E.S Posté(e) le 19 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2023 Bonjour , je m'adresse à vous car je bute sur un problème électrique. Je repare actuellement une vieille bécane (honda shadow 750) que j'ai acheté en mauvais état. Je doit refaire tout le cablage arrière. Mon soucis? J'ai refait un faisceau pour : -le clignotant gauche -le clignotant droit -le feux de présence -le feux de freins -la terre. mon faisceau commence par 5 cables , qui se divises tous en 3 pour alimenter le feux arrière et les feux de 2 sidecases. Indépendamment tout fonctionne je teste le clignotant gauche sans brancher le droit il fonctionne et inversement , mais quand je branche les 2 clignotant , ny l'un n'y l'autre ne fonctionne. En revanche le feux de freins est lui bien opérationnel. j'espère avoir été assez clair , en attente de vos réponses. merci , E.S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.S Posté(e) le 19 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2023 Suite à de nombreux testes et après avoir refait un nouveau faisceaux direct pour les valises , le problème proviens de la moto. Chose mystérieuse, je peut avoire les cligno , ou le freins. Mais pas les deux. Des idées de l'origine du problème ? Je vais démonter pour chercher des reponse à l'avant ou un bidouillages semble être present... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 20 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2023 Salut, Sans être mécano, il semble qu'il faut dans un premier temps vérifier les connexions : Les problèmes de faisceau électrique sont souvent causés par des connexions desserrées ou corrodées. Pense à vérifier toutes les connexions électriques, en particulier celles autour de la zone où il y a un problème. As-tu vérifié les fusibles : Les fusibles défectueux peuvent également causer des problèmes électriques. Vérifie les composants électriques : Si le problème persiste, il est possible qu'un composant électrique soit défectueux, comme un relais, un capteur ou un régulateur de tension. Vérifie aussi la batterie : Si la batterie est faible ou défectueuse, elle peut causer des problèmes électriques sur la moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.S Posté(e) le 21 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Merci pour ta réponse , je vais déjà passer toutes les connectiques au nettoyant contact , le soucis c'est que bon nombre d'entre elles sont inaccessible , me voilà reduit a tomber le réservoir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TikkY Posté(e) le 21 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2023 Il y a 3 heures, E.S a dit : Merci pour ta réponse , je vais déjà passer toutes les connectiques au nettoyant contact , le soucis c'est que bon nombre d'entre elles sont inaccessible , me voilà reduit a tomber le réservoir^^ Pour la restaurer, ce n'est pas plus mal pour lui refaire une santé pour repartir sur de bonnes bases Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.S Posté(e) le 28 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Voilà chose faite , j'ai nettoyer toutes les jonction au nettoyant contacte , trouvé les bidouillages douteux et les est refait proprement avec de la gaine thermo ext. Le problème persiste, sans doute parceque je suis un abrutis et que je n'es pas pensé que ça pouvais provenir de la centrale à clignotant qui n'es pas prevu pour des leds . Je doit donc installer la nouvelle centrale et qui vivra verras , me reste plus qu'a trouver l emplacement de l'original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.S Posté(e) le 1 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 J'ai installé le nouveau relais (qui était caché dans le feux avant sur la shadow oui oui j'ai cherché longtemps) Et j désormais tada , les 4 clignos qui clignotes , sauf qu'ils clignotent tous en même temps , super j'ai des warnings , ça commence à me chauffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swapbenny Posté(e) le 25 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2023 Le 28/02/2023 à 14:59, E.S a dit : Voilà chose faite , j'ai nettoyer toutes les jonction au nettoyant contacte , trouvé les bidouillages douteux et les est refait proprement avec de la gaine thermo ext. Le problème persiste, sans doute parceque je suis un abrutis et que je n'es pas pensé que ça pouvais provenir de la centrale à clignotant qui n'es pas prevu pour des leds . Je doit donc installer la nouvelle centrale et qui vivra verras , me reste plus qu'a trouver l emplacement de l'original bangladesh-bank.org Bien sûr, c’est ennuyeux. Je me demande comment vous avez géré cela, ou avez-vous décidé de vendre la Honda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
curtisB Posté(e) le 30 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Le 25/08/2023 à 16:30, swapbenny a dit : Bien sûr, c’est ennuyeux. Je me demande comment vous avez géré cela, ou avez-vous décidé de vendre la Honda ? Salut, Dans ton cas, je pense que c'est la bonne décision de remplacer la centrale clignotante. Les centrales clignotantes d'origine sont généralement conçues pour fonctionner avec des clignotants à incandescence, qui consomment plus de courant que les clignotants LED. Si tu as des clignotants LED, la centrale clignotante d'origine peut ne pas être capable de les alimenter correctement, ce qui peut entraîner des problèmes de clignotement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.