Aller au contenu

Chute moto


The Petit Motard

Messages recommandés

Ce matin pour aller au bahut vers 7h20, je roule après Trèbes, tout est normal, ensuite je double un tracteur sur la route avant Berriac, puis ensuite il y a un virage assez serré, je commence le virage [dans le virage il y a un gros changement de niveau sur la route, genre un trou sur la largeur de la voie] je commence a pencher pour tourner et la: ma roue avant part, la moto s’échappe, elle glisse et je pars direction du bitume a 60 km/h. Certes ca parait peu comme vitesse mais quand tu sens le béton te brûler la peau, tu dis plus ca émoticône tongue Surtout quand t'es au sol et que tu chantes la marseillaise émoticône tongue

Bilan des faits: 
-Moi: J'ai le genoux gauche mal en point avec un cartilage touché, les deux genoux ouvert, l’épaule qui me fait mal et le coude un peu ouvert. Et je n'arrive plus trop trop a marcher...
-Moto: Ligne du pot éclatée, poignée griffé, plus de plaque et le bras oscillant touché. [Pas de photos, elle est chez le médecin émoticône tongue ]

Sur ce bonne soirée, merci aux mecs qui m'ont ramassé et de ne pas avoir appelé les pompiers car l’hôpital c'est trop chiant, et surtout pour ceux qui roule soyez prudent V!

Dommage j'avais pas la gopro sur le casque émoticône tongue

A plus les pouleys V

 

 

Racontez vos mésaventures a moto ;) 

 

1447795541-12243623-883608778413191-15271447795539-12270279-883608805079855-1158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, bon rétablissement :/

 

On le répète à chaque fois mais avec un jean/pantalon moto t'aurais sûrement rien eu au jambes  ;)

Merci beaucoup ;) 

 

Oui je sais, entièrement conscient, après vu que je vais au lycée c'est compliqué de s'équiper.. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, et ta rien dit sur le TS?

 

Heureusement tu a l'air d'aller bien...Mais soigne toi bien, fais gaffe a ton genou !

 

(Pour ma chute heureusement que j'avais un pantalon en cuir avec une coque sinon RIP le genou, coincé sous la moto ça aurait pas était beau a voir :( #EmoticonTong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'importance du pantalon en cuir ou kevlar ;) 

Bon rétablissement c'est qu'un petit bobo  :lol:  ^_^

+1, de toute manière l'équipement surtout pour une vrai moto, c'est essentiel je pense :D

 

Quand meme je galère a marcher :P 

 

Merci beaucoup, c'est gentil :) V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, et ta rien dit sur le TS?

 

Heureusement tu a l'air d'aller bien...Mais soigne toi bien, fais gaffe a ton genou !

 

(Pour ma chute heureusement que j'avais un pantalon en cuir avec une coque sinon RIP le genou, coincé sous la moto ça aurait pas était beau a voir :( #EmoticonTong)

Haha je nose pas encore montrer ma connerie au grand jour, je ne suis qu'un médiocre bleu :P

 

Oui ca va, vaut mieux rire que pleurer quand on peut :D merci encore :)

 

Tant mieux! Tu bénis ton cuir après, tu dors avec meme haha. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie remet toi bien poto! Alors liste de mes gamelles (ouai j'en ai eu quelques unes et pis alors =p )

- 1ère glissade sur feuille morte avec ma 125 (pas de bobos)

- 2ème glissade sur verglas avec ma 125 (la voiture devant moi a pilé et les pneu a tétines de ma TW on pas su accrocher) (bobos genou/ cheville jean dégomé)

- 3ème chute avec ma 125 voiture qui me coupe la route a une intersection -> je rebondie en tappant avec ma roue avant sur la portière la personne se barres sans donner de nouvelles Grrrrrrrrrrrrrr (guidon plié pot un peu limé)

- 4ème une voiture qui tourne sur moi a une intersection car la dame m'a pas vue (j'étais en tee-shirt je sais c'est pas bien bref) mon coude traverse sa vitre et va lui taper deux cervicale dont une que je lui avait déplacé avec le choc moi quelques égratignure au bras a par ça RAS (a part sa portière qui a pris chère aussi)

- 5ème et dernière de la 125 une voiture me coupe la route a une intersection je l'ai tapé sur l'angle du parechoc que je lui ai arraché ainsi qu'un phare et j'ai fini sur son capot apres que mon genou ait éclaté mon reservoir sur la droite et que ma jambe gauche ait été écrasé entre la moto et la voiture, ma 125 a eu tout plus ou moins de fracasser (2500 euros de repas d'apres l'expert pour une TW de 99 qui valait plus une cacahuète a la cote argus), Bilan moto épave genou abimé j'ai pas fait de radio ni d'echo avec le recule je me dit que j'aurais du car maintenant au bout d'un certain moment de sport mes genous me disent merde... Et j'ai eu l'habituelle excuse de la dame: "je vous avez pas vu!" (j'allais tout droit et elle arrivais d'en face et allait a sa gauche donc j'étais pas en tord d'ailleurs aucun accident responsable hormis peut etre celui du remonte file mais mon assurance est au courant que de celui qui m'a couté ma 125 adorée)

Bon j'en ai fini des gamelle en 125 on attaque le gros cube ahah la liste est cette fois ci moins longue puisque ma seule et unique gamelle remonte a il y a deux semaine je faisait découvrir une route appelée la Girondine ( Dédicace à mes poto bordelais qui la connaissent tous tellement elle est cool) et ne les voyant plus dans mon retros je decide de m'arreter sur le bord de la route sur une espace plein de gros gravier calcaire et là en m’arrêtant j'ai perdu l'avant ce qui m'a valu tête de fourche du svs rayé profondément (toute les couche jusqu'au plastoc par endroit) et 4 cassures sur le carénage bas (chui en train de le réparer a la fibre de verre et a la résine apres direction peinture). Et moi ca m'a valu un pête au tibia droit et la cheville gauche endolorie car sous la moto!

Voila j'ai fait le tour maintenant on va essayer de plus tomber même si pour la dernière ca faisait deja plusieurs années que je m'était pas vautré. Bonne soirée et prudence au GENS QUI NE NOUS VOIENT PAS!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie remet toi bien poto! Alors liste de mes gamelles (ouai j'en ai eu quelques unes et pis alors =p )

- 1ère glissade sur feuille morte avec ma 125 (pas de bobos)

- 2ème glissade sur verglas avec ma 125 (la voiture devant moi a pilé et les pneu a tétines de ma TW on pas su accrocher) (bobos genou/ cheville jean dégomé)

- 3ème chute avec ma 125 voiture qui me coupe la route a une intersection -> je rebondie en tappant avec ma roue avant sur la portière la personne se barres sans donner de nouvelles Grrrrrrrrrrrrrr (guidon plié pot un peu limé)

- 4ème une voiture qui tourne sur moi a une intersection car la dame m'a pas vue (j'étais en tee-shirt je sais c'est pas bien bref) mon coude traverse sa vitre et va lui taper deux cervicale dont une que je lui avait déplacé avec le choc moi quelques égratignure au bras a par ça RAS (a part sa portière qui a pris chère aussi)

- 5ème et dernière de la 125 une voiture me coupe la route a une intersection je l'ai tapé sur l'angle du parechoc que je lui ai arraché ainsi qu'un phare et j'ai fini sur son capot apres que mon genou ait éclaté mon reservoir sur la droite et que ma jambe gauche ait été écrasé entre la moto et la voiture, ma 125 a eu tout plus ou moins de fracasser (2500 euros de repas d'apres l'expert pour une TW de 99 qui valait plus une cacahuète a la cote argus), Bilan moto épave genou abimé j'ai pas fait de radio ni d'echo avec le recule je me dit que j'aurais du car maintenant au bout d'un certain moment de sport mes genous me disent merde... Et j'ai eu l'habituelle excuse de la dame: "je vous avez pas vu!" (j'allais tout droit et elle arrivais d'en face et allait a sa gauche donc j'étais pas en tord d'ailleurs aucun accident responsable hormis peut etre celui du remonte file mais mon assurance est au courant que de celui qui m'a couté ma 125 adorée)

Bon j'en ai fini des gamelle en 125 on attaque le gros cube ahah la liste est cette fois ci moins longue puisque ma seule et unique gamelle remonte a il y a deux semaine je faisait découvrir une route appelée la Girondine ( Dédicace à mes poto bordelais qui la connaissent tous tellement elle est cool) et ne les voyant plus dans mon retros je decide de m'arreter sur le bord de la route sur une espace plein de gros gravier calcaire et là en m’arrêtant j'ai perdu l'avant ce qui m'a valu tête de fourche du svs rayé profondément (toute les couche jusqu'au plastoc par endroit) et 4 cassures sur le carénage bas (chui en train de le réparer a la fibre de verre et a la résine apres direction peinture). Et moi ca m'a valu un pête au tibia droit et la cheville gauche endolorie car sous la moto!

Voila j'ai fait le tour maintenant on va essayer de plus tomber même si pour la dernière ca faisait deja plusieurs années que je m'était pas vautré. Bonne soirée et prudence au GENS QUI NE NOUS VOIENT PAS!!!! 

 

Rappel moi de jamais de prêter ma moto, vue que t'aime bien crasher les 125 X)

 

 

Haha je nose pas encore montrer ma connerie au grand jour, je ne suis qu'un médiocre bleu :P

 

Oui ca va, vaut mieux rire que pleurer quand on peut :D merci encore :)

 

Tant mieux! Tu bénis ton cuir après, tu dors avec meme haha. 

 

 

T'inquiète, Rameur et moi on est dix fois pire que toi :P

 

Mon cuir, je le bénis tout les soir au mixabébé spécial CulCul premium ! :D

 

Remet toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas Marty roule en Jean avec des sliders de genoux, ne serait que ça, ça peut te sauver de pas mal de galère, si tu glisses tu frotteras le genoux, le cul et la cheville.

 

Bien sur si tu as des chaussures de merde a+ la cheville et pour le cul faut voir. ><

 

A partir d'une très basse vitesse une glissade peut te brûler méchamment. #PizzaHutBonjour

 

Trouve toi au moins un jean avec renfort kevlar. ><

 

Celui qui me dit que l'équipement coute cher alors qu'il a une moto qui coute surement bien plus cher je l'enterre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas Marty roule en Jean avec des sliders de genoux, ne serait que ça, ça peut te sauver de pas mal de galère, si tu glisses tu frotteras le genoux, le cul et la cheville.

 

Bien sur si tu as des chaussures de merde a+ la cheville et pour le cul faut voir. ><

 

A partir d'une très basse vitesse une glissade peut te brûler méchamment. #PizzaHutBonjour

 

Trouve toi au moins un jean avec renfort kevlar. ><

 

Celui qui me dit que l'équipement coute cher alors qu'il a une moto qui coute surement bien plus cher je l'enterre! :D

 

Je vais chercher pour le jan Kevlar car je suis pas fan de pizza Hut :P 

 

+1 haha ou est la logique :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mika33700 : rappel moi de jamais monter derriere toi :P En tout cas fais attention quand même :P

Mais non ca risque rien ! Je suis très sérieux quand j'ai un passager et je peux te dire que toutes ces gamelles m'on fait gagné un max d'expérience, la dernière avec mon sv est vraiment due a de la m**** a part ça je sais roulé cool et rapide quand il faut (en fonction de ce que mes vieux pneu dure comme de la pierre me permette de faire vivement qu'il dégagent ah ah)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ca risque rien ! Je suis très sérieux quand j'ai un passager et je peux te dire que toutes ces gamelles m'on fait gagné un max d'expérience, la dernière avec mon sv est vraiment due a de la m**** a part ça je sais roulé cool et rapide quand il faut (en fonction de ce que mes vieux pneu dure comme de la pierre me permette de faire vivement qu'il dégagent ah ah)  

Pour la gain d'expérience, je suis entièrement d'accord, c'est en tombant qu'on apprends :P #Philosophie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement !

Jamais je ne roulerai en jean !

Quelle horreur !

C'est mieux que rien, mais ça protège pas des masses, la preuve.

En plus on sent le vent, c'est désagréable je trouve :/

Merci beaucoup Jo! ;) 

 

Ah c'est sur ca protège pas des masses, mais bon on m'a demandé de faire le COBAYE POUR POSER LES DEUX GENOUX EN MEME TEMPS!    = Mission échouée :P

 

Tu conseilles du cuir pour le pantalon ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de ton équipement, faut surtout le faire avec cette question : "Que vais-je faire avec mon équipement? Que va-il subir? Les conditions?".

 

Et ensuite tu a le budget aussi...

 

Pour le pantalon, le cuir c'est top, costaux, confortable mais pas adapter a toute les contraintes météorologiques, pas très pratique au quotidien impossible d'aller au lycée avec par exemple.

Puis niveau entretien si tu le porte tout les jours, il faut être très méticuleux!

Mais si tu a un endroit pour mettre tes affaires, le pantalon en cuir est très bien!

 

Ensuite le textile, c'est top, protège très bien, adapter à pas mal de condition, tu peux faire ce que tu veux avec au pire tu le fou a la machine et VOILA! ça protège très bien.

Bon c'est nettement moins jolie qu'un cuir, ça dure un peu moins longtemps aussi mais c'est plus pratique !

 

Pour finir on a le Jean Kevlar, perso je suis pas convaincu, ça coute assez cher si tu veux un modèle bien conçu, tu en a qu'un seul du coup.

Mais pour le coup c'est pratique et discret, comme le textile tu fais ce que tu veux avec tu peux le passer a la machine!

 

 

Par exemple, je possède un équipement cuir et textile (pas de pantalon textile par contre), je préfère le cuir (plus mieux d'abord!) mais a la fin de la semaine obliger de le nettoyer un minimum (car il est blanc) et au quotidien de faire hyper attention ou on le pose...etc donc assez chiant.

 

Le textile par contre je peux faire ce que je veux, c'est pas trop grave!

 

 

Deuxième exemple (j'appuie mon argumentation a deux franc-six sous) j'ai un copain qui possède la total ^^, le cuir, le textile et le jean!

 

Le jean il le met très rarement, pour sortir boire un verre uniquement, en soirée...etc plus discret et sympa avec le cuir!

 

Le full cuir il s'en sert le week-end surtout et lors des long trajet.

 

Le textile uniquement pour aller au boulot/en cours. Très pratique car on peut partir le matin avec la doublure et le soir rentrée avec un blouson ventilé (en cas de bonne chaleur), il est étanche...etc

 

A toi de faire ton choix en fonction, demande aux autres aussi!

 

(Oublie pas, y a le marché de l'occasion ou tu peux avoir des pantalons pas cher du tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pantalon, le cuir c'est top, costaux, confortable mais pas adapter a toute les contraintes météorologiques, pas très pratique au quotidien impossible d'aller au lycée avec par exemple.

Puis niveau entretien si tu le porte tout les jours, il faut être très méticuleux!

Mais si tu a un endroit pour mettre tes affaires, le pantalon en cuir est très bien!

Méticuleux, méticuleux…

Un cuir c’est un cuir : faut l’aérer, faire un entretien normal deux ou trois fois dans le mois et le nettoyer quand il est sale/une fois de temps en temps. Si en plus tu peux porter un truc qui éponge dessous (coton \o/), c’est top et y a peu de chance qu’il faille le laver toutes les semaines. (:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...