Walane Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Salut les amis ! Bon ça me trotte depuis un moment et j'ai pas de réponse même auprès de Galorv6 J'ai une question : Quand le moteur est froid j'ai une patate de malade ! Si bien que je peux faire des wheelies de b****d. Seulement, après 30min et bah j'arrive plus du tout à lever. Et je sens que le moteur est bien moins au taquet qu'à froid. J'ai une Versys 650 de 2015 et je précise que je suis bridé. En fait j'ai l'impression qu'à froid j'ai la puissance débridée (bien que j'ai jamais essayé une moto débridée). Bref si quelqu'un peut méclairer ça serait cool car les wheelies j'adore mais j'arrive correctement seulement moteur froid. Merci d'avance ! V EDIT: en fait c'est pas vraiment à froid car au bout de 30 min le moteur se "ramolit". Genre pendant les 15 premieres minutes j'ai beaucoup de puissance et après plus grand chose. Citer
Invité Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Tu tires dans le moteur à froid ? O_O Vil mécréant tortureur de moto. è_é Citer
Walane Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 J'étais sûr de ce genre de réponse À la fin j'ai apporté plus de précisions ^^ Je veux dire même après 15 minutes le moteur est encore super au taquet. Et monter à 6000 tr ce n'est pas tirer le moteur Citer
Invité Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Nop 6000tr/min à chaud ce n’est pas bien méchant. Pour ton impression de mollesse je ne sais guère… un coup de viagra côté admission et ça devrait repartir. d-: Blaque à part… elle a combien de bornes la machine ? Tu n’as pas changé de pot, collecteur ou bougie ? Pas de pétarades, de creux à l’accélération, ou de température anormale ? Citer
Walane Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Elle a un 5000 km environ achetée il y a deux mois. Pas de pot changé et pas de pétarades Citer
Suricat B Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 J'avais ce phénomène... sur mon Piaggio Ciao désolé je ne sais pas du tout... Le starter est automatique sur ta moto ? Walane 1 Citer
Invité Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 la majorité du temps c'est dû à un problème de dispersion de chaleur,ton moteur chauffe trop et y'a pas assez de dissipation..va voir ton mécano qu'il vérifie le ventilo et les éléments censés faire barrage de chaleur entre certaines pièces.ça arrive surtout aux moteurs bridés. Citer
Walane Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Lol Suricat Et non pas de starter manuel. Ça marche merci Paladin je vais aller le voir demain je pense Citer
MikaR6 Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 15 minute c'est le temp qu'il faut au moteur pour chauffer l'air du compartiment moteur. La boite a air aspire l'air plus chaud d'ou une perte de puissance. Certaines voiture ont ce problème aussi quand il y a pas de conduit d'admissions. Galor SuperTenere 1 Citer
TheBouba34 Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Le plus simple est d'apporter un air frais constant dans la boite à air Citer
MikaR6 Posté(e) le 13 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2015 Le plus simple est d'apporter un air frais constant dans la boite à air Exactement mais c'est difficile si la moto à pas de ram-air d'origine. Citer
TheBouba34 Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2015 Perso j'ai une Suzuki gsxf et je peux te dire que cette hiver je vais travailler sur l'apport d'air frais car c'est un de ces soucis à réglée enfin souci disont que je pense amélioré qlq peu ces défauts et pour ma part diminuer le poids aussi trop conséquent .... Citer
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