Aller au contenu

La vie, la vraie, le Bar!


Suricat B

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lelie a dit :

j'espere pour toi car 5000€ ce n'est que l'ecole sans te faire peur il y a les frais annexes que les ecoles zappent souvent :( 

 

En faisant un rapide calcul, ça comprend l'internat + les frais de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

 

En faisant un rapide calcul, ça comprend l'internat + les frais de scolarité

apres tu as la secu etudiante, les bouquins, etc..... enfin je ne veux pas te faire peur des que j'ai pu partir dans le public je l'ai fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lelie a dit :

apres tu as la secu etudiante, les bouquins, etc..... enfin je ne veux pas te faire peur 

 

Donc je vais croiser encore plus les doigts pour qu'il soit retenu dans un lycée public :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé mes concours infirmiers je fus retenu sur la liste complementaire, je pouvais "postuler" pour d'autres ecoles, Et j'ai trouvé une ecole privée dans le pas de calais (donc 700km de chez moi) Je vous dis pas quand j'ai du l'annoncer a mes parents. Par chance je suis la petite derniere et j'ai pu commencer la bas. Au bout d'1 an j'ai réussit a avoir une place dans une ecole publique dans la ville ou j'habitais. C'etait beaucoup plus confortable pour tout le monde 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chris a dit :

Je viens de faire une simulation pour une bourse et ça baisserait le montant de la facture

 

Bien :)

Et le mec blindé qui n'est pas là au minimum 6 mois / an??? 

 

il y a 2 minutes, Seph a dit :

Je suis tellement une pince que penser à ce que me couterait un ou plusieurs enfant, ça me donne pas envie d'en avoir! :D

 

Je fais comment pour tuner ma moto?

 

Bon en "théorie" théorique il y a 2 salaires au moment ou ça arrive mais bon! :P

 

Même à deux salaires crois moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Seph a dit :

Je suis tellement une pince que penser à ce que me couterait un ou plusieurs enfant, ça me donne pas envie d'en avoir! :D

 

Je fais comment pour tuner ma moto?

 

Bon en "théorie" théorique il y a 2 salaires au moment ou ça arrive mais bon! :P

 

Après quand on a des enfants, on les assume ! Je ferai ce qu'il faut pour qu'ils puissent accéder aux études comme mes parents l'ont fait pour moi !

 

Ils passeront toujours en priorité.

 

Si je dois arrêter la moto et la vendre, parce que il ne faut pas se voiler la face, ça a un coût tout ça, je n'hésiterai pas une seule seconde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

Après quand on a des enfants, on les assume ! Je ferai ce qu'il faut pour qu'ils puissent accéder aux études comme mes parents l'ont fait pour moi !

 

Ils passeront toujours en priorité.

 

Si je dois arrêter la moto et la vendre, parce que il ne faut pas se voiler la face, ça a un coût tout ça, je n'hésiterai pas une seule seconde.

 

 

 

C'est beau, mais c'est triste :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lelillois a dit :

 

Bien :)

Et le mec blindé qui n'est pas là au minimum 6 mois / an??? 

 

 

Même à deux salaires crois moi ;)

 

Je confirme ! On a deux salaires et 3 enfants et pourtant c'est juste niveau finances!!! (Du coup y'en a qui nous reprochent de faire de la moto...):angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parceque vous avez des enfants que tous l'argent du foyer doit leur revenir, à partir du moment où ils mangent, vivent, ont des vêtements... GO LA MOTOOOOOOOOOOOOOOOO! :D

 

Et ceux qui sont pas content peuvent bien aller se faire cuir le cul! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chris a dit :

 

Après quand on a des enfants, on les assume ! Je ferai ce qu'il faut pour qu'ils puissent accéder aux études comme mes parents l'ont fait pour moi !

 

Ils passeront toujours en priorité.

 

Si je dois arrêter la moto et la vendre, parce que il ne faut pas se voiler la face, ça a un coût tout ça, je n'hésiterai pas une seule seconde.

 

 

 

Exactement pareil.

Mais pour le coup... 800 euros / mois cette fameuse école + le transport ++++ ce n'est pas envisageable pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...