Aller au contenu

Optimiser le casque Shark s900C


Dark Vador 008

Messages recommandés

Hello

 

Alors voila j'ai acheté un casque de MERDE ! enfin j'en suis pas content c'est un shark s900C, pour la ville c'est parfait, mais à partir de 80km/h ... c'est autre chose c'est un casque de ville !

 

Alors voici mes soucis :

- a 110 km/H pendant 30 minute on a plus de cerveau tellement il y a de bruit (bon j'ai mis des boules quies c'est pratique, mais plus quand on est en ville car alors on entend plus la circulation)

- le casque est tellement aéré qu'il y a trop de vent à l'intérieur on peut se ramasser sur l'autoroute des petites crasse dans les yeux, j'ai remarqué que le vent vient surtout du dessous du casque

Il y a une bavette mais une bavette très aérée  (trouée...)

- a 120 km/H on commence à avoir une vibration et bourdonnement dans le casque

- on ressent pas la ventilation dans le haut du casque

- j'avais testé une bulle sur ma moto (qui est une naked) et je vous dit pas à 50km/h c'est comme si je roulais à 150km/H, bruit de malade, et vibration, c'est à ce moment la que j'ai compris que une partie de mon problème est que le flux d'air qui est mal dirigé

 

Par contre faut le dire

 

+ le pinlock ça marche super !

+ les lunettes de soleil c'est le pied ! surtout que je suis sensible des yeux pour les reflets (juste la gachette qui est pas super pratique)

+ il est beau aussi

 

 

Si vous avez des astuces de vieux motard ^^ hésitez pas

 

C'est donc un casque pratique pour la ville mais pas pour l'extra-ubain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sensible des yeux : Visière irridium. Perso j'ai un scorpion Exo1000 et l'écran interne solaire est juste anecdotique quand t'as le soleil dans la tronche.

en contrepartie, si tu rentres tard le soir dans la nuit, tu vois rien mais vraiment RIEN. Donc, faut se trimbaler avec une visière neutre.

Ce que je fais c'est qu'à partir de novembre, je passe en visière neutre et je remets l'irridium mi février.

 

Les bouchons d'oreilles c'est très bien, surtout si tu fais de l'autoroute. On ne s'en rend pas compte, mais on perd très vite de l'audition. Si le soir vous rentrez chez vous et que vous entendez des acouphènes ... il est temps de vous inquiéter.

Pour info, il existe des bouchons qui permettent de couper le bruit du vent tout en entendant les bruits ambiants un peu moins forts : c'est parfait.

De mon côté, je porte des bouchons et j'écoute la musique en même temps : j'arrive quand même à discuter avec mes collègues au feu sans problème.

 

Pour diminuer le bruit tu peux aussi utiliser un tour de cou que tu passes entre le menton et ton casque : ça empêche un peu l'air de passer.

 

Enfin, un bon saute vent (ou bulle) peut vraiment te changer la donne. Mais attention : Mal réglé, tu peux empirer les choses!

 

PS : Le pinlock : C'est OBLIGATOIRE si tu roules les matins d'hiver : just perfect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sensible des yeux : Visière irridium. Perso j'ai un scorpion Exo1000 et l'écran interne solaire est juste anecdotique quand t'as le soleil dans la tronche.

en contrepartie, si tu rentres tard le soir dans la nuit, tu vois rien mais vraiment RIEN. Donc, faut se trimbaler avec une visière neutre.

Ce que je fais c'est qu'à partir de novembre, je passe en visière neutre et je remets l'irridium mi février.

 

Les bouchons d'oreilles c'est très bien, surtout si tu fais de l'autoroute. On ne s'en rend pas compte, mais on perd très vite de l'audition. Si le soir vous rentrez chez vous et que vous entendez des acouphènes ... il est temps de vous inquiéter.

Pour info, il existe des bouchons qui permettent de couper le bruit du vent tout en entendant les bruits ambiants un peu moins forts : c'est parfait.

De mon côté, je porte des bouchons et j'écoute la musique en même temps : j'arrive quand même à discuter avec mes collègues au feu sans problème.

 

Pour diminuer le bruit tu peux aussi utiliser un tour de cou que tu passes entre le menton et ton casque : ça empêche un peu l'air de passer.

 

Enfin, un bon saute vent (ou bulle) peut vraiment te changer la donne. Mais attention : Mal réglé, tu peux empirer les choses!

 

PS : Le pinlock : C'est OBLIGATOIRE si tu roules les matins d'hiver : just perfect ;)

 

Pas mieux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

à 250 boules le casque ! j'étais plus content de mon ancien 5 fois moins cher ! mais moins d'option ..

 

et je suis pas le seul à se plaindre de ce casque et pour les mêmes problèmes

 

Tiens je viens de voir ce post... C'est marrant, en plus d'avoir la même moto, on a le même casque... :P

 

Et je partage ton avis, c'est vraiment bruyant, malgré de nombreuses autres qualités...

 

J'ai jamais testé (il fait encore trop chaud) mais je me demande si en enfilant un tour de cou et en faisant remonter le haut et en le coincant entre le casque et le menton, ça n'obtruerait pas un peu l'air qui rentre ?? je vais essayer un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un S900c aussi.

J'avoue que je n'ai pas trop eu l'occas de faire de l'autoroute pour le moment mais c'est vrai que dès qu'on dépasse le 110 on a l'impression d'une boîte à courant d'air :)

Mais bon...c'est mon premier casque, je l'ai acheté en même temps que tout le reste de l'équipement (blouson, gants, chaussures...) et le budget n'étant pas sans limite....ben je dois me contenter de ça.

Mais clairement je vais prévoir un investissement plus conséquent le jour ou il faudra le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un shark pendant 9mois après je men suis debarassé. pareil que toi trop bruyant, mal protegé a partir de 100km/h, pas de double D

 

les aerations en plastiques se sont décollé, les mousses complètement tassé enfin bref fini les casques a 250e

 

mon casque cross actuel qui est un suomy carbone est 100fois plus agréable mais bon 500boules 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez un bon casque qui sauvent la vie de toute façon y pas 36000 choix.

 

Arai

Shoei

HJC

Shuberth

AGV

 

Bref, tout les casques avec une calote multi fibre, et oui, les coques simple plastique c'est pas cher mais c'est merdique en cas de gros choc, et pas besoin de niquer 500€, suffit de prendre des fin de série chez les grandes marques, au hasard

 

http://www.motoblouz.com/vente-casque-schuberth-sr1-uni-24587.html?source=liste_produit

 

Pensez aussi à aller sur le bon coin, juste à écrire votre marque et la taille (exemple Shoei taille m) et de sélectionner pro pour avoir des casque neuf à pas cher car fin de série ;-) et garantie

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/699856810.htm?ca=7_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai acheté le suomy c'est parce que je le voulais ^^

 

 

j'ai eu un shoei XR1000 pour 250 aulieu de 600e sans compter le cache nez, visière et bavette. Je n'aime pas trop acheter sur internet, je préfère acheté en magasin style maxxess et attendre les soldes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas patient moi :/

Si je veux un truc c'est tout de suite :(

Imagine les soldes sont dans 1 mois, tu te dis j'attend, mais tu crèves au bout de 2 semaines, bah tu peux plus l'acheter le casque :P

Raisonnement à la con je sais :P

Je pense partir sur un Shuberth ou Exo pour mon prochain...

Message posté via Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un shark vision R impecc pour les lunettes mais une vrai me.... bruyant et il t arrache la tete au dessus de 160 a 330 € c cher pour ce que c est suis passe au scorpion exo 1000 le jour et la nuit , ceux que je connais et qui ont un shark s en plaigne

 

J'ai l'Exo1000 (et non lexomil :D) et je trouvais que ça faisait du bruit.

Un jour j'ai du échanger de casque car je rentrais la nuit avec visière irridium : Putain le boucan de l'autre casque, ça m'a flingué la tête.

 

En fait c'est du ballon cet Exo1000. Je valide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...