Aller au contenu

Du covering facile et pas cher !


Le Tib Riding

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On parle du water covering, ou water transfer printing ?

 

J'avais déjà vu ce concept mais avec des designs marbrés moches, mais là, regardez comme ça rend bien !!!

 

 

Et sur leur site je viens de voir qu'ils vendaient leurs "films imprimés" - genre 10 boules le m² - pour qu'on le fasse nous même (enfin je crois).

 

Imaginez les possibilités !!! :D 

 

Qui se lance ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis dans le tuning voiture qui ont acheter un "kit de d'essai",  comprenant la cuve et un rouleau, et franchement, d’après eux faut un sacré coup de main pour réussir le transfert comme tu le souhaite.

 

Pour la durée de vie pas de soucis, tu a un vernis spécial à passer sur la pièce une fois séchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bon moment que j'ai vu ce système de covering et en effet ça à l'air chaud. 
Enfin le plus dur c'est la descente régulière de l'objet sans faire de mouvement droite/gauche au risque de déformer le motif.
D'ailleurs on le voit avec leur effet "carbone" ou les lignes ne sont pas très droites.

 

Sinon dans le temps je pense qu'il n'y a pas de soucis étant donné qu'ensuite c'est vernis, par contre pas de retour en arrière comme avec le covering classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Tib Riding a dit :

Retour arrière comme pour les ongles avec du dissolvant avant la couche de fixation, non ?

Ben avec ce covering là, il faut préparer ta pièce comme quand tu refais une peinture. Donc poncage, peinture pour le fond et.c... donc l'origine n'y est plus

Alors que le covering classique se fait sur l'origine avec un bon degraissage des pièces. Quand tu en as marre tu vires ton covering pour revenir à l'origine

 

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

Y a de plus en plus de mec qui mettent du covering carbone eux mêmes sur les tuyaux de fourche par exemple ou les gardes boue. ça me laisse sceptique.

Pendant que la Ducat ne roulait pas, je voulais le faire sur quelques éléments (ras de roue, contour du neiman...)

Ensuite de là à le faire sur la fourche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...