Le Tib Riding Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Bonjour à tous, On parle du water covering, ou water transfer printing ? J'avais déjà vu ce concept mais avec des designs marbrés moches, mais là, regardez comme ça rend bien !!! Et sur leur site je viens de voir qu'ils vendaient leurs "films imprimés" - genre 10 boules le m² - pour qu'on le fasse nous même (enfin je crois). Imaginez les possibilités !!! Qui se lance ? Citer
Invité Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Excellent ce système, à voir au long terme s'il n'y a pas de dégradations suite aux intempéries et autres mais c'est prometteur Le rendu fait envie en tout cas ! Citer
DonYsidro Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 J'ai des amis dans le tuning voiture qui ont acheter un "kit de d'essai", comprenant la cuve et un rouleau, et franchement, d’après eux faut un sacré coup de main pour réussir le transfert comme tu le souhaite. Pour la durée de vie pas de soucis, tu a un vernis spécial à passer sur la pièce une fois séchés Citer
Mister_Jo Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 A quoi ça sert les gants quand le gars il trempe le bras jusqu'aux coudes ? DUKOR 1 Citer
DonYsidro Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 il y a 1 minute, Mister_Jo a dit : A quoi ça sert les gants quand le gars il trempe le bras jusqu'aux coudes ? A ne pas laisser de trace de main sur la pièce à couvrir ce qui pourrais altéré la couverture DUKOR 1 Citer
Mister_Jo Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Ça fait un bon moment que j'ai vu ce système de covering et en effet ça à l'air chaud. Enfin le plus dur c'est la descente régulière de l'objet sans faire de mouvement droite/gauche au risque de déformer le motif. D'ailleurs on le voit avec leur effet "carbone" ou les lignes ne sont pas très droites. Sinon dans le temps je pense qu'il n'y a pas de soucis étant donné qu'ensuite c'est vernis, par contre pas de retour en arrière comme avec le covering classique DUKOR 1 Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 8 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Retour arrière comme pour les ongles avec du dissolvant avant la couche de fixation, non ? Mister_Jo 1 Citer
lelillois Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Y a de plus en plus de mec qui mettent du covering carbone eux mêmes sur les tuyaux de fourche par exemple ou les gardes boue. ça me laisse sceptique. Mister_Jo 1 Citer
Mister_Jo Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 il y a 3 minutes, Le Tib Riding a dit : Retour arrière comme pour les ongles avec du dissolvant avant la couche de fixation, non ? Ben avec ce covering là, il faut préparer ta pièce comme quand tu refais une peinture. Donc poncage, peinture pour le fond et.c... donc l'origine n'y est plus Alors que le covering classique se fait sur l'origine avec un bon degraissage des pièces. Quand tu en as marre tu vires ton covering pour revenir à l'origine il y a 3 minutes, lelillois a dit : Y a de plus en plus de mec qui mettent du covering carbone eux mêmes sur les tuyaux de fourche par exemple ou les gardes boue. ça me laisse sceptique. Pendant que la Ducat ne roulait pas, je voulais le faire sur quelques éléments (ras de roue, contour du neiman...) Ensuite de là à le faire sur la fourche... DUKOR 1 Citer
lelillois Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 J'ai vu ça sur le forum Tracer. Le mec aimait pas la fourche couleur or. Mister_Jo 1 Citer
Kaouet Posté(e) le 8 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2016 Je m'ettais renseigné pour ça, mais c'est assez galère à faire et faut du matosn pcq dans l'eau y a du produit aussi. C'est pas comme ld covering genre je mets juste la feuille dans l'eau et basta Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire Mister_Jo 1 Citer
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