Ptilu06 Posté(e) le 13 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2019 il y a 6 minutes, Animal a dit : Alors non, ça peut foirer, d'ailleurs je crois que je te l'avais déjà dit dans un autre topic. J'ai déjà vu 3 cas ou le gilet à câble a foiré. Et le non déclenchement est parfois normal avec un airbag électronique en fonction de la chute, ça arrive régulièrement sur piste. et zéro euro non plus, faut quand même payer la cartouche, même si le tarif n'a rien à voir avec une cartouche pyro. ca depend si on parle de cas ou tu glisses, tombe ou autres mouvement n'atteignant pas les 30Kg de pression necessaire au declanchement, dans ce cas je dirai pas que cest de la mal fonction mais plutot mauvaise "utilisation". et je suis daccord que le systeme par cable a ses limites a ce niveau la. Si on parle de cas ou, le cable s'est sectionné en deux sans declancher la cartouche, ou le cable se deconnecte bien du gilet mais le percuteur n'éclate pas la bombe, ou si la bombe pete mais ne gonfle pas le gilet, alors la, je n'ai jamais entendu de tel cas. je parlais 0 euro entretien, main d'oeuvre, envoi etc, mais oui il y a la bombonne a racheter (environ 25 euro). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 13 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2019 à l’instant, Ptilu06 a dit : Si on parle de cas ou, le cable s'est sectionné en deux sans declancher la cartouche, ou le cable se deconnecte bien du gilet mais le percuteur n'éclate pas la bombe, ou si la bombe pete mais ne gonfle pas le gilet, alors la, je n'ai jamais entendu de tel cas. 2 cas sur les 3 que j'évoquais. Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 13 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2019 à l’instant, Animal a dit : 2 cas sur les 3 que j'évoquais. j'espere que ca m'arrivera pas alors !!!! c'etait sur un Helite? le mien c'est deja déclanché (quand je suis descendu de la moto comme une brute), mais si jamais j'ai mal ré-enclanché ou quoi... bref. je pensais pas. bon meme si la meilleur solution reste de ne pas avoir d'accident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 13 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2019 il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit : bon meme si la meilleur solution reste de ne pas avoir d'accident... Voila. Tout ça prouve qu'il n'y a aucun système infaillible (cf le retour à l'instant sur le tech air, ceux à câble ou encore @lelillois avec le Ixon/In&Motion). Pour autant je suis convaincu que ça reste de bons équipements qui peuvent te sauver ou limiter les soucis. Dans la même logique qu'un casque qui au final n'est homologué que pour un choc à 30 km/h ! Pour autant ça reste mieux d'avoir un casque, même si tu te crash à 70km/h et que la mentonnière ou autre se disloque ... Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Le 13/06/2019 à 15:13, ksplit23 a dit : Ce gilet ne fonctionne pas. Suite à un achat en mai 2018, j'ai chuté au circuit Carole en octobre 2018 le gilet ne s'est pas gonflé. J'ai retourné le produit à Alpinestars qui m'indique aue le système a bien fonctionné. On me retourne le gilet après m'avoir facturé 300euros de maintenance, mais les leds du gilet indiquent qu'il n'y a qu'une cartouche de gaz au lieu de 2 ! Je leur adresse alors une réclamation photos et vidéos pour preuves à l'appui, mais le fabriquant persiste sur le fait que l'airbag est bien fonctionnel. Nous sommes en juin 2019 je n'ai toujours aucune visibilité sur l'échange à neuf de mon produit toujours sous garanti ! Un peu plus de détails serait sympa ! Le 13/06/2019 à 15:25, Ptilu06 a dit : Attention, affirmer qu'un produit ne fonctionne pas basé uniquement sur une experience personnelle et sur potentiellement un produit defectueux c'est un peu trop simple quand meme. Néanmoins, mes appréhensions quand aux systems fonctionnant de facon "electronique" se voient justifiées, avec un gilet a 350,00 euro relié par cable a ta moto, c'est peutetre moins "précis", mais mecaniquement ca peut pas foirer, +30Kg de pression sur le cable et bim ca pete. et 0 euro d'entretien car tu peux changer ta cartouche toi meme et recharger ton gilet a la maison en 2min. Tu as raison. Maintenant, prenons le cas où tu chutes avec la moto. Tu es toujours à califourchon sur la moto mais à l'horizontal. Le câble ne s'est pas décroché donc pas de déclenchement. Avec un airbag électronique, il se serait déclenché en détectant que tu n'es plus à la vertical. Je pense qu'il y a des pour et des contre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 17 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 il y a 1 minute, Niklos a dit : Maintenant, prenons le cas où tu chutes avec la moto. Tu es toujours à califourchon sur la moto mais à l'horizontal. Le câble ne s'est pas décroché donc pas de déclenchement. Yeap, cest un vrai mauvais point pour ce genre d'Airbag, apres, tu le sais et tu le porte en connaissance de cause, et s'il se declanche pas je ne dirai jamais qu'il y a eu disfonctionnement. pour moi c'est vraiment different, que les cas cité par Animal ou la par contre, tu t'attends a etre "protégé" et ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Tout à fait. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas forcement tout rose d'un côté et noir de l'autre. Il y a des bonnes choses des 2 côtés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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