Aller au contenu

Topic Général HONDA


Invité

Messages recommandés

Tiens je pensais en avoir parlé ici .. en fait non.

 

Certains le savent peut-être, j'ai passé un peu plus de 2mois et demi au Japon, donc j'en ai vu de la bécane? Et putain ! J'ai été hyper surpris de la taille des catalogues des différentes marques, et surtout Honda qui a des supers produits ! Un tour sur cette page suffit : http://www.honda.co.jp/motor-lineup/?from=top_pulldown

 

Y'en a un qui a vraiment retenu mon attention, c'est leur scooter 50cc (jme demande si il existe pas en 110cc) avec 2 roues arrières montées sur une pivot. Soit avec plateau, soit avec un ENORME coffre, et quasiment tous les trucs de livraison l'utilisent. Et ça à l'air très marrant a conduire :lol:

 

1473501428-img-8601.jpg

 

Et sinon, ils ont des roadsters jusque 1300cc qui gardent le look des CBF des années 2000

1473501425-img-0481.jpg

 

Une sorte de street-tracker qui est souvent la base pour de belles customs

1473501425-img-0479.jpg

 

 

et aussi les choix très sympa en 50cc

1473501425-img-0480.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde !

J'ai une question pour ma Honda CB 650 F. J'ai les pneus d'origine pour le moment, des Dunlop (je sais plus quoi) qui sont super bien sur route sèche mais dès que c'est humide, ça GLISSE :wacko: et j'ai plusieurs fois laissé une trace sur la selle ... 

remplacer vos pneus

 

Du coup, je me suis renseigné (merci @Ptilu06, @Wis et @Frisouille ) et on m'a dit de m'orienter vers des pneus Michelin PR3 ou PR4. J'ai eu sur internet des échos come quoi les PR4, c'était pas le must niveau usure alors avant de changer mes pneus, je voudrais avoir vos retours sur les PR de Michelin, si vous avez d'autres pneus que vous trouvez géniaux. Ce que je cherche, ce sont des pneus toutes saisons capable de tenir sur route sèche comme sur route humide. J'ai pas envie de participer aux prochains championnats du monde de patinage artistique quoi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai PR3 a l'arriere et PR4 a l'avant, environ 10.000 Km et je pense pas avoir atteins la mi-usure donc longévité je pense plutot pas mal (pourtant la piste cet été ils ont fondu mass!!!)

tenue de route sur sec je pense pas cest les meilleurs mais ils tiennent quand meme bien et sur humide ca va (apres je me suis pas amuser a tester les limites evidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I am Pitchou Pour des pneus il 'y a pas de secret, si ça accroche, ça fond, si ça dure, ça accroche moins. Après certains sont plus performants que d'autres.

Les PR je n'en ai jamais eu mais c'est vrai que les retours sont bons. Mon gommard arrière c'est du T30evo et bah c'est la meilleure trouvaille que j'ai fais ! Je le trouve vraiment accrocheur (pour ce que j'en fais hein, je m'envoie pas sur circuit) chauffe très vite et il fait durer le plaisir en plus le coquin parce que niveau longévité je le trouve vraiment très bon !

Après sache que suivant ton utilisation, tu ne verra même pas la différence entre deux pneus niveaux grip donc à toi de mettre le curseur de la performance ou tu penses en avoir besoin pour avoir un pneu qui te dure le plus longtemps possible sans le prendre en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une CBR650F (donc la même que la tienne mais carénée et avec des demi guidons) et j'ai dégagé les Dunlop d'origine qui sont des savonettes sur sec et mouillé au bout de même pas 5000kms. Je suis parti sur du Continental Road Attack 2 Evo et franchement... ça déboite sa maman et ils sont pas trop chers en pack (220€ le train) sur Allopneus.

 

J'avais le T30Evo sur ma bécane précédente et je préfère LARGEMENT les Conti. C'est un rail sur sec et c'est mieux que le T30Evo sur mouillé, quasi pas besoin de rodage (principe de démoulage spécifique à la marque), chauffe instantanée, usure assez uniforme même si un léger plat à l'arrière commence à se dessiner avec toutes les bornes de rocade que je fais et niveau longévité je dirais que je suis à un peu moins de la moitié restant après 7000 bornes.

 

Pour les PR4 c'est cool pour la flotte mais sur sec ça glisse plus facilement que les PR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba j'arrive a aller jusqu'au cal-pied sur la piste avec les pneus qui fondaient et j'ai pas trop eu de sensation de "glisse" sur sec perso.

je peux juste comparait au Metzler Z4 qui pour moi etait bien en dessous des PR3/4.

moi je dis achete des PR3, des T30 evo et des continental Road Attack 2 evo et tu teste tous ca.

J'attends la video comparative :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de piste encore avec la mienne mais sur sec ça m'arrivait de perdre léger quand le bitume n'était pas nickel. 

 

Si tu me payes les trains je veux bien :P

 

Le truc c'est sur je voulais tester un truc nouveau et plutôt que de rester dans les pneus "classiques" et je suis pas déçu. Je suis tellement pas déçu que je pense passer sur la gamme sport de la même marque au coup d'après. 

 

Je ne comprend pas du tout pourquoi cette marque est boudée par les motards à l'heure actuelle car elle apporte une réelle alternative.

 

De plus, la gamme sport précédente (sport attack 2) sont en monte d'origine sur les s1000r/rr donc à mon avis c'est pas de la daube non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les PR4 et T30 Evo.

 

> Les 2 accrochent bien sur sec et mouillé ; je dirais 8/10 pour le PR4 et 9/10 pour les T30Evo sur sec, puis 9/10 pour les deux sur mouillé.

> Niveau longévité (sachant que j'use mes pneus jusqu'à ne plus voir le témoin d'usure :rolleyes:) :

 - PR4 avant : 25.000 km,

 - T30Evo avant : 18.000 km,

 - PR4 arrière : 16.000 km,

 - T30Evo arrière : 12.000 km et 11.000 km.

> Concernant l'usure, je préfère les T30Evo qui s'usent uniformément.

Sur les PR4, on voit apparaître "l'effet escalier" au bout de quelques milliers de km, et c'est dérangeant quand tu mets de l'angle, car ça crée des "turbulences", je ressentais des vibrations dans le guidon.

Ça n'a jamais décroché hein, mais c'est perturbant. (image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jo Lapoule a dit :

J'ai eu les PR4 et T30 Evo.

 

> Les 2 accrochent bien sur sec et mouillé ; je dirais 8/10 pour le PR4 et 9/10 pour les T30Evo sur sec, puis 9/10 pour les deux sur mouillé.

> Niveau longévité (sachant que j'use mes pneus jusqu'à ne plus voir le témoin d'usure :rolleyes:) :

 - PR4 avant : 25.000 km,

 - T30Evo avant : 18.000 km,

 - PR4 arrière : 16.000 km,

 - T30Evo arrière : 12.000 km et 11.000 km.

> Concernant l'usure, je préfère les T30Evo qui s'usent uniformément.

Sur les PR4, on voit apparaître "l'effet escalier" au bout de quelques milliers de km, et c'est dérangeant quand tu mets de l'angle, car ça crée des "turbulences", je ressentais des vibrations dans le guidon.

Ça n'a jamais décroché hein, mais c'est perturbant. (image)

 

tiens j'ai pas fais gaff sur mon avant (PR4) mais je crois que ca le fait legerement sur mon arriere (PR3). en conduite j'ai pas noté de changement pour le moment mais cest bon a savoir pour le jour ou je commence a ressentir kkchose :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jo Lapoule a dit :

J'ai eu les PR4 et T30 Evo.

 

> Les 2 accrochent bien sur sec et mouillé ; je dirais 8/10 pour le PR4 et 9/10 pour les T30Evo sur sec, puis 9/10 pour les deux sur mouillé.

> Niveau longévité (sachant que j'use mes pneus jusqu'à ne plus voir le témoin d'usure :rolleyes:) :

 - PR4 avant : 25.000 km,

 - T30Evo avant : 18.000 km,

 - PR4 arrière : 16.000 km,

 - T30Evo arrière : 12.000 km et 11.000 km.

> Concernant l'usure, je préfère les T30Evo qui s'usent uniformément.

Sur les PR4, on voit apparaître "l'effet escalier" au bout de quelques milliers de km, et c'est dérangeant quand tu mets de l'angle, car ça crée des "turbulences", je ressentais des vibrations dans le guidon.

Ça n'a jamais décroché hein, mais c'est perturbant. (image)

 

Payes tes pneus en plastoc :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, I am Pitchou a dit :

Et petite question, les Diablo Rosso 3 de chez Pirelli, c'est bien ou à chier ?

 

EDIT : question N°2, les T30 evo ont-ils le même système de double gomme que les PR4 ?

 

C'est bien mais ça se bouffe plus vite. 

 

Quasi tous les pneus sport touring sont bi-gomme et le t30 evo en fait partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, I am Pitchou a dit :

Et monsieur l'Animal utilise quoi comme pneumatiques ?

 

M7RR metzeler et Bridge RS10 et avant ça PP3 michelin. Pas testé les T30, mais les PR3, avec lesquels je me suis fait des putains de frayeurs, pas du tout adaptés à ma conduite, et encore moins à la puissance de ma moto maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi replacer le choix d'un pneu dans son contexte. SI prendre un pneu sportif à gomme tendre quand on a une meule de 180 bourrins et qu'on visse à chaque sortie a son intérêt, le même choix de pneu pour une brèle de 70 ch (un 4cyl qui plus est) en adoptant une conduite cool n'a aucun intérêt.

Alors oui, on se sent peut être un peu plus rassuré d'avoir de la colle à la place des pneus mais très sincèrement je pense que la moitié des personnes et moi inclus, n'utilisent pas 50% du potentiel d'un pneu sportif quand ils sont montés sur des machines plus modestes.

Donc finalement, choisir un pneu dans le genre du sport attack ou du RS10 sur une cb650 pour aller au boulot sur l'autoroute, ça n’apportera rien de plus à part de payer ça une blinde tous les deux mois parce les gommards seront tellement plats que la brèle tiendra toute seule sans béquille. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frisouille a dit :

Je pense qu'il faut aussi replacer le choix d'un pneu dans son contexte. SI prendre un pneu sportif à gomme tendre quand on a une meule de 180 bourrins et qu'on visse à chaque sortie a son intérêt, le même choix de pneu pour une brèle de 70 ch (un 4cyl qui plus est) en adoptant une conduite cool n'a aucun intérêt.

Alors oui, on se sent peut être un peu plus rassuré d'avoir de la colle à la place des pneus mais très sincèrement je pense que la moitié des personnes et moi inclus, n'utilisent pas 50% du potentiel d'un pneu sportif quand ils sont montés sur des machines plus modestes.

Donc finalement, choisir un pneu dans le genre du sport attack ou du RS10 sur une cb650 pour aller au boulot sur l'autoroute, ça n’apportera rien de plus à part de payer ça une blinde tous les deux mois parce les gommards seront tellement plats que la brèle tiendra toute seule sans béquille. :lol:

 

C'est tout à fait vrai, je répondais seulement à la question msieur ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

 

C'est tout à fait vrai, je répondais seulement à la question msieur ! :P 

 

Ah mais bien sur, si tu as pris ça contre toi j'en suis désolé, c'était pas du tout le propos. Je voulais simplement faire remarquer la pertinence des différentes gammes chez les fabricants de pneus qui n'est pas là par hasard non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

M7RR metzeler et Bridge RS10 et avant ça PP3 michelin. Pas testé les T30, mais les PR3, avec lesquels je me suis fait des putains de frayeurs, pas du tout adaptés à ma conduite, et encore moins à la puissance de ma moto maintenant.

J'ai fait 11.000 km avec mon PP3 arrière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...