pour votre aide je vais pouvoir reprendre à rouler. Bonne route Antoine On Two Wheels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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