Aller au contenu

Lavage moto


sagues

Messages recommandés

Perso 100% à la main !

Petit coup de jet d'eau pour bien tout humidifier, puis une éponge avec un seau d'eau savonneuse et hop manque plus que de l'huile de coude pour avoir une moto nickel !

Après tu peux investir dans des lingettes comme Vulcanet et si t'as 45€, y parait que les lingettes pour bébé fonctionne aussi bien ;)

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends un seau d'eau bien chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle ( à la framboise  :wub:  :wub: ça sent troooooooop bon ) et une éponge !

Je commence par le haut qui est moins crade et je finis pas le bas

 

Puis rinçage à l'eau chaude toujours et je finis de l'essuyer à la microfibre

 

Et après, je la prends en photo parce que je l'aime ma Beautaaayyy  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, station de lavage pour enlever le plus gros de la crasse, ensuite je démonte tout ce qui est facile à démonter, nettoyage avec un produit spécial motul (très efficace pour les insectes secs) finition à la lingette Vulcanet et sa micro fibre. Ensuite graissage chaine, un soupçon d'huile sur les plongeurs de fourche, pression des pneus, vérification du serrage des diverses vis (j'ai un mono) 

 

Voila pour mon petit rituel, une fois par semaine, plus si je roule beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, c'est presque ça Suri :D

 

Non sinon pour moi, après une sortie boueuse c'est karcher obligatoire + jet d'eau manuel à la maison pour terminer les quelques recoins que je n'aurais pas pu finir + microfibre humide un peu partout.

Et ça suffit comme ça pour la saison pluvieuse ^^ les routes sont de toute façon dégueulasses.

 

Mais lorsqu'il pleut beaucoup moins vers l'été, c'est souvent avec les lingettes Vulcanet qui font du bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends un seau d'eau bien chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle ( à la framboise  :wub:  :wub: ça sent troooooooop bon ) et une éponge !

Je commence par le haut qui est moins crade et je finis pas le bas

 

Puis rinçage à l'eau chaude toujours et je finis de l'essuyer à la microfibre

 

Et après, je la prends en photo parce que je l'aime ma Beautaaayyy  :P

 

Le liquide vaisselle n'est pas conseillé pour le nettoyage des carrosseries, car à long terme la peinture est ternie car trop puissant.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut un bon conseil pour laver a moto :

 

tu va a la station de lavage tu décrasse avec le shampoing tu lave le shampoing a l'eau claire ensuite tu te pause 5 min sans oublier de faire chauffer la moto comme sa tu peut te fumer la clope oklm

tu rentre a la maison et tu prend tes superbes lingettes VULCANET préalablement acheter chez ton marchand de journeaux ( j'déconne ) et ensuite tu passe parout avec tes lingettes dans les moindres recoins et au final tu astique bien avec ton chiffon microfibre fournis avec les lingettes pour que ta moto brille de milles feux ;)

 

sur ce a plus les amis V a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coup des lingettes pour bébé, c'est vraiment efficaces ? Je crois que c'est le Tib qui utilise ça.

Par ce que les Vulcanet c'est top mais ça coûte une couille !

Je ne sais pas pour le Tib, mais BikerWolf, oui.

J'ai commencé à en utiliser, et ça marche plutôt bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coup des lingettes pour bébé, c'est vraiment efficaces ? Je crois que c'est le Tib qui utilise ça. 

Par ce que les Vulcanet c'est top mais ça coûte une couille !

En effet c'est efficace. J'ai encore lavé un caca d'oiseal sur la motale avec une lingette bébé la semaine dernière.

 

Je lave à peu près tout avec : les shoes, le cuir, le canapé sali par le chien, ... Tu peux même te laver toi-même !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lingettes et les laits corps pour bébés sont très utiles pour nétoyer et préserver tout types de cuirs moi je l'utilise pour mon blouson moto ;)

 

le WD40 lui et utile apres un grand nétoyage d'une moto on le passe avec un chiffon propre comme si on voulais lustrer la moto sauf qu'au lieu de frotter on carresse la moto pour laisser une fine pélicule de graisse pour faciliter le futur nétoyage comme sa la saleté sans va sans frotter ( je l'utiliser beaucoup a l'époque ou je fesait du cross pour pas que la terre rester collé aux carenages )

sa marche super bien (seul default la moto est grasse... mais elle brille !)

 

sinon le mieux reste les vulcanets ( attention le prix varie beaucoup suivant les magasin ! j'ai trouver les miennes sur internet a 30 euros au lieu de 50 chez un concessionnaire !

 

A vos chiffons ASTIQUEZ ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WhaaaaaaT (© Marty)  :lol:

 

C'est beaucoup trop gras le WD40, ça permet peut-être que la saleté parte plus facilement mais la moto va se salir plus vite vu que toute la poussière va coller dessus. Rentabilité Bof!

 

Si on veut quelque chose de réellement efficace on applique une cire, mais c'est assez onéreux pour les naturelles et en plus il faut utiliser un savon au Ph neutre pour qu'elle dure dans le temps (6-9 mois). 

Sinon il y a les traitements céramiques qui eux résiste beaucoup plus longtemps (1.5-2 ans, voire plus avec un produit dit "reload") et résiste aux savons agressifs (comme en station). Par contre la pose est assez délicate et les erreurs sont dures à rattraper, car pour l'enlever il faut polir contrairement à une cire qui part au shampoing hard.

 

Les avantages sont que les deux fournissent une résistance accrue au Micro-rayure en particulier pour les traitements céramiques, également un effet de profondeur et une brillance importante, mais aussi une facilité de lavage car les saletés adhèrent moins.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est pas mal oui! 

 

En matériel c'est pas execif surtout sur une moto, où les surface sont petites, enfin sur le long terme. ça nécessite une bonne préparation, car ce qui est en dessous restera. donc il faut effectuer un polissage avant, et bien nettoyer les résidus avant l'application du traitement avec un produit dédié.

 

Faut prévoir je pense entre 150-200€ de matériel (microfibre, polishs, pads, pré-traitement, traitement), sans compter la polisseuse. Mais comme le conditionnement est généralement prévu pour les voitures on peut sans doute réaliser au moins 4 motos bien carénée. 

 

Le plus délicat reste la pose qui demande d'être rigoureux et très propre, et donc ça implique d'avoir aussi un lieu adéquat.

 

Mais on peut toujours le faire, faire par un pro, et là niveau tarifs on tourne vers les 300€.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé fan des vulcanet pour ma part!

Donc je te l'ai conseille fortement! Tu peux tout nettoyer avec ca! T'es carénages,visière de casque, ta chaine et même ta voiture,ton chien, ta vaisselle...

Par contre,tu peux juste pas t'essuyer les fesses avec... ( ca piquote la rondelle)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa marche pas pour les motos mat comme la mienne :/

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

 

Effectivement le mat c'est spécial, il existe en revanche des cires spécifiques, qui certes ne protège pas autant mais facilite grandement le lavage et évite de trop frotter, ce qui tend à rendre les peintures mates, satinées voire brillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...