Snike Posté(e) le 23 février 2023 Signaler Posté(e) le 23 février 2023 Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est la bonne section. Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses et que le modérateur n'hésite pas à déplacer. J'ai un souci, mais avant tous je vous explique le contexte En attendant de recevoir ma nouvelle moto, je suis en cours de restauration d'un scooter pour mon fils. À la suite d'une chute (sans gravité, heureusement !!), j'ai dû changer la fourche et roulements. Certaines pièce (carénage) ne se trouve plus ou très difficilement. Je suis, donc, parti sur l'option de la restauration du carénage avec renforcement de filament métallique (chauffé à rouge) sur les cassures et fissures et fonte de morceaux d'ABS à l'acétone pour le boucher le tout. Le résultat est bluffant et très résistant. En projet : peinture métal et pailleté. J'en profite, également pour changer tous les feux et clignotant pour passer de l'halogène au LED. D'où mon souci. Alors tout fonctionne (clignotant, frein, feux diurne) mais seulement si je ne branche qu'un truc à la fois. Je m'explique : lorsque je branche le feu arrière, tout fonctionne (position et frein) mais dès que je branche la prise d'un clignotant j'ai une baisse d'intensité de lumière sur le feu AR en mode "position") Sachant que les clignotants ont également la fonction de frein, j'ai un résidu de lumière qui apparait dans les clignotants. Si j'inverse et que je ne branche qu'un clignotant, tout fonctionne normalement sans perte d'intensité, ni résidu. Pour infos, sur les clignotants, les résistances ont bien été installés et tout fonctionne. Je n'arrive pas à éliminer ces résidus et résoudre cette baisse d'intensité. Quelqu'un saurait peut-être m'aider s'il vous plait ? Citer
Snike Posté(e) le 23 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2023 Alors, après avoir réalisé d'autres test, je viens de cibler le problème. J'ai remarqué que de dernier disparait si je débranche que les fils de "freins" sur les clignotants. Donc tout peut être branché et tout est normal mais sans les feux de freins sur les clignotants. Si quelqu'un saurait me dire comment faire pour résoudre ce souci....... Citer
Snike Posté(e) le 24 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2023 Bon…j'ai continué mes recherches !! J'ai juste débranché le fils du feu de frein principal et rebranché les deux fils du feu de frein des clignotants…et ç'a fonctionne !! Donc il y a un petit souci avec le feu de frein principal qui bug dès qu'il est couplé avec ceux des feux de frein des clignotants. Indépendamment, il fonctionne bien ! Reste plus qu'a trouvé comment les rendre compatibles tous ensemble Un peu de vos lumières seraient le bienvenue. Citer
Snike Posté(e) le 26 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2023 Pour apporter un peu plus de lumière, j'ai schématisé le montage électrique Donc comme indiqué, le feu AR et le feu de frein sont en LED (en remplacement du feu en halogène) et fonctionne parfaitement. Les clignotants, idem.... !! Changement de ces derniers par des modèles en led à défilement ainsi que le feu de frein incorporé et fonctionnent parfaitement. Le souci ne concerne que les fils des feux de frein. Si je branche celui du feu principal de façon indépendante, cela fonctionne parfaitement. Si je branche les fils des feux de frein incorporé dans les clignotants indépendamment (en débranchant le fils rouge du feu de frein principal), cela fonctionne parfaitement. En revanche, si je branche les 3 fils rouges ensembles, c'est à dire les 2 fils des feux de frein des clignotants et celui du feu AR (feu de frein) principal, une baisse d'intensité de plus en plus importante se produit à chaque fils rouge rajouté et un retour de lumière "parasite" apparait sur les feux de frein des clignotants. J'ai testé de rajouter des résistances mais rien n'y fait. Je ne sais plus quelle piste suivre Citer
curtisB Posté(e) le 23 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2023 Bonjour, Merci pour le schéma électrique. Il est clair et précis. ici revue machance Citer
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