Aller au contenu

Drone Hexo +


Dedsec/Motard Tactique

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Kaouet a dit :

Même s'il allait à 200km.h de pointe pendant 1h, je vois mal comment on pourrait l'utiliser et à quoi il serait utile.. A part pour quelques vidéos spéciales, je ne vois pas comment utiliser ce genre d'engin. En plus tu le transporte comment sur la moto ? 

200Km/h pour un drone et en plus pendant 1 heure, ce serai un exploit. Avec les batteries actuelles les plus performantes, il faudrait un budget pharaonique pour le construire. Et je te rejoint sur l'utilité d'un tel engin ( A pars pour la gendarmerie ou autre particuliers passionnés ), 200Km/h pour une heure d'autonomie pour un particulier, est d'une part, comme dit précédemment très cher et d'autre part TRÈS DANGEREUX... Avec une telle puissance (pour atteindre les 200km/h) le drone peu facilement atteindre des altitudes de circuits d'approche d'avion de ligne, et un drone dans un moteur, dans une aile ou dans le pare brise peu s’avérer très lourd en conséquence car l'on peu mettre des centaines de vie en dangers. D’où l’intérêt de suivre une formation pour piloter de tel engins (règles de l'air...)

 

Autrement

Certains drones sont repliables et démontable pour le transporter plus facilement. D'où l'utilité d'acheter un drone RTF ( Ready To Fly ), simple, facile d'utilisation et de transport même si l'autonomie est faible, c'est ce qu'on fait de mieux actuellement pour ceux qui commencent. Même si le prix et plus elevé que si tu le faisais toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Petit Motard a dit :

La CAG ?

Pour avoir un drone performant, je crois qu'il faut une approbation de la DGAC. 

 

CAG = Circulation aérienne générale, et ce ne sont pas les performances qui nécessitent pas une approbation de la dgac, c'est l'utilisation que tu fais de ton drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200km/h...1h...o.O

Ha ce niveau là c'est plus pour faire joujou mais un drône militaire style MQ-9 Reaper ...

Aucun intérêt surtout dangereux et de toute façon les autorisations on peut toujours se gratter pr les avoir ^^"

Envoyé depuis mon Super-Hornet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lt.William Manuel a dit :

200km/h...1h...o.O

Ha ce niveau là c'est plus pour faire joujou mais un drône militaire style MQ-9 Reaper ...

Aucun intérêt surtout dangereux et de toute façon les autorisations on peut toujours se gratter pr les avoir ^^"

Envoyé depuis mon Super-Hornet

 

Toujours rien a voir les gars... Les performances sont indépendantes de l'utilisation ! J'ai des modèle réduit qui dépassent largement les 200kmh, et même les 300 kmh et je n'ai besoin que d'une assurance pour les faire voler. La masse rentre aussi en jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé et possédé 2 modèles de quadricoptere différents c'est juste le pied total pour certaines prises de vue.

 

C'est vrai que la vitesse de 70km/h fait peur et esr stressante quand on est en moto mais on s'y fait rapidement et on s'adapte rapidement.

 

Maintenant je suis passé sur un phantom 3 de chez dji et je suis quand même surpris par la stabilité du bousin

 

@animal t'y utilises quoi comme contrôleur de vol ? J'ai testé sur le iris+ le pixhawk 2 et il a l'air très modulable 

 

@mrmarty gaffe de pas le faire brûler :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, ce drone à l'air super sur le papier, mais j'ai bien peur qu'en pratique il laisse à désirer. Déjà, la vidéo que tu as envoyé montre le principal problème de ce drone, lorsqu'il y a trop de mouvement, ça devient vite gênant, et impossible d'en tirer un vrai rendu, ou du moins quelque chose de professionnel, surtout vu le prix du drone, c'est peut être un peu cher pour ce que c'est. Le procédé à l'air ingénieux, bien que de nombreux projets soient en cours en même temps, mais je pense que le drone "auto-guidé" si je peux dire, ne sera jamais, ou du moins pas dans l'état actuel des choses, la solution pour avoir un rendu propre et un rendu que l'on souhaite, parce que là c'est assez random, surtout vu le temps qu'il met à réévaluer les distances.

Sinon, je cherche un émetteur qui pourrait me permettre d'avoir sous les yeux ce que je film avec mon drone, ça existe ? (un émetteur qui se rajouterait au drone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BadWolf1901 a dit :

Sincèrement, ce drone à l'air super sur le papier, mais j'ai bien peur qu'en pratique il laisse à désirer. Déjà, la vidéo que tu as envoyé montre le principal problème de ce drone, lorsqu'il y a trop de mouvement, ça devient vite gênant, et impossible d'en tirer un vrai rendu, ou du moins quelque chose de professionnel, surtout vu le prix du drone, c'est peut être un peu cher pour ce que c'est. Le procédé à l'air ingénieux, bien que de nombreux projets soient en cours en même temps, mais je pense que le drone "auto-guidé" si je peux dire, ne sera jamais, ou du moins pas dans l'état actuel des choses, la solution pour avoir un rendu propre et un rendu que l'on souhaite, parce que là c'est assez random, surtout vu le temps qu'il met à réévaluer les distances.

Sinon, je cherche un émetteur qui pourrait me permettre d'avoir sous les yeux ce que je film avec mon drone, ça existe ? (un émetteur qui se rajouterait au drone).

Pour ton système de vue, tu peut installer ce qu'on appelle un système FPV, il s’agit d'une camera avec un émetteur que tu place où tu veux sur le drone (Dans ton cas ce sera dans la même direction que la camera pour voir "en gros" ce que la camera vois... Un récepteur est alors connecté a des lunettes ou un écran pour que tu puisse visualiser en directe ce que la camera secondaire vois... C'est Système de Vol en Immersion

 

Après certains drone sont tout a fait capables de suivre des véhicules en ayant une très bonne stabilités, ils sont équipés de contrôleur et de GPS très performants, et surtout sont bien conçus, équilibrées... Mais il faut du temps, de l’expérience, un bon sens du risque car comme dit plus tôt, un drône ça peu très vite devenir dangereux, on partage parfois des espaces, utilisés par des avion, hélicoptères etc... Il faut savoir qu'une activité aérienne non identifiée peu parfois entrainer l'annulation d’opération. Un exemple concret par exemple : Un drone a empêché l'activité des pompiers de l'air au dessus d'un incendie.

Enfin pour être presque entré en collision avec un Drone NON DECLARÉ dans les NOTAM (Notification to AIR MEN). Ça fait ch**r, non seulement a cause de l'aspect sécuritaire de la chose mais il y a aussi une tonne de paperasse a fournir suite a de tel rencontres dans les air... Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet :D

 

Mais dans la plus pars des cas on préfère utiliser un pilote qui te suis, grâce au système de vol en immersion ;) car plus facile, moins cher et plus sur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laulopilote a dit :

Pour ton système de vue, tu peut installer ce qu'on appelle un système FPV, il s’agit d'une camera avec un émetteur que tu place où tu veux sur le drone (Dans ton cas ce sera dans la même direction que la camera pour voir "en gros" ce que la camera vois... Un récepteur est alors connecté a des lunettes ou un écran pour que tu puisse visualiser en directe ce que la camera secondaire vois... C'est Système de Vol en Immersion

 

Après certains drone sont tout a fait capables de suivre des véhicules en ayant une très bonne stabilités, ils sont équipés de contrôleur et de GPS très performants, et surtout sont bien conçus, équilibrées... Mais il faut du temps, de l’expérience, un bon sens du risque car comme dit plus tôt, un drône ça peu très vite devenir dangereux, on partage parfois des espaces, utilisés par des avion, hélicoptères etc... Il faut savoir qu'une activité aérienne non identifiée peu parfois entrainer l'annulation d’opération. Un exemple concret par exemple : Un drone a empêché l'activité des pompiers de l'air au dessus d'un incendie.

Enfin pour être presque entré en collision avec un Drone NON DECLARÉ dans les NOTAM (Notification to AIR MEN). Ça fait ch**r, non seulement a cause de l'aspect sécuritaire de la chose mais il y a aussi une tonne de paperasse a fournir suite a de tel rencontres dans les air... Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet :D

 

Mais dans la plus pars des cas on préfère utiliser un pilote qui te suis, grâce au système de vol en immersion ;) car plus facile, moins cher et plus sur ;)

 

 

Y a moyen de raccorder le FPV directement à une caméra, comme une gopro ? Elle a deja un wifi il "suffirait" d'augmenter sa puissance avec cet émetteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BadWolf1901 a dit :

Y a moyen de raccorder le FPV directement à une caméra, comme une gopro ? Elle a deja un wifi il "suffirait" d'augmenter sa puissance avec cet émetteur, non ?

Oui me semble t'il, il te faut l’adaptateur que tu branche sur la prise "USB" :) de la gopro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BadWolf1901 a dit :

 

Merci copain, je pourrai te solliciter plus tard sur THE BEST PRODUIT à prendre ? ^-^ 

Pas de problemes copain ! Avec plaisir

 

il y a 9 minutes, Animal a dit :

Faire du fpv avec une gopro c'est mort, la latence te flingue le pilotage. La plupart du temps on monte une deuxième camera plus adaptée.

Oui c'est ce que j'avais remarqué en essayant ! Mais j'avais reussi a piloter a moitié.... sans casser xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :
il y a 52 minutes, Laulopilote a dit :

Pas de problemes copain ! Avec plaisir

 

Oui c'est ce que j'avais remarqué en essayant ! Mais j'avais reussi a piloter a moitié.... sans casser xD

Faire du fpv avec une gopro c'est mort, la latence te flingue le pilotage. La plupart du temps on monte une deuxième camera plus adaptée.

 

Si vous avez du matériel à me conseiller qui ne soit ni trop cher, ni trop lourd, je suis preneur alors ! 

 

Merci les gars ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...