Aller au contenu

Vos Activités Sportives


GaZ'N Ride

Messages recommandés

Petit joueur. :D

 

Si j'avais su a l'époque je me serais inscrit dans un club de tire étant donné que certaines armes coûtent moins cher que mes répliques. XD

 

Je préfère faire mumuse avec des vrais, les billes en plastoc c'est pas mon truc :P 

 

Bon j'ai un lanceur de paint ball quand même, mais comme il n'est pas trop aux normes je peux pas l'utiliser, en tous pas sur des trucs vivants  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est con c'est que si tu fais mumuses avec tes potes, après le premier OUT, le mec ne peut pas revenir jouer. :/

 

Hahaha. :D

 

A ta place je serai dans le même cas. :P

 

Ah oui pas de re-spawn  :D  Mais bon je m'amuse pas avec mes potes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vélo en revanche je ne suis pas d'accord, c'est mon kiné qui m'a dit d'en faire car c'est le sport le moins violent qui fera travailler le plus mon dos. Touches tes muscles lombaires quand tu pédales, tu vas sentir qu'a chaque rotation ils travaillent bien ! Et c'est ça qui compte pour moi. Et les vibrations ne m'ont jamais dérangée et dès qu'il y a un trou, bosse ou autre, comme a moto, on prévient.

Pour la natation mon kiné est totalement contre ! Il m'a dit que c'etait certes le meilleur sport pour muscler tout le corps mais c'est aussi le meilleur sport pour exploser toutes tes articulations au niveau du haut de corps. Décompose très lentement un mouvement de crawl, tu va voir toutes les torsions et mouvement bizarre que tu fais.

change de kiné..le vélo fait travailler les jambes et le coeur,pas le dos..et ce sont des micro vibrations que tu prends,sur du long terme ça aide pas,pour avoir roulé longtemps sur route,je peux te dire que le dos ne travaille presque pas (sauf en danseuse,et tu noteras que pour se soulager du dos parce que statique un cycliste se met justement en danseuse) ..et pour la natation tu parles du crawl mais généralement quand on souffre de problèmes de dos c'est le sport préconisé parce qu'il fait travailler l'ensemble du corps,mais faut bien le faire aussi,si tu y vas en disant "je vais exploser mon score en crawl" t'as rien compris,faut privilégier la brasse en décomposant tes gestes régulièrement et de façon posée,faut y aller longtemps mais doucement quoi,de manière à étirer ton corps et soulager ton dos.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du fait que les lombaires se contractent en pédalant, tu peux aussi te dire que marcher ça les fait travailler alors.

 

En faisant bien les choses aucun sport destiné à la remise en forme/force du dos n'est réellement dangereux, par contre si tu y vas comme un con, forcément tu vas te flinguer un truc.

 

La musculation et en particulier le travail des abdos et du dos (merci Captain Obvious :P) ça peut aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit joueur. :D

 

Si j'avais su a l'époque je me serais inscrit dans un club de tire étant donné que certaines armes coûtent moins cher que mes répliques. XD 

 

Au final j'me suis mis à la console ça coutait moins cher Mdr 

 

 

Je préfère faire mumuse avec des vrais, les billes en plastoc c'est pas mon truc :P

 

Bon j'ai un lanceur de paint ball quand même, mais comme il n'est pas trop aux normes je peux pas l'utiliser, en tous pas sur des trucs vivants  :D

Amuse toi à tirer sur des poules avec ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit joueur. :D

 

Si j'avais su a l'époque je me serais inscrit dans un club de tire étant donné que certaines armes coûtent moins cher que mes répliques. XD

 

Après ça dépend de ce qe tu veux faire, pour du loisir c'est sûr que tu trouves des trucs pas chère, après c'est pas du tout le même délire que le airsoft/paintball :)

Mais si tu passes en compet, ça monte très très vite... :wacko:

 

change de kiné..le vélo fait travailler les jambes et le coeur,pas le dos..et ce sont des micro vibrations que tu prends,sur du long terme ça aide pas,pour avoir roulé longtemps sur route,je peux te dire que le dos ne travaille presque pas (sauf en danseuse,et tu noteras que pour se soulager du dos parce que statique un cycliste se met justement en danseuse) ..et pour la natation tu parles du crawl mais généralement quand on souffre de problèmes de dos c'est le sport préconisé parce qu'il fait travailler l'ensemble du corps,mais faut bien le faire aussi,si tu y vas en disant "je vais exploser mon score en crawl" t'as rien compris,faut privilégier la brasse en décomposant tes gestes régulièrement et de façon posée,faut y aller longtemps mais doucement quoi,de manière à étirer ton corps et soulager ton dos.. ;)

 

Il s'appel Joël Cocquebert et c'est un kiné de l'équipe de France d'athlétisme et d'haltérophilie, et est aussi kiné pour l'équipe de basket de l'ESBVA qui est vice-championne de France 2015 et du pôle de formation d'escrime pour l'entrée à l'INSEP. Donc je pense que je peux l'écouter les yeux fermés ;)

 

En partant du fait que les lombaires se contractent en pédalant, tu peux aussi te dire que marcher ça les fait travailler alors.

 

En faisant bien les choses aucun sport destiné à la remise en forme/force du dos n'est réellement dangereux, par contre si tu y vas comme un con, forcément tu vas te flinguer un truc.

 

La musculation et en particulier le travail des abdos et du dos (merci Captain Obvious :P) ça peut aider aussi.

 

Oui marcher les fait travailler et il ma bien dit de marcher le maximum possible pour les petits trajets car outre le fait d'être bon pour la santé en général ça me permet de garder une activité musculaire à ce niveau. C'est pour ça que pendant les séances "musculation", je faisais beaucoup de vélo et vélo elliptique.

 

Les sports de remise en forme ça dépend des quels, comme je l'ai dit au-dessus, il m'a déconseillé la natation car "articulairement" parlant très mauvais. Il m'a en revanche poussé à fond vers le cyclisme et de la remise en forme au sol, tant que mon dos reste le plus droit possible. Genre des abdos de manière classique je ne peux pas à cause de la courbure que prend le dos (de manière générale tut ce qui implique une torsion, rotation, courbure du dos), en revanche il m'a fait faire des overdoses de gainage ^_^

 

La musculation je n'en ai pas fait l'an passé par manque de temps, mais je pense me faire au moins une séance par semaine à ma rentré. Là encore je ne peux pas tout faire. Je devrai aller le voir pour qu'il me dise quelles activités/mouvement je peux faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas insister si tu penses que c'est la solution,mais je garde mon avis pour moi.. ;)

 

comment ça se fait qu'a 21 ans t'as déjà le dos en compote? accident?

 

Oui accident de jet ski il y a 2 ans. Erreur de pilotage, vitesse + vague + 0 préparation = atterrissage compliqué qui aura eut raison d'une de mes vertèbres. Tassement, déplacement, éclatement et triple fractures complètes d'une vertèbre. Donc aujourd'hui j'ai une arthrodèse T11, T12 et L2, soit en gros 2 tiges en titane de 30cm, 6 vis en titane dans les vertèbres et un système de fixation du tout. C'est pourquoi je ne peux pas faire de torsion, rotation ou curbure du dos. De un car je ne peux physquement pas car les tiges bloques certains mouvement et de deux car un mauvais mouvement, ou un mouvement trop fort ou répétitif pour abîmer voir casser le matériel ou mes vertèbres. Et pour avoir subit l'opération une fois, je ne veux pas la faire une seconde. On m'a proposé de me les retirer, mais j'ai refusé. 

 

Si tu veux plus d'infos/photos sur ça, j'avais créé un topic des infirmes, pour qu'on partages nos mésaventures ;)

http://www.motovlog.fr/topic/5013-le-topic-des-infirmes/?hl=infirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirogue, surf, et tout type de sport nautique pendants 18 ans :D

Un peu d'art martiaux, (pas beaucoup xD)

En parallèle je fait de la voltige aérienne (Sur un Extra 200 pour les connaisseurs), il faut garder une certaine forme physique malgré ce que on peu croire même si tu reste assis a piloter !

Mais depuis mon déménagement en France, j'ai un peu plus de mal avec les activités nautiques surtout avec l'hiver qui arrive >< donc je fait des randonnées en Montagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui accident de jet ski il y a 2 ans. Erreur de pilotage, vitesse + vague + 0 préparation = atterrissage compliqué qui aura eut raison d'une de mes vertèbres. Tassement, déplacement, éclatement et triple fractures complètes d'une vertèbre. Donc aujourd'hui j'ai une arthrodèse T11, T12 et L2, soit en gros 2 tiges en titane de 30cm, 6 vis en titane dans les vertèbres et un système de fixation du tout. C'est pourquoi je ne peux pas faire de torsion, rotation ou curbure du dos. De un car je ne peux physquement pas car les tiges bloques certains mouvement et de deux car un mauvais mouvement, ou un mouvement trop fort ou répétitif pour abîmer voir casser le matériel ou mes vertèbres. Et pour avoir subit l'opération une fois, je ne veux pas la faire une seconde. On m'a proposé de me les retirer, mais j'ai refusé. 

 

Si tu veux plus d'infos/photos sur ça, j'avais créé un topic des infirmes, pour qu'on partages nos mésaventures ;)

http://www.motovlog.fr/topic/5013-le-topic-des-infirmes/?hl=infirme

 

T'es vraiment un trouduc toi! (spas méchant hein :D)

 

Tu t'es annihilé le dos a même pas 20 ans comme un con! ><

 

J'ai peur de devoir un jour subir une opération de merde de ce genre. :(

Deux ex collègues de taff ont une "araignée" en "métal" dans le dos et l'un d'entre eux à réussi à la casser, le mec est devenu un drogué lvl 9000.

Combo de Redbul @Xlitre/jour + patch de calmant et sucette de je sais plus quelle calmant hyper puissant (le même que les patch je crois) dont j'ai oublié le nom.

Parfois le mec c'est pire qu'un zombie et il roule toussa toussa, danger over 9000. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un trouduc toi! (spas méchant hein :D)

 

Tu t'es annihilé le dos a même pas 20 ans comme un con! ><

 

J'ai peur de devoir un jour subir une opération de merde de ce genre. :(

Deux ex collègues de taff ont une "araignée" en "métal" dans le dos et l'un d'entre eux à réussi à la casser, le mec est devenu un drogué lvl 9000.

Combo de Redbul @Xlitre/jour + patch de calmant et sucette de je sais plus quelle calmant hyper puissant (le même que les patch je crois) dont j'ai oublié le nom.

Parfois le mec c'est pire qu'un zombie et il roule toussa toussa, danger over 9000. :/

 

Ouai c'est clair que j'ai vraiment pas été bon sur ce coup là... Le comble c'est que j'ai un père à cheval là-dessus, il aime pas qu'on porte mal un objet lourd, faire de mauvais mouvement du dos etc. Et voilà qu'à 19 ans je me brise la colonne... Maintenant je sais que j'ai ça à vie ou au moins une bonne partie, et des séquelles qui me suiferont quoiqu'il arrive et je serais bridé dans plein de truc ! 

 

C'est d'ailleurs cet accident qui m'a poussé à passer le permis moto ! Ca va faire un peu cliché, mais j'ai toujours aimé ça, mais des parents qui ont refusé de m'aider car trouve que c'est un "engin de mort", et donc sans aide c'était compliqué à 18 ans de passer le permis. Mais après cet accident je me suis rendu compte que putain... en 1 sec tu deviens para/tétraplégique et je n'aurais jamais monté  sur une bécane de ma vie.. L'année suivante, quasiment jour pour jour, je commence le plateau :)

 

Perso je n'ai pas atteint des niveaux aussi extrème, mais j'ai été drogué au dérivé morphinique pendant un long moment. Le jour où j'ai voulu arrêter, j'ai eu droit à de bon gros cauchemar, terreur nocturne, à suer à en remplir des seaux, la peau qui démange, des mals de crâne pas possible... Vraiment atroce, j'ai dû suivre pendant un mois une "cure de desintox" en baissant petit à petit les doses que je prenais et en remplaçant les médoc par d'autres moins puissant pour graduer l'arrêt. Aujourd'hui je tourne aux voltarene 100mg pour soulager mon dos car maintenant ce sont plus des douleurs musculaires dû à la reformation des muscles (ils m'ont retiré les muscles de part et d'autres de la colonne et ils se reforment maintenant). J'ai des contractures c'est horrible... Mon kiné dès qu'il a une stagiaire l'envoie me faire un massage pour bien sentir ce qu'est une vrai bonne contracture et comment les retirer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair que ça fait froid dans le dos Kaouet ce qui t'arrive..et y'a beaucoup de jeunes a qui ça arrive,certains sont inconscients et ne voient pas sur le long terme,le jour ou ça leur arrive bah ils sont calmés ...au moins toi tu vois le bon côté des choses et tu le vis de façon optimiste et c'est ça l'important. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre le droit de me plaindre avec mes genoux en vrilles et mes semelles orthopédiques, parce que dans ton cas Kaoeut (cacahuète #swag) c'est vraiment chaud.

Une tige de 30cm que ce soit dans le dos ou ailleurs, y a pas moyen !

 

Y'en a à qui ça plairait une tige de 30cm ailleurs :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de perdre le droit de me plaindre avec mes genoux en vrilles et mes semelles orthopédiques, parce que dans ton cas Kaoeut (cacahuète #swag) c'est vraiment chaud.

Une tige de 30cm que ce soit dans le dos ou ailleurs, y a pas moyen !

 

C'est clair que ce n'est pas de la petite opération.. Mais bon, je vis avec et sans trop de désagrément, on fini par s'habituer ;)

 

clair que ça fait froid dans le dos Kaouet ce qui t'arrive..et y'a beaucoup de jeunes a qui ça arrive,certains sont inconscients et ne voient pas sur le long terme,le jour ou ça leur arrive bah ils sont calmés ...au moins toi tu vois le bon côté des choses et tu le vis de façon optimiste et c'est ça l'important. :)

 

Oui c'est sûr que qu'en parle ou montre les radios ou pire la cicatrice que j'ai, les gens souvent ne sont pas bien ^_^

C'est clair que beaucoup ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et des conséquences que cela à pour eux et leur vie futur... Et comme tu le dis, une fois que tu entend le "crack" là tu te dis "ah merde, je sens que c'est pas bon ça..." Et c'est la que tu regrettes d'avoir jouer au con ! Mais bon, maintenant que c'est passé, je le prend comme une leçon, je suis 2000 fois plus attentif à ce que je fais et surtout comment je le fais. Je sais que j'aurais pas mal de problème de dos "classique" de manière bien plus précoce que la moyenne, donc si je peux éviter de les rendre encore plus précoces, ça m'arrangerait ! :) Et j'en profite également pour servir "d'outil" de sensibilisation. Quand j'ai travaillé à Décath en temps que responsable de la sécurité, j'ai fais les formation geste et posture, et à chaque fois je montrais mon dos, ma cicatrice, les radios, les conséquences que ça a sur ma vie, tous étaient super attentifs et ça leur montre que ce qu'on leur apprend pendant ces formations c'est pas des conneries, si tu veux pas finir de la même manière, bah prend soin de toi et en particulier de ton dos ! Quand la colonne est touchée, tout le corps est impacté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que tu fasses gaffe en vieillissant (à 20 ans ça paraît loin mais tu verras comme ça passe vite).

Arthrose, douleurs diverses...

 

Je suis convaincu que pour bien vieillir il faut éviter absolument la sédentarité.

 

Oui c'est de ça dont je parle, toutes ces maux dont je parle, qui sont courant avec l'âge auxquels je serais confronté bien plus tôt que tout le monde !

 

C'est clair que rester actif, faire du sport, même très léger permet de garder un certains maintien musculaire qui permet de diminuer/retarder ces maux. Ma grand-mère s'est très nettement soulagé de ses douleurs de dos depuis qu'elle fait de la marche active au moins 30min par jour ainsi que du vélo VTC, en se baladant tranquillement le long des côtes de Vendéenne. C'est bon pour les muscles, les os et le coeur ! 

Et pour ma part le fait d'avoir (beaucoup) baisser en poids, va aussi largement contribuer à soulager ma colonne et mes lombaires ! 20kg en moins à supporter c'est pas rien..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12km...mais j'ai plus 20 ans :)

 

En course à pied ?

On se contact par mp si tu veux, quand je rentre si mes chevilles vont mieux, je retourne courir avec mon cousin et mon père, mon cousin fera la 12km avec toi sans problème vu qu'il court beaucoup moi je resterais sur mes 7/8km avec mon père vu qu'on reprend juste :)

Mon père courrait des semi et des marathons... Mais ça c'était à 20ans et avant qu'il commence la bombe bière/saucisson qui détruit tout espoir d'être sportif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...