Aller au contenu

J'ai caressé Mme la Mort, petit doigt cassé...n


Korsoon

Messages recommandés

Ah ouais, c'est vraiment pas passé loin ce coup-ci ! :wacko:

Content pour toi que ça ne se termine pas plus mal. Au moins, la conductrice s'en souviendra !

Comme tu dis, on a beau être le plus prudent du monde, c'est impossible de tout prévoir.

 

Au fait, vu que tu es allé aux urgence avec elle, comment as-tu fait pour ta moto ? Laissée au bord de la route et rapatriée plus tard ?

 

Tout de bon pour la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, le bol !!!

Super réflexe quand même !

Je te conseille fortement le LED pour ton phare [emoji6]

Par la même occasion, si t'as un peu de sous de côté, investit dans les clignos à LED également [emoji6] (pense à vérifier la puissances des clignos LED par contre, car certains n'éclairent pas assez !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première voiture aurait dû accélérer pour pas se faire doublé, à la place de faire des appels comme un âne.

C'est délicat... si l'autre veut absolument passer, ça ne fait que rallonger la distance de dépassement, et donc c'est encore pire. A la limite mieux vaut freiner pour permettre à celui qui dépasse de se rabattre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat... si l'autre veut absolument passer, ça ne fait que rallonger la distance de dépassement, et donc c'est encore pire. A la limite mieux vaut freiner pour permettre à celui qui dépasse de se rabattre rapidement.

Ou se faire rentrer dedans…

Compliqués sont les dépassements. /-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est humaine et rien ne sert de s'acharner sur la personne fautive surtout quand au final il n'y a que peu de mal. C'est facile de descendre en flamme quelqu'un qui fait une erreur mais il faut faire la part des choses. Personne n'est parfait et le but est de cohabiter sur la route. Bizarrement le motard est toujours le meilleur conducteur et les automobilistes sont toujours des chauffards. Dans ce cas précis je salut le flegme de Korsoon qui prend la chose avec recul et gère a situation à merveille à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il suffit d’une personne. )-:

Et un peu de hors sujet : j’ajoute qu’il n’y a pas que des véhicules jaune clignotants sur un bord d’autoroute. Il y a aussi des gens qui ramassent les cochoncetés pour que les usagers ne finissent pas comme ce camion.

C’est un peu chiant de repeindre une carrosserie à la mode de Caen parce qu’on est un peu à l’Ouest. ^^'

Ce que je veux dire c'est que contrairement à ce que laisser penser le post, oui on est mieux vu en fluo ! Le gilet jaune, est une très bonne idée pour être mieux vu. Je l'ai déjà expérimenté à plusieurs reprise (attention je ne veux pas relancer le débat là dessus), je veux juste dire qu'il ne faut pas forcement prendre pile l'exemple très "gros" pour en faire une généralité. On est mal vu en moto, c'est vrai et indiscutable. Il faut enseigner au gens dès le CDR ce qu'est qu'une moto sur la route (tout comme un insiste sur le fait que quand on double un camion on peut se prendre un gros coup de vent).

En parallèle, nous les motards devons tout mettre de notre côté pour être mieux vu : feu en permanence, vêtements clairs s'il fait nuit, et pourquoi pas un gilet jaune (ou équivalent) si la visibilité est très réduite (brouillard, forte pluie, chute de neige etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est vraiment pas passé loin ce coup-ci ! :wacko:

Content pour toi que ça ne se termine pas plus mal. Au moins, la conductrice s'en souviendra !

Comme tu dis, on a beau être le plus prudent du monde, c'est impossible de tout prévoir.

 

Au fait, vu que tu es allé aux urgence avec elle, comment as-tu fait pour ta moto ? Laissée au bord de la route et rapatriée plus tard ?

 

Tout de bon pour la suite ! ;)

En voilà une question qu'elle est bonne. Par chance mon chef et l'équipe sont passé en fourgon 5 min après l'accident. Je ne voulais pas la laissé sur le bord de la route au milieu de nul part, dans l'équipe il y a un motard donc il me l'a emmené sur le lieu de travail et le soir il me l'a déposé au garage, ce que je n'aurais pas pu faire donc c'est cool.  :)

 

Ou se faire rentrer dedans…

Compliqués sont les dépassements. /-:

Comme tu dis c'est délicat les dépassements et vu qu'on ne peut pas prévoir ce que les autres font (surtout en cas d'urgence comme là), freiner ou accélérer aucune n'est bonne vu que l'autre peut à tout moment penser et faire la même chose et donc rien changer à la situation. il va falloir qu'on roule comme les scooter à 1 mètre du bas côté  :mellow:

 

Pouah, le bol !!!

Super réflexe quand même !

Je te conseille fortement le LED pour ton phare [emoji6]

Par la même occasion, si t'as un peu de sous de côté, investit dans les clignos à LED également [emoji6] (pense à vérifier la puissances des clignos LED par contre, car certains n'éclairent pas assez !)

Le pire c'est que sur la route quelques kilomètres avant j'ai croisé un motard qui avait les rappels de veilleuse sur les rétros, du coup on le voyait bien et je me suis dis que c'était pas bête. Je vais installer une rampe de longue portée comme sur les gros 4x4 américain  :P . Je vais étudier le cas mais c'est sûr que je vais faire quelque chose.

 

L'erreur est humaine et rien ne sert de s'acharner sur la personne fautive surtout quand au final il n'y a que peu de mal. C'est facile de descendre en flamme quelqu'un qui fait une erreur mais il faut faire la part des choses. Personne n'est parfait et le but est de cohabiter sur la route. Bizarrement le motard est toujours le meilleur conducteur et les automobilistes sont toujours des chauffards. Dans ce cas précis je salut le flegme de Korsoon qui prend la chose avec recul et gère a situation à merveille à mon avis.

J'en ai fait aussi des erreurs pour l'instant elles ne m'ont pas porté préjudice.

 

Je pense que la demoiselle y repensera dès qu'elle croisera un motard, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. M'en sortir avec juste le petit doigt cassé je ne peux que rester positif, pis lui gueuler dessus donnerait une mauvaise image des motards voir ferait naître une haine, c'est pas cette image que je veux donner.

Je suis content aussi de pas être resté focus sur le danger (là les phares de sa voiture)  :)

 

Ce que je veux dire c'est que contrairement à ce que laisser penser le post, oui on est mieux vu en fluo ! Le gilet jaune, est une très bonne idée pour être mieux vu. Je l'ai déjà expérimenté à plusieurs reprise (attention je ne veux pas relancer le débat là dessus), je veux juste dire qu'il ne faut pas forcement prendre pile l'exemple très "gros" pour en faire une généralité. On est mal vu en moto, c'est vrai et indiscutable. Il faut enseigner au gens dès le CDR ce qu'est qu'une moto sur la route (tout comme un insiste sur le fait que quand on double un camion on peut se prendre un gros coup de vent).

En parallèle, nous les motards devons tout mettre de notre côté pour être mieux vu : feu en permanence, vêtements clairs s'il fait nuit, et pourquoi pas un gilet jaune (ou équivalent) si la visibilité est très réduite (brouillard, forte pluie, chute de neige etc...).

C'est ça, c'est à la formation qu'il y a un soucis mais malheureusement j'ai l'impression que seuls les motard s'en rendent compte.

Je ne compte pas non plus relancer le débat du gilet jaune, surtout ici, mais je suis d'accord avec toi sur le principe d'un gilet réfléchissant en cas de faible visibilité. Tout comme les voitures sont autorisé à mettre leurs phares anti-brouillard en cas de brouillard hein ça va de soit, mais forte pluie et neige, nous devrions (et il ne faut pas l'imposer c'est pour ça que ça frustre les motards) porter quelque chose, il faudrait le faire de nous même mais là encore c'est pas dans les moeurs.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord ! Perso c'est presque systématique car j'ai toujours mon sac à dos avec moi (enfin dans 90% des cas) et quand il y a des intempéries je mets systématiquement sa housse étanche qui est... Orange fluo. Et oui il faut le faire de nous même.

Il ne faut surtout pas oublier que si on se fait percuter car on a pas été vu, même si on est dans notre bon droit et "l'autre partie" en tord, bien souvent à moto, les dégâts sont plus grave que pour l'autre personne qui était en voiture, voir fatals.

Je doute qu'il y ait un débat à avoir, nous sommes mal perçu par BARiste qui n'ont pas été formés correctement à "nous", qui n'en ont rien à faire, qui ne pouvaient pas nous voir car nous allions trop vite (oui nous sommes parfois en tord aussi).

Il faut toujours garder en tête que nous sommes fragiles, que E=MC² et que ça ne joue pas du tout en notre faveur en cas de carton. Soyons responsables ! Roulons équipés / protégés. Même si je suis bien d'accord que ce n'est pas la garantie de ne pas rencontrer un crétin qui en a rien à carrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E=MCOk mais il faut quand même rouler vachement vite pour que ça s'applique :P ! J'aurais plutôt dis Ec=1/2mV:P !

Sauf erreur de ma part, E=MC² s'applique quelque soit la vitesse. D'ailleurs on nous l'apprend dans les fiches moto où c'est transformé en E=V² (on parle de Vitesse et plus de Célérité, M la masse disparait puisqu'elle ne varie pas sur une même moto avec un même passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la masse d’un corps varie avec la vitesse et l’accéleration, d’où la formule de l’Animal.

Si j’dis pas de bêtise, et corrigez-moi si j’me trompe, c’est la même formule mais appliquée à un objet en mouvement.

J’me rappelle avoir lu pas mal d’approximations dans le bouquin code/moto, mais ta dernière formule je ne m’en rappelle pas.

C’est dans quelle fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les fiches moto sortent du E=V:blink:  !?  

 

Et la célèbre formule d'Einstein ne s'applique pas à notre échelle, mais en mécanique quantique (échelle sur atomique ou astronomique). Si il sortent ça au permis moto c'est sacrément ridicule, et je ne me souviens pas d'avoir lu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évité korsoon, j'espère qu'elle aura appris quelque chose.

Ça se passe si vite que c'est l'inconscient qui réagit à ta place, pas le temps de réfléchir à quelle est la meilleure réaction à avoir  :)

Apparemment oui, elle m'a dit qu'elle osait pas rouler trop vite et qu'elle était pas fière de nuit, après c'est parce que c'est récent, faut espérer que ça dure même si je lui souhaite pas être en stress dès qu'elle prend la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...