Aller au contenu

l'électrique c'est pas mon chic !


green-rider-lsm

Messages recommandés

Hello a tous !

 

voila mon problème est que je veut m'acheter une prise 12V allume cigare pour ma nc 700 x mais vu qu'en electricité je suis un vrai poireau

je me demander si il y avait pas parmis vous un electricien pour éclairer ma lanterne pour que je puisse installer cette fameuse prise sur ma moto sachant que normalement elle doit s'installer dans le coffre de la moto

 

merci a tous

 

PS: lien prise 12V :http://www.nc700shop.com/fr/pieces-et-accessoires-d-origine/288-honda-12v-plug-kit.html

      

       lien kit de branchement d'accessoires qui doit surement aller avec la prise :http://www.nc700shop.com/fr/electricite/258-kit-de-branchement-d-accessoire-electrique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello a tous !

 

voila mon problème est que je veut m'acheter une prise 12V allume cigare pour ma nc 700 x mais vu qu'en electricité je suis un vrai poireau

je me demander si il y avait pas parmis vous un electricien pour éclairer ma lanterne pour que je puisse installer cette fameuse prise sur ma moto sachant que normalement elle doit s'installer dans le coffre de la moto

 

merci a tous

 

PS: lien prise 12V :http://www.nc700shop.com/fr/pieces-et-accessoires-d-origine/288-honda-12v-plug-kit.html

      

       lien kit de branchement d'accessoires qui doit surement aller avec la prise :http://www.nc700shop.com/fr/electricite/258-kit-de-branchement-d-accessoire-electrique.html

 

la vache abuser le prix, tu va chez un accessoiriste auto, t’achète une rallonge allume cigare 10€, brancher sur le + et le - de ta batterie avec un porte fusible entre deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Yamaha fait pour la MT07 ou leurs motos en général, une prise allume cigare conçue pour les nuls comme moi et green-rider :P Ça se branche directement sur un faisceau pré-câblé et il y a un fusible pour éviter les dommages en cas de court-circuit 

 

40 boules, je mets papa dans maman, et le tour est joué ! Merci Yamaha !  B)  Pas encore acheté, mais si j'en ai besoin un jour pour un roadtrip, je sais où aller. 

 

Après, c'est clair, c'est le double par rapport à vos trucs mais je suis une merde en mécanique et encore pire en électricité   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prise ma couté 8€ moi pour une double, rien de bien compliqué, le rouge sur le + le bleu sur le - ^^

 

Et tu peux rajouter un fusible sur le + si tu as peur, moi j'ai pas encore faire pour l'instant (2/3 mois) et J'ai eu aucun souci, mais je vais en mettre un au cas ou.

 

Tu peux en trouver  des étanche dans les magasins pour bateaux par exemple, ou sur internet et pour beaucoup moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie IG pour ton intervention :P ^^

 

le truk c'est que je regarder la vidéo d'un mec qui a installer ce kit sur sa moto et apparemment il y a un circuit electrique caché sous un carénage de la moto spécialement conçu pour cette fammeuse prise 12V mais je pense le brancher directement a la batterie comme vous m'avais dit car 90 balles sa fait mal au c** !

 

merci a tous pour vos reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut. Je dois t’avouer que je suis comme toi en ce qui concerne l’électrique. Quand j’ai un souci avec ma moto, c’est le mécanicien qui m’arrange cela, car j’ai peur d’aggraver les choses, mdr. C’est le conseil que je te donnerai, tu devrais voir un professionnel du domaine, c’est plus sûr, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2016à11:42, Sebastien Grifin a dit :

Salut. Je dois t’avouer que je suis comme toi en ce qui concerne l’électrique. Quand j’ai un souci avec ma moto, c’est le mécanicien qui m’arrange cela, car j’ai peur d’aggraver les choses, mdr. C’est le conseil que je te donnerai, tu devrais voir un professionnel du domaine, c’est plus sûr, selon moi.

 

C'est vrai que les freins et l'électricité il vaut mieux ne pas y toucher si l'on ne comprend pas ce que l'on fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...